Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab ST
Photos
1/353
Vox Tonelab ST

[News] [MusikMesse] Vox Valvetronix ToneLab ST

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 6 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Vox Valvetronix ToneLab ST
Vox Amplification présente le ToneLab ST, nouveau simulateur d'amplis/multi-effets de la gamme Valvetronix de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je souhaiterais savoir si a l oppose du Tonelab il est possible d utiliser uniquement les effets ( chorus) sans passer les simulations d amplis

Il me semble bien que sur mon Tonelab SE, on peut ne pas activer les simulations d'ampli ou d'enceintes (ce que j'ai fait, mon Tonelab SE est dans la boucle de mon ampli, et ça marche très bien :8) ).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Idem pour le Tonelab ST.
On peut désactiver la simulation d'ampli. Il suffit d'appuyer sur le bouton de sélection d'ampli pendant 2 sec, ce qui désactive la fonction, et conserver tous les effets. ;)

Et après quelques jours d'utilisation, je le trouve vraiment super ce pédalier (comme doivent l'être les modèles supérieurs genre SE, LE...) Le son est incroyable, exactement ce que je cherchais pour tous les sons clean et crunchy, mais tous les autres amplis/effets envoient du lourd. Très inspirant au niveau du son, en jeu et à l'enregistrement.

Je ne m'attendais à une telle qualité pour le prix, vraiment... :)
13
Désactiver les simulations et les cabs, pratiquement tous les multieffets peuvent le faire. Maintenant, savoir si le son reste bien transparent, c'est une autre histoire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
En même temps, c'est un peu le propre de n'importe quel appareil de faire un "son", ce qui ne veut pas dire que cela change le timbre de l'instrument pour autant.
Par exemple, les boîtes de direct de qualité, dont la vocation n'est que d'amplifier un signal d'instrument, sont rarement "transparentes". Il y a des différences de son d'un modèle à l'autre. ;)
15
Sauf que j'ai détesté ça sur le POD par exemple. Quand tu veux t'en servir uniquement pour les effets, il te transforme énormément ton son de gratte d'origine. Apparemment les DIGITECH RP500 et RP1000 s'en sortent mieux à ce niveau.
A comparer avec le VOX donc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16

Citation : Je souhaiterais savoir si a l oppose du Tonelab il est possible d utiliser uniquement les effets ( chorus) sans passer les simulations d amplis

Je possède un Tonelab LE et on peut tout à fait ne pas se servir des simus d'amplis+cab et l'utiliser comme un simple multieffets que l'on place en façade ou en boucle de l'ampli. :bravo:

Citation : sans perdre la colloration du son de la guitare

alors là c'est une autre histoire...le tonelab LE n'est pas true bypass :non:, ceci dit il ne dénature pas outre mesure le son de ma guitare. Je l'utilise essentiellement pour les effets de modulations, les distos, et les delays.

J'imagine qu'avec le Tonelab ST cela doit être possible également.

Je trouve pour ma part que le point positif du ST par rapport au LE est la connectique USB qui manque cruellement au LE. Espérons simplement que le reste soit à la hauteur.
17
Bah pour le moment, c'est du tout bon :) vraiment, super content !

Et effectivement, je le branche sur mon PC portable et m'en sers comme carte son. Pour le live, c'est cool car ça marche nickel, et on peut mixer le tout.
18
On peut couper les simulations d'ampli, couper les simulations de HP et n'utiliser l'engin que comme une pedale de base mais bon... est il prevu pour ca ?
19

Mes photos ici

20

Mes photos ici