Pb de basse sur le TSE
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 348 vues
- 5 followers
david_delis
Voilà, je viens d'être l'heureux possesseur du tonelab SE, et j'ai parcouru tous vos postes. Cependant, j'ai un souci...
Voilà, à part le Boutique CL, j'ai un son de merde. Dès que je prend un VOX AC 15 ou 30 ou autre, j'ai bcp, mais alors bcp trop de basse et pas assez d'aigue.
Bien sûr vous allez me dire de regarder mon niveau de sortie du tonelab (panneau de sortie), ce que j'ai fait reglé à 10 h ou 9 h ça dépend.
POur le paneaux de réglage des amplis, j'suis à 12 h Volume, VR GAIN, et et à 15 h pour le CH Volume.
POur les réglages Treeble, midle et bass, j'ai essayé toues les positions, mais je n'arrive pas à me débarraser des basse. Le son des différents amplis est presque sourd.???
J'ai lu le manuel deux, trois fois, mais je n'arrive pas à comprendre.
Est ce normal ? Est ce le son vox qui veut ça ? Est ce ma guitare ?
Je joue sur une Epiphone Wildkat (micro P90)
Pouvez vous m'aider svp ?
d'avance merci.
Olivier.
PS : J'espère avoir été assez clair ????
bpa
Essaie le mode 'Line', ça devrait aller beaucoup mieux.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
the rain drop
Essaie cette config
Guitare dans in du tonelab
out Tonelab dans return ampli (peavey c'est ca ?)
Avec le selecteur sur LINE
Tu désactives la simu HP (mais t'es même pas obligé)
Normalement ton son ne devrait plus être 'sourd'
david_delis
Je vais voir ça...
david_delis
Résultat un son qui sonne !!!!
C'est bizare que le mode ampli soit aussi sour tout de même.
pour mon pb, je pense que vous avez réussi à bien me guider.
Merci à vous !
the rain drop
Citation : C'est bizare que le mode ampli soit aussi sour tout de même
Oui d'ailleurs ce mode là, moi je l'utilise jamais. il est vraiment mauvais
the rain drop
Citation : Bon hier, je me suis mis devant l'ampli et j'ai branché la gratte en mode ln sur le peavey.
Résultat un son qui sonne !!!!
Content pour toi. Tu ne sera pas décu de ton tonelab tu verras.
bpa
Citation : Oui d'ailleurs ce mode là, moi je l'utilise jamais. il est vraiment mauvais
???
Le mode Amp sonne très bien sur un ampli et le Line sur une sono/home studio.
Je vois pas (ni n'entend) ce qu'il y a de mauvais la dedans... C'est juste un réglage de choix de sortie comme il en existe sur tous les simul/préamps.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
david_delis
Citation : ???
Le mode Amp sonne très bien sur un ampli et le Line sur une sono/home studio.
Je vois pas (ni n'entend) ce qu'il y a de mauvais la dedans... C'est juste un réglage de choix de sortie comme il en existe sur tous les simul/préamps.
Toujours est il que pour ma part, les réglages en mode AP, c'est très sourd...
Hier avec mon pote on a essayé en mode Ln et tout de suite nous avons programmer des sons crunch, grosse disto et son clair sur n'importe quel ampli. Là j'étais xcontent de voir que mon Peavey avait de la gueule avec ma gratte et mon tonelab !!!!!!
Puis sur le mode AP, on a voulu écouter les réglages, et là c'étais comme si je jouais dans un oreiller en plumes !
Merci bcp en tout cas du conseil....J'aurais peut etre dû chercher des heures avant de trouver.... ou peut être pas....
Sinon, je ne sais pas, au passage.... peut on avec la pédale d'expression assigner une pedale type, boutique ou orange dist ? et maitriser la densité du son Ou est ce exclusivment réservé pour la modulation et la Wha wha ?
the rain drop
1)Guitare dans in tonelab
Out tonelab dans in ampli
2)Guitare dans in tonelab
Out tonelab dans return ampli
3)méthodes 4 câbles
A chaque fois, le résultat était trop 'sourd' comparé au mode LINE.
Peut etre qu'avec une autre config que la mienne, le son est meilleur.
Comment et avec quoi branche tu tout ca toi ?
the rain drop
Citation : Sinon, je ne sais pas, au passage.... peut on avec la pédale d'expression assigner une pedale type, boutique ou orange dist ? et maitriser la densité du son Ou est ce exclusivment réservé pour la modulation et la Wha wha ?
Heu oui on peu assigner tout ou presque.
Mais pour ca, il faut lire la doc, tout y est a ce sujet
- < Liste des sujets
- Charte