Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/509
Vox Tonelab SE

Les effets

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 152 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les effets
Bonjour.
je voudrais savoir comment son les effets sur le TLSE ? (chaud/froid,synthétique/réaliste ?)
et si la lampe joue un grand role dans le TLSE ?
"qui vole un boeuf est vachement musclé..."
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouia c'est vrai que la rat rend bien avec les simu de vox pour les sons crunch...
22
C'est un patch basique mais qui marche du tonerre !

Sinon on peut sef aire de bon mélange avec les différentes distos mais il faut bien régler tout ça. Par le biais du soft ca va tout seul après le seul soucis c'est la capacité à dicerner les sons au bout d'un moment. En gros ne jamais faire de réglages pendant deux heures, vous serez sûre que le lendemain le patch vous plaira pas !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
23

Citation : En gros ne jamais faire de réglages pendant deux heures, vous serez sûre que le lendemain le patch vous plaira pas !

Vrai !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
Oui d'ailleur ca c'est un truc qui m'enervait vraiment avec le tonelab, c'est que chaque jour je devait changer mes patch car il ne me convenait plus...

n'empeche que c'est du très bon matos tout de meme, pour ce prix
25
Salut les gars, ça fait un moment que je suis ces petites causeries, et je viens en caser une pour appuyer ceux qui ne l'ont dit qu'à demi mot:

Les effets du tse c'est loin d'être médiocre-moyen-bofbof !!

ils sont tout simplement à la hauteur de tout le reste, c'est à dire bons quand on les utilise pour faire ce pour quoi ils sont conçus... On peut discuter en finesse sur quelques uns, faire des comparaisons pointilleuses avec les originaux simulés par le tse... peu importe, l'ensemble est efficace pour le studio ou d'autres utilisations qui nécessitent bcp de polyvalence sans avoir un semi remorque de matos!

On peut insérer sa stompbox préférée dans la boucle du tse si on a envie, mais il s'en passe très bien!

Mais d'où vient cette idée ubiquiste, forcée, sournoise :beurk: au point que (j'en suis sûr) certains qui trouvaient les effets de leur tse très bien en viennent à suivre le mouvement, à se persuader façon méthode coué :nawak: en disant "ouais, c'est vrai que les effets ne sont pas le point fort de la chose, mais..." ... bla-bla-bla... Les gars, soyez libres de dire que vous les trouvez bien! :tourne:

J'ai un tse, un gs10, un me50, un ampli à tubes, un home studio, quelques vieux effets analogiques... j'ai essayé les pods, vamps... j'ai tout branché sur sono, j'ai essayé 2 power engines... ouais, quelle veine, mais ça m'a pris 25 ans :ptdr:
Croyez moi, si le tse peut vous convenir, les effets qu'il embarque ne vous décevront pas dans l'ensemble, inutile d'imaginer une guirlande de stompboxes dans la boucle et un portefeuille vide!
Essayez les sons bruts des simu d'amp + cabs avec votre gratte préférée, si ça vous plait, le reste ne peut que suivre... j'ai pas trouvé mieux en qualité d'effets sur les autres engins, c'est tjs un peu différent, + ou - complet suivant les machines, mais tout à fait correct sur les tse comme sur les pods ou le gs10, ceux que je connais.

Ah oui... et les "distos"?! ben pour moi elles s'obtiennent avec les simu d'amplis, je n'utilise les "pédales" qu'avec modération, tout en finesse pour modifier la couleur finale ou les harmoniques, basta, mais ça n'est que mon avis, me direz vous :cobra: ... si vous n'êtes pas d'accord, surtout ne vous forcez pas!

Ah-la-la, heureusement que quelques un parmi vous ont lutté !
:ptdr:
26
C'est pour ça que je dis que moi il me convient très bien et j'ai enfin trouver mon son en deux coup de clique en janvier dernier ! J'ai un ampli depuis 10 ans et j'avais un autre multieffet donc je cumules les avantages d'un et de l'autre pour faire mon son !

Mais MOI J'EN SUIS TRES CONTENT !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
27
Si tu relie bien ce que l'on a dit, on dit tout simplement que les effets ne sont pas le point fort...après je trouve qu'il y a des effets plutot bon d'autres moins, mais personnelement je n'ai trouvé aucun effets surprenant...

je trouve certains effets vraiment moyen, il suffit de comparer les simu de reverb a ressort avec des vrai et on voit tout de suite la difference, et meme comparé a d'autre pedale de reverb numerique, il y mieux, après ce n'est qu'une question de gouts,moi je trouve les effets correct mais sans plus, ca dépanne bien...je n'ai pas jouer sur beaucoup de pedale d'effets ou de multi effets, j'ai eu l'occasion de jouer sur quelques une seulement, mais ca ma permis de constater qu'il me fallais autre chause que les effets du tonelab...

voila :mdr:

c'est tout simplement un question de gouts, moi je ne suis pas fan
28
De mon côté, je vous propose d'éssayer le

X-Vamp de chez Behringer.

Une silmul de Mu-tron III (en position Up) + Simul Fender Twin Reverb avec un TOUT PETIT PEU de reverb Hall.

Et là... Jouez !

Pour une 60 aine d'euros, c'est le pied...

Putin... Cette Mu-tron 3.. Même chez Behringer, ils ont du goût !
29
Salut à tous
le tonelab me fait la méme sentation que lorsque j'ai aquis ma lespaul standart; je m'explique.
guitare pas facile à jouer,enorme caractère,....mais une fois apprivoisée....
le tonelab est genial rien que pour son accés et sa simplicité à regler quelqu'effets ou simu qui soit.
le son est chaud à souhait,on est dans un monde analogique ,loin du synthetique.
je trouve ses effets trés realiste (quelques fois plus performant que les pedales originales..parfois un peu moin mais il est dans l'ensemble trés fidèle à ce pour quoi il a ètè conçu.
on est trés prés d'avoir un putain de pedalboard à ses pieds