Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Son qui bave dans les graves

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son qui bave dans les graves
Salut à tous,

Je suis très content de mon Tonelab que j'utilise avec un Atomic reactor. Le couple fait merveille ! Bon, mon seul souci, est le suivant :

Avec des grosses saturations, le son est baveux, mal défini et n'a aucune dynamique... Impossible, par exemple d'obtenir un son correct pour un recto avec une égalisation bien creusée. Le son est vraiment dégueulasse sur les cordes Mi-la-Ré. (ça sonne pire qu'un ampli à transistor :oo: )

C'est encore plus flagrant avec le micro manche, ou en splitté.

Par contre le patch "Vulgar" passe très bien... bizarre.
Tout ce qui est son clair ou crunch ne pose aucun pb, le son est naturel.

Pour info la guitare est une Ibanez JS 100.


Voilà, suis-je le seul à avoir ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais le symptôme est typique du trop de gain et trop de distorsion. C'est souvent ce qui arrive quand on veut avoir un gros son à bas volume à la maison, et ce n'est pas spécifique au tonelab. J'arrive à reproduire ton problème en mettant trop de gain sur le tonelab (simu recto+grosse disto) mais aussi avec le microcube roland (simu recto+ disto mxr).

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

22
Merci pour vos retours.

Donc en synthèse, j'ai déjà un réponse claire : le pb ne vient pas de mon Tonelab. :D:

Et le son produit dans les conditions que j'ai décrites est normal. L'appareil a donc ses limites. Je les connais à présent et ça devrait m'aider à obtenir de meilleurs sons (grâce aussi à vos commentaires :8) ) Ca tombe bien car je n'ai aucune envie de séparer de mon Tonelab SE. :aime:

Lundi, j'ai eu le privilège de tester mon TSE avec une Gibson SG'61 reissue, et je peux vous garantir que ça sonne autrement bien qu'avec la JS 100. :8O:

Au passage c'est une guitare qui a un son fa-bu-leux. Les PAF '57 sont une merveille et le manche est d'une accessibilté déconcertante.
23

Citation : Au passage c'est une guitare qui a un son fa-bu-leux. Les PAF '57 sont une merveille et le manche est d'une accessibilté déconcertante.

Cà, on veut bien te croire! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

24
Vous voyez bien que je dis pas que des conneries. :mdr: