Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Question bete

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bete
Bonjour
je suis sandrine, je suis une musicienne accoustique depuis longtemps mais j'aimerais m'electrisé un peu !!
Je voudrais un peu d'aide pour comprendre les différences entre tous les intruments dont j'entends parler.
Il y a les pedales a modelisation de guitare les amplis a modelisation .... et moi je suis perdue...
quoi acheter ?? comment s'y retrouver ?? y a til des aides la dessus qui explique le B A ba ? merci a vous !
J'ai une gratte accoustique et une electro et un ampli accoustique carlsbrow
et pour l'electrique j'ai une LAG studio et pas encore d'ampli.
Pour mon accoustique j'aimerais acquerir des effets et avoir des modelisations d'autres guitares mais apres je brancherais ça sur mon ampli ? et c'est fait pour ou non ? dois je prendre une pedale a modelisation de guitare et aussi d'ampli...?

Pour mon electrique je veux faire pareil que pour l'accoustique mais etant donné que je n'ai pas d'ampli dois je prendre un ampli a modelisation ? ou une pedale a modelisation d'ampli....?
bref c'est flouuuuuuuuu !

HELP ME !!!!
Merci a vous.
Sandrine
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis acheté un vox ad15vt, pour repet en appart', je l'ai payé 180€! et franchement pour un 15watts! il s'en sort tres bien! je suis d'accord avec l'avis qui a été fait sur AF! alors j'imagine les modeles au dessus, ils doivent bien claquer!
12
Bon une autre chose pour l'acoustique à mon avis le meilleur rapport qualité prix reste quand même le marshall Acoustic Soloist AS50R!! :bravo:
13
Ben disons que pour 200 euros y a moyen de se décoté un bon ampli pour commencer avec marshall ou vox
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
14
Salut a vous tous !
merci merci tout d'abord d'avoir été si nombreux a me repondre !
bon en fait j'avais plutot penché pour le tonelab d'abord mais la avec ce que vous me dites j'hesite !!
parce que le soucis chez moi c'est les voisins donc l'ampli je me disais que c'etait peut etre pas pour tout suite !
j'ai eu au telephone un gars super sympa qui m'a bien expliqué les preamp les tetes les HP tout ça et je sais maitnenant que le tonelab integre un preamp donc ayant des enceintes de monitoring (bx5 m audio) je me disais que le brancher la dessus pour mes prises sur cubase se serait pas mal pour commencer.
Mais vos me dites tous que je dois faire mes preuves sur ampli d'abord.... alors la je suis perdue !!
je sais pas trop comment faire car si je prends un vox avec les effets dedans et tout je vais devoir le changer le jour ou je veux brancher le tonelab dessus...
de plus je voudrais pouvoir jouer au casque et ça sur l'ampli je sais pas trop si ça se fait....
bref voila ce que je peux dire de plus !
Si vous avez des msn je suis tout le temps connectée (developpeur oblige !) donc donnez moi vos adresses !!!!!
merci encore a tous et j'espere pouvoir garder contacts avec certains d'entre vous voir tous !!
sandrine
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
15
Bon pour faire simple! Prends le tonelab SE! :bravo:
y a tres peu de chance que tu le regrettes!!! et surtout il répondra à tous tes besoins!
Jouer au casque, t'enregistrer sur cubase, brancher ton acoustique (bien qu'il n'y ait pas de simulation d'ampli acoustique) et si demain tu veux t'acheter un ampli tu pourras toujous utiliser ton Tonelab SE.
Sans compter la section effet, qui est assez complete, voire un peu trop fournie... mais c'est l'idéal!
16
Ouaip tout à fait vas y fonce ca ne sera jamais un mauvais investissement.

Pour la simulation acoustique tu peux utiliser le twwed ca marche pas trop mal ;) ou alors en direct simplement.
17
Oui c'est vrai que pour l'acoustique, le micro piezzo a son petit equalizer intergré, donc tu peux passez en direct sono, ou pc, ou bien utiliser le tonelab juste pour les effets...
18
Y a toujours un moyen avec le tonelab ;).
19
Slt les gars; phil d'accord avec toi.
Surtout qu'avec l'effet acoustic, plus le black 2*12 et un micro manche en simple bobinage, on a un son correct
20
L'idée c'était la folk en direct sur table ou sur tonelab se pas une électrique !!!!

Pour l'électrique ton idée est bonne cependant