Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab ST
Photos
1/348
Vox Tonelab ST

Sujet comment s enregistrer sur pc avec le tonelab st

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 15 929 vues
  • 7 followers
1 comment s enregistrer sur pc avec le tonelab st
 bonjour je possede depuis peu le tonelab st et apres avoir installé le logiciel librarian et son pilote asio je ne trouve pas comment faire pour m enregistrer sur mon pc par ma carte son.
seul le son du tonelab et l accompagnement audio de mon pc est dirige vers l ampli alors que moi je voudrais diriger le signal audio vers mon pc et m enregistrer via audacity,merci a tous!

fenderman

Afficher le premier post
11

comment ça demain ? tu fais du suspens ? mrgreen

12
mais non j avais pas le temps

installer le driver pc pour le tonelab

http://www.voxamps.com/support/software/

brancher le tonelab via usb et votre systeme de son à la sortie du tonelab 

ps : derriere le tonelab position line, le son est meilleur 


1   ensuite aller dans panneau de configuration     son     audio,
et selectionner tonelabst pour lecture et enregistrement

2   moi perso j'ai desactivé la carte son :
panneau de configuration                  systeme            ,materiel,             gestionnaire de peripherique,
et dans la sous categorie controleur audio video et jeu, desactiver la carte son pour ne laisser que le tonelab activé

la vous pouvez jouer et balancer de la zic du windows media 

pour vous enregistrer via audacity : ouvrez le et dans edition    preferences selectionner le tonelab lecture et enregistrement et voila que du fun



 
13
merci mon ami,alors pour etre bref,je crois avoir fait ce que tu ma dit,le probleme c est que ok ma guitare passe par audacity mais mon backing track qui est joue par window passe dans l ampli mais pas dans audacity,help!!je suis fan de gilmour et je viens de coupler mon zoom avec le tonelab ou j ai pris le meilleur des deux et sur comfortably numb et turning away on sy croirait,mais voila j ai pas totalement resolu mon affaire,peut etre voit tu la solution merci!!

fenderman

14
Le plus simple c'est de brancher le Tonelab sur le PC via le cordon USB et d'ouvrir Audacity.

Pour ma part, ça marche sans rien installer (et sur un très vieux PC) !
15
pour m enregistrer sur audacity direct pas de probleme avec la guitare seule mais avec mes backing track pour m accompagner eux il ne passent pas avec le son de la gratte,solution???merci en tout cas!!

fenderman

16
Bonsoir,
Peut etre bidouiller avec un cable qui va de la prise Phone de ta carte son du PC qui va dans le AUX IN du Tonelab? Je n'ai pas encore testé ça, je suis encore a comment installer le logiciel

A plus'


EDIT : J'ai testé (oui.) ça ne marche pas. je ne connais pas trop bien audacy mais on peut pas ajouter une deuxieme source audio sur l'enregistrement? Ou alors tout simplement coller le backintrack sur audacy (je ne sais pas du tout comment on fait..)

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 00:35:35 ]

17
merci ou alors avec un sequenceur comme kristal puis enregistrer sur audacity via kristal
si quelqun connait qu il me le dise merc!!

fenderman

18
Salut !

J'ai bien réussi à tout brancher, je pense avoir fait fait tous les réglages correctement, ça marche je m'entend, mais j'ai un HORRIBLE grésillement et je n'arrive pas à le retirer, et c'est encore pire avec la position LINE
Quelqu'un a une solution à ça ? Est-ce un problème de jack ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

19
Salut,
ton problème vient peut-être de ta guitare car certaines guitares ne sont pas isolées comme par exemple, si tu mets un son disto sur un ampli, sa grésille et si tu touches une partie en métal en relation avec le jack du genre sélecteur de micros et que sa s'arrête de grésiller, c'est sa, c'est que ta guitare est pas isolée.
Essaie et dis moi si sa le fait encore...
Arthur
20
Non, toujours cet horrible grésillement :(
Et le son de la guitare n'est vraiment pas net, et je n'ose pas augmenter le son de peur de me détruire les tympans :??:
Peut-être que cela vient de la qualité du jack, mais je pense que ça ne ferait pas un son aussi pourri :???:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."