Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Branchement dans la boucle d'effet

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement dans la boucle d'effet
Bonjour j'ai mon tonelab maintenant depuis quelques mois et je voulais aller plus loin, j'aimerais le brancher pour utiliser le son naturel de mon ampli dans sa boucle d'effets j'ai reussi en branchant la guitare dans le in de l'ampli et le tonelab comme cela:
send de l'ampli dans in du tonelab
return de l'ampli de le out mono du tonelab

ca marche bien je peux utiliser donc les simu d'haup parleur et tout, or j'ai aussi essayé le tonelab de cette facon: je le branche normalement donc
guitare dans in du tonelab et le out du tonelab au in de l'ampli mais ceci sur le canal disto de lampli, alors la j'utilise le treblle booster du tonelab et les sons sont magnifiques! n'y a t'il pas d'autres branchements possibles pour l'exploiter encore plus?? merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : dis tu m'aurais pas un peu oublier chef???





nan mais parce que en faite je compte ahceter un ampli lampe, et utilisé le tonelab sur mon ampli transistor chez moi et sur mon pc pour enregistrer, et l'ampli lampe pour les repete, seulement j'ai besoin de delay et de reverb donc ca m'arrangerai bien de pouvoir brancher le tonelab comme une simple pedale d'effet...
12
Ben en fait le tonelab n'est pas vraiment le top coté effet, son role principal est simulateur d'ampli donc coté effet pur il est limité! pour le prix la si tu ne l'utilise qu epour les effet ca ne sert a rien autant prendre moins chez mais un multieffet a proprement parlé quis era bien meilleur si tu veux! :clin:
13
Ouai mais je m'en servirais tout de meme chez moi en tant que simulateur d'ampli, et pour l'enregistrement, je ne m'en servirais juste comme multi effets pour les repete (et je n'utiliserais que la reverb et les delay)...

mais de toute facon faut pas trop chercher avec moi :mdr:
14
Ben pour cet utilisation il me semble qu'il y a peut etre mieux du coté de chez boss non?? lol
15
Tu parles des GT6/7/8... ?
16
Ouais je pense! j'en avais entendu parler pour ca justement!
17
Ouais mais j'ai pas besoinde 15000 effets non plus, les seul effets dont je me sert, c'est wah (j'en ai une) reverb, delay, phaser (ceux du tonelab me convienne pour ce que j'en fais) et overdrive, et ca si celle de l'ampli me convient pas totalement j'acheterai une pedale d'overdrive, c'est pour je cherche juste un moyen pour ne pas a avoir a acheter de pedale de delay et reverb...
18
Okok je vois mais c'est vrai ca peut le faire mais le tonelab n'est pas le meilleur.. rien qu'a voir la whammy qui ne ressemble en rien a l'originale lol
19
Ouai ca c'est clair mais bon les seul effets que j'utilise sont largement suffisant pour ce que j'en fais, c'est clair qu'il y a largement mieux, et que la wahmmy a l'air a chier sur le tonelab, bon en meme temps j'ai jamais passer plus de 30seconde dessus je ne m'en sert absolument pas...
20

Hors sujet :

Citation : dis tu m'aurais pas un peu oublier chef???

Euuuh... POssible oui... :oops: Mais, euuuh... C'tait quoi la question? :??: :oops:



Bon, il est évident que ce que tu veux faire ne pose pas de problème à condition de bien penser à désactiver la section préampli du Tonelab. D'ailleurs, est-elle bypassable? Pas si sûr.
Si ce n'est pas possible, alors problème: on cumule 3 préampli, et là, pas bon...
Si possible, alors pas de problèmes.
Ta Wah, elle est bien indépendante? C'est pas celle du Tonelab hein?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org