[News] [MusikMesse] Vox Valvetronix ToneLab ST
- 29 réponses
- 16 participants
- 6 860 vues
- 2 followers
Cannonball
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2009 à 10:47:11[News] [MusikMesse] Vox Valvetronix ToneLab ST
Vox Amplification présente le ToneLab ST, nouveau simulateur d'amplis/multi-effets de la gamme Valvetronix de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mux1973
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/04/2009 à 13:10:48
Interessant!!!
J'attend le prix en euro et des samples des differents effets. Par contre, je me demande si le boitier est en plastique ou en métal Mais vu les aeration, ça doit être en métal.
J'attend le prix en euro et des samples des differents effets. Par contre, je me demande si le boitier est en plastique ou en métal Mais vu les aeration, ça doit être en métal.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/04/2009 à 14:07:11
Belle p'tite gueule cet engin, faut voir comment ça sonne maintenant.
J'aime déjà sa simplicité.
(Flag déguisé)
J'aime déjà sa simplicité.
(Flag déguisé)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
maynaard
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/04/2009 à 14:11:09
206€
Descriptif ici :Tonelab ST
Boitier metal certainement.
Moi ce sont les 33amplis modélisés qui m'interpellent alors que le sélecteur n'a que 11 positions... ou alors ce sont 11 amplis 3 canaux qui sont modélisés?? Un vox AC15 avec un canal lead ??
Descriptif ici :Tonelab ST
Boitier metal certainement.
Moi ce sont les 33amplis modélisés qui m'interpellent alors que le sélecteur n'a que 11 positions... ou alors ce sont 11 amplis 3 canaux qui sont modélisés?? Un vox AC15 avec un canal lead ??
Check The Claws !!
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/04/2009 à 16:06:38
Citation : Moi ce sont les 33amplis modélisés qui m'interpellent alors que le sélecteur n'a que 11 positions... ou alors ce sont 11 amplis 3 canaux qui sont modélisés?? Un vox AC15 avec un canal lead ??
il y a des chances, vu qu'il y a 11 cab. Mais je vois pas comment il peuvent faire ça avec certains modèle monocanal. On peut imaginer le canal normal et le canal top boost pour un AC30, mais le 3eme, là je vois pas... ou peut-être un blend.
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/04/2009 à 16:49:34
Je crois comprendre que, pour chacune des 11 options (clean, US blues, AC 30, etc.) il y a trois possibilités selon la couleur de la LED qui est au dessus du sélecteur rotatif (vert : standard, orange : spécial, rouge : cst ??).
Cela dit, ce qui me gêne c'est l'impossibilité d'agir sur un effet sans chager de preset, ce qui est possible sur les précédents Tonelab.
Cela dit, ce qui me gêne c'est l'impossibilité d'agir sur un effet sans chager de preset, ce qui est possible sur les précédents Tonelab.
Parti de rien, revenu de tout
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/04/2009 à 20:44:43
Je viens de tomber sur cette news, car je cherchais des infos sur ce pédalier, car je viens en fait de l'acquérir. Apparemment, ça vient tout juste de sortir, à peine quelques jours, et on le trouve au compte goutte chez les revendeurs (je suis probablement un des premiers à en avoir acheter un à Paris...) , mais de ce que j'ai déjà pu essayé, c'est vraiment du très bon, vu que j'ai aussi un Line6 Pod.
En modeste guitariste électrique, je cherchais un appareil ergonomique et facile à régler rapidement, pour l'enregistrement principalement.
En son clean/crunch, ou légère disto, ça sonne terrible. Je viens de faire un petit enregistrement d'un truc que j'ai en cours, et y'a pas photo avec le Pod... J'en suis assez surpris ! Chaud et présent, et les gros sons qui bavent genre fuzz, disto envoient bien. Il y a tous les effets qui vont bien, wah-wah, pitch-shifter, octaver, delay, chorus, multitap, etc... et il a bien sûr une lampe 12AX7 qui doit beaucoup jouer.
Vraiment, une belle suprise. J'étais parti sur le Tonelab LE, un peu cher, et le vendeur m'a conseillé ce produit vraiment bien, pour moins cher(<200€) et plus encore plus simple, ce que je cherchais.
Et la bonne surprise (j'avais pas percuté en boutique), il fait interface audio USB de bonne qualité, compatible ASIO, parfait pour connecter à un portable et faire office de carte audio pour le live
En modeste guitariste électrique, je cherchais un appareil ergonomique et facile à régler rapidement, pour l'enregistrement principalement.
En son clean/crunch, ou légère disto, ça sonne terrible. Je viens de faire un petit enregistrement d'un truc que j'ai en cours, et y'a pas photo avec le Pod... J'en suis assez surpris ! Chaud et présent, et les gros sons qui bavent genre fuzz, disto envoient bien. Il y a tous les effets qui vont bien, wah-wah, pitch-shifter, octaver, delay, chorus, multitap, etc... et il a bien sûr une lampe 12AX7 qui doit beaucoup jouer.
Vraiment, une belle suprise. J'étais parti sur le Tonelab LE, un peu cher, et le vendeur m'a conseillé ce produit vraiment bien, pour moins cher(<200€) et plus encore plus simple, ce que je cherchais.
Et la bonne surprise (j'avais pas percuté en boutique), il fait interface audio USB de bonne qualité, compatible ASIO, parfait pour connecter à un portable et faire office de carte audio pour le live
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Iverness
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/04/2009 à 12:24:26
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si a l oppose du Tonelab il est possible d utiliser uniquement les effets ( chorus) sans passer les simulations d amplis.
Ce qui reviens a dire a l' utiliser comme boite d effets sans perdre la colloration du son de la guitare.
Merci pour la reponse.
Je souhaiterais savoir si a l oppose du Tonelab il est possible d utiliser uniquement les effets ( chorus) sans passer les simulations d amplis.
Ce qui reviens a dire a l' utiliser comme boite d effets sans perdre la colloration du son de la guitare.
Merci pour la reponse.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/04/2009 à 13:11:22
Citation : sans perdre la colloration du son de la guitare.
Ca, j'en doute fortement, très peu d'appareils le font et généralement, ils s'en servent comme un argument de vente comme Digitech et leur RP500/1000 par exemple.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte