Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Cherche réglages reggae avec le tone lab se

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche réglages reggae avec le tone lab se
Salut,

1/pouvez vous m indiquez quels seraient les reglages pour du reggae?

je cherche un bon son pour faire des skanks.
également quels sont les reglages pour le phaser,reverb, wawah.

2/je joue du dub electro et je me demandais si niveau effets un GT 8 ne serai pas plus approprié pour des effets plus poussés et moins vintage que le vox.

3/ par rapport au Zoom G9 2tt comment se placent le vox et le GT 8?

en esperant etre assez clair, je cherche un multief blindé d'éffets mais qui soit aussi assez polyvalent.

merci pour vos infos!

je joue sur gibson les paul standard avec micros gfs, vox tone lab et boss giga délay dd20, le tou pour le moment sur un vieux bandit 112 et aussi sur un marshall JCM 900 4100 dual reverb
2
Pas besoin de multi effets, le tonelab est emplement suffisant, je joue dans un groupe de reggae, et j'ai utilisé le tonelab pendant pas mal de temps et ca marchait très bien...

il n'y a pas vraiment de son destiné au reggae, mais les simu de fender le fond bien, ca te permet d'avoir un son bien claquant, ce que tu peut faire aussi pour les skank, tu pousse un peu le gain sur la simu pour avoir un très leger crunch et tu utilise la wah, position enfoncé pour les skanks...

sinon niveau effet le tonelab passe très bien, avec ton DD20 (que e possede aussi) il y a beaucoup de possibilté, largement suffisant, et sinon pour le reggae :

une wah (celle du tonelab fonctionne bien, je possede une vox v847, et mis a part un peu moins de chaleur et moins de course, la difference n'est pas enorme...)

reverb (celle du TSE font très bien l'affaire)

delay (le DD20 que je possede egalement est nickel pour ca)

phaser (le phaser du tonelab est correct et permet de nombreux reglage)

donc je pense pas que tu est besoin de changer de matos ou d'investir dans un muti effets, si tu ne trouve pas tron bonheur c'est surment que tu n'a pas passer assez de temps sur les reglages.

après pour le son de base ca vient peut etre de l'ampli, un ampli lampes serait mieux et je ne pense pas que JCM900 soit ce qu'il y a de plus adapté pour le reggae...

donc moi je te dis, triffouille encore les bouton tu a largement de quoi faire ac, la seul chose qui pourrait etre a changer c'est l'ampli histoire d'avoir un son clair plus claquant avec plus de peche.
3
Et puis apparement tu cherche un son bien particulier afin de jouer surtout du reggae/dub/electro avec des son plutot moderne avec beaucoup de delay de reverb phaser ert wah...

et le tonelab et plutot destiné au gens qui veulent une palette de son très large.

si tu cherche un type de son bien particulier ( un peu dans le style "dub incorporation" nan???) autant acheté un bon ampli qui te convient avec un multi effets ou des pedales. la tu pourra te faire un vrai son de qualité qui te convient.

moi aussi je possedait le tonelab et ca m'a permis de savoir quel son je voulais, et mainteant avec mon ampli mon ptit set de pedales qui se forme petit a petit et ma gratte j'ai un son qui me va très bien.

fin en meme temps tu veux peut etre enormement de sonorités differentes, dans ce cas garde ton tonelab, mais avec le tonelab je ne vois pas vraiment l'interet d'acheter un multi effets pour ce que tu veux faire...
4
Je viens de voir que tu pensais vendre ton DD20 parce que tu ne peux pas controller la vitesse et le feedback du delay avec une pedale d'expression, mais avecle tonelab tu peux le faire.

la qualité des delay n'est pas genial mais ils sont tout de meme très correct.

je vois pas trop ce que tu veux en faite, parce que pour du dub les tonelab passe très bien, d'ailleur c'est en allant a un concert que j'ai décidé d'acheter le tonelab, j'etait a un concert de reggae et le guitariste utilisais le tonelab avec une strat et il avait vraiment un super son...
5
YO

ouaip c clair, a refaire je me prendrais bien un fender twin :aime: mais c pas dans mon bubjet....

je vais voir ca niveau reglages je prends bien la tete et j aime bien mon son

mais po trop mon batteur (arf ces batteurs!)...

je me serts une wah 848 ds l'expression 1 et ds l autre je met le "mix" de la reverb, ca sonne bien a mon sens et niveau ampli un UK 68 avec le gzin sur 1.5 et un volume sur 5 . pour le reste je creuse un peu les médiums c tout.

voila actuellement ce que j ai comme reglages, mais je vais voir pour améliorer le tout!

merci RESKAPE a bientot
6

Hors sujet : c'est dur de trouver un bon batteur pour du reggae, on a la chance d'avoir un super batteur dans le groupe qui est vraiment etonnant a ce niveau, et il sont nombreux ceux qui sont venu passer le "casting" :mrg:

mais tu recherche quoi comme son pour la rhitmique, plutot a la gladiators, bob marley, ou plutot dub incorporation, groundation...?
7
Le pire dans tout ca c est que j ai ce foutu tonelab depuis 2 ans passé et que depuis que jme suis mis a jouer du reggae a donf, je galere pour trouver des reglages bien roots :fache2: :furieux:...
voit aussi bien j ai trouvé des sons métal bien lourds ou les PM sont tellement puissantes que je couvrirai ma bassiste qui lui est en gallien et kruger (tete 700 RB ac un 4x10°") mais alors le reggae et le tonelab, pffffff j'avoue galerer, jme serts de tout sauf de la simu HP qui a mon sens agit plus comme un équaliser q'autre chose.....avis perso.

Pour moi je son ultime c un skank bien sec chaud avec un tite reverb qui va bien et un ptit flang' dedans pour la couleur...sans oiublier mon DD2O avec le quel je me gave terrible, il est génial ctéffet :clin: mais comme tu l'as souligné dans un de mes postes il me manque cte foutu pédale d'expression de misere qu'il est possible de mettre sur un dl4 pour piloter le feedback ou le teps de retard...

ok avec le tone lab tu veux le faire mais ca me plait pas tjrs affaire de gout! :bravo2:
8
Si tu veux un son bien roots, ce n'est pas une question de tonelab ou de multi effets, mais seulement d'ampli.

un ampli a lampes, avec un leger crunch sur le son clair, et la tu aura un son bien roots pour les skank, aussi avec la wah wah en plus... mais ca vient peut aussi de ta facon de gratter.

moi en faite, donc comme j'ai dit, un son qui crinch legerement, avec une wah wah...tu gratte un coup très sec avec la wah en position enfoncé et tu remonte mais sans plaquer l'accord (juste avec la main qui bloque les cordes).

ca vient surtout de la facon de gratter, après si c"est pas ca, c'est l'ampli...
9

Hors sujet :

Citation : et la tu aura un son bien roots pour les skank

Hé hé ;) ... On sent que tu as un bon prof toi hein. T'as le bon vocabulaire qui va bien maintenant :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet : ouai enfin ca m'arrive toujours de confondre et de dire "shank" a la place de "skank"

:mrg: :mrg: :mrg: