Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab se + quel ampli?

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 2 836 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Tonelab se + quel ampli?
Salut à tous,
j'ai un tonelab depuis plus d'un an, je l'utilise sur scène avec satisfaction, les sons sont bons sur un grosse sono, et pas d'ampli!
mais je voudrais améliorer mon son, quel ampli me conseillez vous de mettre derrière et de quelle manière le brancher (sur l epower amp uniquement ou sur l'entrée input normale)
je me suis renseigné sur le Tech 21 power engine, mais il ne peut pas être utilisé dans une autre configuration qu'avec le tonelab, même pas une petite reverb...
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
>Simplement, des fois, sur des morceaux qui nécessitent de nombreux changements de sons, ou de changer entre deux sons très différent (ex passer d'un son clean type Fender avec delay et chorus à une grosse disto Mesa avec compresseur et Wah-wah), soit tu prends un pédalier, soit tu apprends les claquettes...

Tu sais, j'ai vu Pat Metheny sur scène. Lui pousse carrément le vice à changer de guitare plusieurs fois PENDANT les morceaux... un vrai jongleur de guitares ! (et également un musicien exceptionnel) Je me demande ce qu'il pense de la Variax ;)

Sinon, j'ai déjà vu des "bons" pouvoir tout jouer (du velouté "jazz", du son clean et de la grosse distortion) avec un combo et une simple strat (et le sélecteur qui va bien, il faut quand même le préciser).

A+
12

Citation : étant donné le résultat plus que satisfaisant obtenu avec une config simu+ampli de puissance lampe + baffle, je pressent que le tonelab doit pouvoir s'exprimer pleinement dans ce type de config



Ben là, fred2zool, ça m'étonne pas! et c'est sûrement pas loin de ce qu'on peut faire de mieux pour amplifier un simu d'ampli... et là au moins, tu choisis l'amp de puissance que tu veux et le cab que tu veux (du neutre pour utiliser les simu de cab, au pur gratte typé pour t'en passer)...

C'est probablement la meilleure des idées à suivre...
Reste plus qu'à savoir si tristan (l'auteur du post) est toujours à l'affût...

Pour ma part, l'idée risque de pas me servir avant bien longtemps, mais je la retiens!
:idee:
13
Sur quel type d'ampli de puissance à tu fais ton essai ?

Quel marque ?, quel prix ?

Je veux tout savoir ;)
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
14
J'ai entendu de bons résultats du tonelab sur un ampli de puissance Mesa Fifty/Fifty. Je précise que ce n'était pas mon matos et que je n'étais pas le guitariste, ce qui m'a permis de me concentrer sur le son en projection.

Le même résultat doit être possible avec un Mesa de puissance moindre et sûrement avec un combo à lampes dont le préampli est "contournable".

C'est un avis de non expert ... ça vaut ce que ça vaut. perso je joue sur un combo line6 (flextone3) et j'en suis content, toutes proportions gardées.

Le coup de l'ampli de puissance à lampes est à coup sûr ce qui peut se faire de mieux pour mettre "au cul" d'une simu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Mais je t'en prie un peu de respect :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
16
Personellement je crois que si l'on utilise les modelisations du ToneLab, on se doit d'avoir tout ce qu'il y a derriere le plus neutre possible.
C'est tout l'intéret des simulations d'ampli et de baffles.
17

Citation : Sur quel type d'ampli de puissance à tu fais ton essai ?

Quel marque ?, quel prix ?

Je veux tout savoir



Ampli de puissance Peavey Classic 50/50 configuré en 25/25 (côte d'occase ~400 € )
Baffle 100 W Framus CS 2x12" 8 ohms monté en vintage 30 (300 € en allemagne)

voili, voilou. ;)

Je rappelle que dans ce cas de figure la partie simu HP est bien évidemment bypassée.
18
Moi je dirai un ampli de puissance ex:rocktron velocity ( c du transistor mais c pa cher et sa déchire) ac une ou deux baffle pour jouer en stéréo ex : marshall 1912
19
Bonjour j'aimerais savoir si un tonelab se coupler a un ampli a lampe sonne...
g un mesa boogie lone star classic et j'aimerais y rajouter quelques effet donc je serais interreser par un tonelab se
j'aimerais savoir aussi si le tonelab se, contient une distortion dans le style de joe satriani, steve vaï ou encore quelque chose d'assez proche de patrick rondat
merci pour ces information qui me seront très précieuse
20
Salut Roulian70

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions, sur ce forum. en faisant quelques recherches tu verras que tout plein de Tonelabeur ont deja posté ce genre de questions avec toutes les réponses qui vont bien.