Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Tonelab se + quel ampli?

• 22 réponses
  • 16 participants
  • 2 858 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Tonelab se + quel ampli?
Salut à tous,
j'ai un tonelab depuis plus d'un an, je l'utilise sur scène avec satisfaction, les sons sont bons sur un grosse sono, et pas d'ampli!
mais je voudrais améliorer mon son, quel ampli me conseillez vous de mettre derrière et de quelle manière le brancher (sur l epower amp uniquement ou sur l'entrée input normale)
je me suis renseigné sur le Tech 21 power engine, mais il ne peut pas être utilisé dans une autre configuration qu'avec le tonelab, même pas une petite reverb...
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le tube reactor avec le tonelab se non? ça devrait super bien fonctionner

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

22
Salut a tous,
j'aimerais faire partager mon expérience avec le TLSE :
Pour moi le tonelab est plus un laboratoire de son qu'un simulateur.
Je le trouve sincérément super digital en direct sur PA ou autre système "neutre", voir quasiment merdique...

En fait pour moi c'est un super préampli. J'aime pas jouer au casque avec (sauf son clean) et encore moins dans une sono (remarque ca dépend de la sono) mais en général le son est super "métallique".
Par contre sur tous les amplis à lampes dans lequel je me suis branché (Simu Cab toujours enclenché, output sur "line" ) ca explose velut.

Le top du top a été un jcm 900 avec un 4x12 en V30, et ex-equo avec un hot rod deluxe. Petite préférence pour le deluxe car respecte mieux les simulations, donc plus de polyvalence mais j'ai refait complétement mes patchs. Et depuis que je me branche dans n'importe quel ampli, ca sonne bien, sans réglage. Mon prochain concert je le fais avec le powerball+ 2x12 en V30 de l'autre groupe, ca sera un nouveau test...

pour moi, rien à f... que ca soit de la simu ou pas, donc pas d'à priori genre, il faut mettre un truc neutre après un tonelab !! :non:

Je pense par contre qu'avec certains amplis ca ne sonne pas. Mais pour en avoir essayer pas mal, je fais de la scène réguliérement, et je comprends pas les gens qui trouvent qu'ils sonnent mal sur ampli, vous savez peut etre pas régler vos patchs, y'a du travail aussi à faire pour que ca sonne.
Sinon dans un fender fm100 avec 2x12 c'était clairement correct, mais il manque pas mal de chose.
Mon prochain test pour ma config live :
un europower1500 avec 2 baffles guitares 2x12 en Greenback/V30, si ca roule je m'achéterai tout ca.

Si je devais aiguiller qq1 pour un ampli à lampes avec le tonelab, je dirais de regarder vers ceux qui sont typé américain, avec des 6l6, les meilleurs résultats que j'ai eu, et avec de bons HP dedans bien évidemment...d'ou le hot rod, que je trouve d'ailleur pourri au passage, meme dans la boucle en direct dans l'ampli, ca réchauffait bien le son, et les simulations avant toutes leurs caractères. Pour moi le power amp d'un marshall colore trop le son et "nivèle" les différences entre simu.

Voilou, désolé si c'était long, j'espère que ca servira à qq1...

La guitare travailler tu dois

23
MOi ca me sert :D Je me dis que je vais plutot m'achetez une tete d'ampli a lampe+ baffle plutot qu'une sono neutre
METAL UP YOUR ASS