Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox Tonelab Se VS Boss GT-6

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab Se VS Boss GT-6
Voilà, ça fait maintenant 8ans que je fais de la gratte ( et je n'ai que 15 ans :clin: ).
J'ai depuis un an un groupe de métal, avec qui nous progressons assez rapidement.

Etant donc accro à la guitare, j'ai acheté du "bon" matos, sachant que je n'ai pas de salaire lol.
J'ai donc acheté une Fender Stratocaster ( by Mexico ) avec un ampli Fender Frontman 25W.
Très vite, cet ampli ne fut pas assez puissant pour les répét' et les petits concerts. Je me suis donc offert un Marshall 8240 ( 2x40 Watts ) d'occasion.
Que pensez vous de mes choix ???
Le seul petit "bémol" se pose maintenant.
Je compte acheter prochainement une pédale, pour profiter de divers son.
J'hésite entre deux pédales : la Vox Tonelab Se et la Boss GT-6, qui sont dans le même odre de prix.
Quel est selon vous le meilleur choix, sachant que je joue principalement du hardrok ( grosse disto obligatoire ), mais que je ne veux pas m'enfermer dans ce style ( d'ou l'achat de la Strato ). De plus, je ne me conecte jamais à un studio ou autre truc dans le genre,mais à un ampli. Mais il est possible que prochainement on enregistre un CD, et que donc je sois confronté à ce genre d'engin.
En gros, je voudrais une pédale de bonne qualité, que je pourrais utiliser partout.

Merci de vos réponses à un peit nouveau venu dans le monde de l'électrique, qui n'est pas si facil ( alors si vous pouviez ne pas utiliser du langage trop spécifique, ou me l'expliquer, ça serait simpa. Je suis un peu chiant, mais j'vous fait confiance ).

Merci
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais tu étais trés clair ! Je pense que la solution d'attaquer directement un ampli de puissance puis un baffle donne de meilleur resultat. La solution que tu décris est en plus contre nature car l'impédance de sortie du POD n'est pas du tout adapté à l'entrée guitare de l'ampli (à moins d'adapter les impédances (expérience inside)). On est en plus tributaire du caractère du preamp de l'ampli guitare. Si tu as compris que je disais de mettre le pod dans la boucle, ce n'est pas ça du tout (mais tu m'avais compris je pense).

Pour être trés clair : guitare---->entrée guitare POD/sortie POD---->loop return(ampli).

On bypass donc complètement le préampli de l'ampli guitare.
12
Oh la les posts se croisent !!! :bravo:

Citation : Je voulais juste preciser que le 8240 est un combo et non un ampli de puissance a proprement parler. (mais ca tu dois le savoir je pense).


Ben pour moi un combo c'est preamp+power amp+baffle dans la même boîte nan ? (après toutes ces années on m'aurait menti :mdr: ).
13
Bah non en faite j'avais pas compris ca... :oops:
Voila une bonne idée je vais essayer...si cela permet de n'avoir que le son du POD c'est encore mieux...car celui du 8240 est sans plus et il se melange au son du POD en faisant mon truc.
Comme quoi y a toujours a apprendre, j'y ai jamais pensé.
Bon je te tiens au courant pour dire ce que j'en pense (si ça t'interesse).
14
Sinon pour la definition du combo on est d'accord :boire:
15

Citation : Bon je te tiens au courant pour dire ce que j'en pense (si ça t'interesse).


ça devrait confirmer ce qu'un bon paquet de gratteu fait déjà.... :clin:
16
Lol De quoi tu me parles Provencao ? :oo: (probleme de croisement de post???)

Je lui demandais (pour son enregistrement) quel moyen il allait utiliser (homestudio, studio, live etc...) pour sa prise de son pour ses enregistrement.

Ceci dit je suis d'accord avec toi... Toute maniere j'aime po trop le son pédalier Boss.
Et puis peut on vraiment comparer ces deux machines?
Perso chez Boss je me suis arrété au GT3. Après hop je suis allé voir chez Line6 (PODxt), pour finalement trouver mon bonheur chez VOX...

Fred

17
Merci à toute vos réponses.
Pour l'enregistrement, il est possible que j'arrive à scater un studio (simpathique non ?).
Dans ce cas, le Tonelab serait plus approprié si j'ai bien compris.
Après , en utilisant les effets Tonelab avec mon ampli, est-ce que celui-ci pourra me satisfaire? Sachant que je ne cherche pas des centaines de son qui sevent à rien, et électronique, mais que je préfére une palette de son moins dense, mais de meilleur qualité.
En gros, pour une utilisation préampli, le Tonelab est largement meilleur.
Mais quand est-il en tant que multi-effet, sachant que ce n'en est pas vraiment un...
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
18
Les effets du Tonelab SE sont tout sauf numérique, c'est meme plustot l'inverse, ca sent bon le vintage a plein nez. On peut pas en metre 50 en meme temps (4 max et franchement ca suffit)
Pour le branchement sur ampli guitare moi je suis pas trop fan mais c'est affaire de gout, je prèfère 100x le Tonelab en direct sono/carte son/etc... Comme deja dit, le mieu c'est de le brancher dans le return (les returns vu que ton ampli a l'air stereo) et de couper la simu de HP. Par contre la tu ne profite que du grain des amplis et pas de simu de HP donc tu seras limité a la qualité des HPs du Marshall.
Sinon nivo realisme le Tonelab c'est :8O:
Si t'as des questions je suis la :)
19
Donc si je brance le Tonelab sur le return, c'est mieux. OK.
Par contre, je n'ai pas compri:
"et de couper la simu de HP. Par contre la tu ne profite que du grain des amplis et pas de simu de HP donc tu seras limité a la qualité des HPs du Marshall."

C'est quoi les HP ?
Comment puis-je couper la "simu de HP" ?
La qualité des HPs du Marshall est-elle bonne ?

Merci de pour tes réponses, qui vont te paraitre facile, mais cela n'est expliqué nul part ( peut-être est-ce trop facil :???: ) :( :((
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
20
Les HPs c'est les Haut Parleurs :)
pour couper la simu ben c'est facile, ya un bouton, tu l'enleve du preset et tu le sauve, c'est expliqué dans la doc. A mon avis les HPs de ton Marshall sont merdique mais bon...