[News] [MusikMesse] Vox Valvetronix ToneLab ST
- 29 réponses
- 16 participants
- 6 958 vues
- 2 followers
Cannonball
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Mux1973
J'attend le prix en euro et des samples des differents effets. Par contre, je me demande si le boitier est en plastique ou en métal
Oiseau Bondissant
J'aime déjà sa simplicité.
(Flag déguisé)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
maynaard
Descriptif ici :Tonelab ST
Boitier metal certainement.
Moi ce sont les 33amplis modélisés qui m'interpellent alors que le sélecteur n'a que 11 positions... ou alors ce sont 11 amplis 3 canaux qui sont modélisés?? Un vox AC15 avec un canal lead ??
Check The Claws !!
Anonyme
Hors sujet : flag
Gam
Citation : Moi ce sont les 33amplis modélisés qui m'interpellent alors que le sélecteur n'a que 11 positions... ou alors ce sont 11 amplis 3 canaux qui sont modélisés?? Un vox AC15 avec un canal lead ??
il y a des chances, vu qu'il y a 11 cab. Mais je vois pas comment il peuvent faire ça avec certains modèle monocanal. On peut imaginer le canal normal et le canal top boost pour un AC30, mais le 3eme, là je vois pas... ou peut-être un blend.
oldfellow
Cela dit, ce qui me gêne c'est l'impossibilité d'agir sur un effet sans chager de preset, ce qui est possible sur les précédents Tonelab.
Parti de rien, revenu de tout
strobo
En modeste guitariste électrique, je cherchais un appareil ergonomique et facile à régler rapidement, pour l'enregistrement principalement.
En son clean/crunch, ou légère disto, ça sonne terrible. Je viens de faire un petit enregistrement d'un truc que j'ai en cours, et y'a pas photo avec le Pod... J'en suis assez surpris ! Chaud et présent, et les gros sons qui bavent genre fuzz, disto envoient bien. Il y a tous les effets qui vont bien, wah-wah, pitch-shifter, octaver, delay, chorus, multitap, etc... et il a bien sûr une lampe 12AX7 qui doit beaucoup jouer.
Vraiment, une belle suprise. J'étais parti sur le Tonelab LE, un peu cher, et le vendeur m'a conseillé ce produit vraiment bien, pour moins cher(<200€) et plus encore plus simple, ce que je cherchais.
Et la bonne surprise (j'avais pas percuté en boutique), il fait interface audio USB de bonne qualité, compatible ASIO, parfait pour connecter à un portable et faire office de carte audio pour le live
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Iverness
Je souhaiterais savoir si a l oppose du Tonelab il est possible d utiliser uniquement les effets ( chorus) sans passer les simulations d amplis.
Ce qui reviens a dire a l' utiliser comme boite d effets sans perdre la colloration du son de la guitare.
Merci pour la reponse.
Oiseau Bondissant
Citation : sans perdre la colloration du son de la guitare.
Ca, j'en doute fortement, très peu d'appareils le font et généralement, ils s'en servent comme un argument de vente comme Digitech et leur RP500/1000 par exemple.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
Citation : Je souhaiterais savoir si a l oppose du Tonelab il est possible d utiliser uniquement les effets ( chorus) sans passer les simulations d amplis
Il me semble bien que sur mon Tonelab SE, on peut ne pas activer les simulations d'ampli ou d'enceintes (ce que j'ai fait, mon Tonelab SE est dans la boucle de mon ampli, et ça marche très bien
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
strobo
On peut désactiver la simulation d'ampli. Il suffit d'appuyer sur le bouton de sélection d'ampli pendant 2 sec, ce qui désactive la fonction, et conserver tous les effets. ;)
Et après quelques jours d'utilisation, je le trouve vraiment super ce pédalier (comme doivent l'être les modèles supérieurs genre SE, LE...) Le son est incroyable, exactement ce que je cherchais pour tous les sons clean et crunchy, mais tous les autres amplis/effets envoient du lourd. Très inspirant au niveau du son, en jeu et à l'enregistrement.
Je ne m'attendais à une telle qualité pour le prix, vraiment...
Oiseau Bondissant
strobo
Par exemple, les boîtes de direct de qualité, dont la vocation n'est que d'amplifier un signal d'instrument, sont rarement "transparentes". Il y a des différences de son d'un modèle à l'autre. ;)
Oiseau Bondissant
A comparer avec le VOX donc.
straogus
Citation : Je souhaiterais savoir si a l oppose du Tonelab il est possible d utiliser uniquement les effets ( chorus) sans passer les simulations d amplis
Je possède un Tonelab LE et on peut tout à fait ne pas se servir des simus d'amplis+cab et l'utiliser comme un simple multieffets que l'on place en façade ou en boucle de l'ampli.
Citation : sans perdre la colloration du son de la guitare
alors là c'est une autre histoire...le tonelab LE n'est pas true bypass
J'imagine qu'avec le Tonelab ST cela doit être possible également.
Je trouve pour ma part que le point positif du ST par rapport au LE est la connectique USB qui manque cruellement au LE. Espérons simplement que le reste soit à la hauteur.
strobo
Et effectivement, je le branche sur mon PC portable et m'en sers comme carte son. Pour le live, c'est cool car ça marche nickel, et on peut mixer le tout.
taobe
Oiseau Bondissant
Oiseau Bondissant
Disto14
Citation : Je possède un Tonelab LE et on peut tout à fait ne pas se servir des simus d'amplis+cab et l'utiliser comme un simple multieffets que l'on place en façade ou en boucle de l'ampli.
Quelqu'un a essayé en utilisation simulateur d'ampli avec des pédales (disto, overdrive) branchées en amont ? Ça respecte bien le son de la guitare et des effets ?
Sinon, par rapport à un tonelab LE ou SE, j'imagine que c'est la même qualité sonore ? C'est simplement un peu plus dépouillé (et peut-être plus simple d'utilisation).
Disto14
Visiblement, les réglages des effets sont beaucoup plus limités que sur un tonelab LE ou SE. Il n'y a qu'un bouton edit et un tap pour les effets.
Par ailleurs, pour les pédales, seul le bouton edit permet de tout contrôler et c'est souvent limité au gain.
dafonk
Même la simulation de Whammy est bien supérieure à celle du LE.
Par contre on peux moins régler les effets en profondeur.
Disto14
Citation : J'ai eu un Tonelab et un Tonelab LE, je trouve que le Tonelab ST sonne mieux au niveau des amplis. On a plus ce bruit numérique insupportable.
Même la simulation de Whammy est bien supérieure à celle du LE.
Par contre on peux moins régler les effets en profondeur.
Salut,
Ok, merci de ton avis. Je trouvais déjà que les tonelab SE et LE avaient justement la particularité de ne pas trop sonner "numériques" par rapport à d'autres pédaliers alors si le tonelab ST est encore supérieur, c'est tout bénéf !
Par contre, c'est vrai que ça a l'air très limité les réglages des pédales. Quand on lit le mode d'emploi sur le site de Vox, on voit bien que le bouton "edit" ne contrôle qu'un paramètre et souvent c'est le gain (pour une pédale de distorsion par exemple). Du coup, c'est difficile d'avoir beaucoup de nuances.
Enfin, les modélisations d'amplis saturés doivent être très bonnes (en tous cas, elles le sont sur le tonelab SE que j'ai essayé) donc finalement, les modélisations de pédales... et pui moi j'ai personnellement plein de pédales que je garde de toute façon, d'où aussi la question de savoir comment ça sonne avec des pédales d'overdrive et de distorsion en amont.
strobo
Cet après-midi, pendant quelques heures, mon Tonelab ST semblait ne m'envoyait que du son medium/grave...Ca manquait d'aigus, mais pas de façon flagrante, un peu étouffé.
J'ai bataillé avec mes câbles, les réglages de ma strat, etc... rien.
En fait, il y a un interrupteur 4 ou 5 positions à l'arrière de la bête, qui permet d'adapter l'impédance de la sortie en fonction de la destination.
Cet interrupteur est apparent et assez facile à actionner, surtout s'il est au sol... Dans mon cas, il était passé de "Line" (le ST est branché sur mon console de mix) à la sortie ampli d'où le son étouffé...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2