Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab ST
Photos
1/351
Vox Tonelab ST

Sujet vox tonelab st+Ipod ou multipiste

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vox tonelab st+Ipod ou multipiste
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières :)!!
Je suis amené à me déplacer régulièrement, et j'aurais besoin d'une solution pour pouvoir travailler ma guitare un peu partout.
Donc quelque chose de petit, léger, pratique et non bruyant.

J'avais pensé me prendre le Vox Tonelab ST et lui coller mon Ipod avec des boucles et playbacks dessus pour pouvoir m'accompagner tranquillement au casque sans déranger personne.
Je l'ai testé en magasin et les sons me conviennent, bien meilleur que le Boss Me-25 et étonnement meilleur que le Pod HD-300...
Cependant j'hésite à me prendre un multipiste nomade tout en un, type mini-BR ou BR600, avec boite à rythme et multi-effet intégré... Le côté enregistrement m'intéresse, mais j'ai peur que le multi-effet interne soit mauvais, que la boite a rythme ne soit pas trop utilisable et qu'à terme je passe plus de temps à programmer ou à essayer de faire marcher la bête qu'à vraiment m'amuser!!

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la qualité/ergonomie de ses mini studios, la qualité de l'entrée AUX IN du Tonelab (si le sons est correct, en stéréo ou vraiment pas utilisable...) ou m'apporter une autre solution ce serait vraiment génial!
Mon budget est d'environ 200€ environs.

Merci d'avance de votre aide.

A bientôt



2
hello.
Pour ma part, j'adore le son généré par le tonelab.
Donc je branche ma guitare sur le tonelab et la sortie sur un ipad ou iphone à l'aide du guitarRIG.
je dispose ainsi de garageband qui permet l'enregistrement multipiste, des batteries et basses sympa.
Sinon, la connexion auxiliaire est satisfaisante, mais c'est pas transcendant...
le seul gros désavantage que je vois, c'est le fait de ne pas avoir de batterie autonome.
Lors de voyage je pars juste avec un petit vox amplug et le son est top.
bonne chance dans tes recherches.
3
Merci, et pas bête l'utilisation avec Iphone, malheureusement je n'en ai pas... Pour le moment en tout cas, pour le coup, en terme de gain de place, c'est parfait :)!!
C'est pas trop galère au niveau de la visibilité et utilisation?
Et que valent les simulations d'amplis du guitarRIG?

J'avais pensé me prendre un petit amplug aussi, mais je me suis dit qu'au moins avec le tonelab je pourrais l'utiliser chez moi dans la boucle de mon ampli... Et ce qui m'avait bloqué, c'est qu'ils n'étaient pas multi canaux!

Merci de ton retour.
4
C'est vrai qu'avec l'iphone c'est top.
en terme de lisibilité ça le fait assez bien je trouve.
par contre les applications que l'on peut trouver qui sont compatible avec le guitarRig, c'est assez amusant pour tester et ça peut bien dépanner.Mais il faut avouer que ca n'a vraiment rien avoir avec la qualité que l'on retrouve avec le VOX tonelab.
Je trouve qu'au niveau des simulations, garageband (sur l'iphone) s'en tire mieux.

L'avantage du tonelab c'est aussi sa connexion usb direct avec l'ordi. Tu peux preparer tes presets et commander directement depuis là.
l'amplug est vraiment très limité effectivement. c'est cool au casque ou sur une chaine Hifi chez quelqu'un d'autre pour dépanner. mais c'est tout. et la connexion se fait uniquement en ligne, pas dans la boucle.

Bref, pas simple ;-)

5
Merci pour ta réponse,

Je viens d'acheter le Tonelab ST, et je trouve les sons vraiment sympa, que ce soit pour du clean, gros crunch ou disto metal, on trouve des sons plus que correct.
L'entrée auxiliaire marche plutôt bien, mais on ne peut pas régler le volume en entrée et malgrès le Ipod à fond, le son reste assez bas... au moins je ne risque pas de devenir sourd :)!!

J'ai quelques questions a propos du guitarrig qui m'interesse assez!
Peut on bypasser les simulations logiciels et s'en servir uniquement comme une sorte de mini carte son pour profiter du son du tonelab?
Est il bien reconnu dans garageband iphone ou c'est le chemin de croix pour le paramétrer?

Encore merci
6
Félicitation pour ton achat!
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'entrée auxilliaire est vraiment trop faible avec un ipod. je l'utilise du coup jamais!
Pour le guitarRig, pour moi, c'est juste une connexion qui te permet de brancher la guitare sur l'iphone( jack normal vers jack mini)
Du coup tous les logiciels qui permettent de prendre en compte du son en entrée sont compatible avec ta guitare.
Pour Garagebad sur iphone, je n'ai pas trouvé d'option qui te permet de simplement faire un bypass des effets logiciels.
mais en mettant un son clean sur un ampli très neutre, C'est un peu la même chose.
Du coup, je branche la guitare sur le tonelab et la sortie du tonelab sur l'iphone.
Pour moi, le son est convaincant, surtout au casque. (le tonelab est reglé sur lineout)
C'est assez facile à mettre en oeuvre sur l'iphone. C'est juste un coup à prendre pour trouver les bon reglages.
Mais c'est vraiment reconnu sans trop de problèmes.(même si des fois je galère un peu pour entendre la guitare avant de vouloir jouer, mais je suis souvent trop pressé :-)
7
Merci pour les infos, je vais tenter cette config, pas chère et d'après ce que tu me dis assez pratique (le rêve)!!
J'ai Garageband sur mon Mac et je le trouve assez simple d'utilisation... Je ne l'ai pas trop approfondie encore, mais pour noter mes idées, c'est parfait pour moi, j'imagine que la version Iphone doit être dans la même veine.
Par contre j'ai vu qu'il existait l'Ampkit de peavey, tu ne saurais pas, par hasard ce que ça vaut par rapport à l'Guitarrig?
8
Pour ce qui est garageband, si tu connais un peu sur mac, il n'y a pas de différences fondamentales avec la version iphone dans l'utilisation.
Il est bien entendu moins complet, mais pour se faire des petites pistes, c'est super cool!
Je n'ai que l'IRig et je n'ai jamais testé l'ampKit. Visiblement, les avis sur le net penche plutôt en faveur de la solution de Peavey.... (réduction active du bruit)
Et c'est vrai que le bruit est assez présent...
Ce n'est clairement pas avec ça que tu vas te faire des morceaux complet de niveau professionnel.
Mais pour des démos, pour jouer ailleurs que sur ton matos à la maison, c'est juste bluffant.
il y a de ça seulement une dizaine d'année, les solutions nomades étaient peu satisfaisantes et très onéreuses. Là, tu as tout sous la main.
en plus avec le vox, je trouve ça vraiment correct.
9
Salut et merci pour ton aide,

Je viens de me prendre un Ampkit et Garage band sur Iphone, et c'est vraiment bien (pas pro effectivement, mais je suis très loin d'être un pro)!!
Par contre, si je peux encore abuser de tes connaissances, sais tu si il est possible d'importer des fichier wave, midi ou guitar pro?

Sinon, je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais j'ai trouvé une solution pour bypasser les simulations d'amplis Garage band en créant une piste microphone pour enregistrer ma guitare... Par contre il faut bien régler les niveaux d'entrée/sortie.
10
Mais tu ne me dérange pas du tout, je trouve passionnant de pouvoir partager nos expériences!
Comme tu le dis, c'est pas pro, mais c'est vraiment très sympatique à utiliser.

pour l'import de format numérique directement dans garageband sur iphone, ça j'en sais rien.... mais ça marche sur la version mac parcontre.
la seule solution que je vois qui tient plus du bricolage, est de connecter un lecteur (cd, mp3, etc) à l'iphone et d'enregistrer ce qui passe sur une piste...

Interessant ta solution d'utiliser une piste microphone. je vais essayer ça.
Et je vais aussi essayer d'utiliser le sampler pour enregistrer des boucles de guitare. Ca peut être interessant:lol: