Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la pédale Walrus Audio ACS1 MkII

• 14 réponses
  • 13 participants
  • 1 696 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Walrus Audio ACS1 MkII
5755.jpg
L’ACS1 de Walrus Audio, présentée au NAMM 2021, est passée en version MkII avec les autres pédales de la série Mako, en septembre 2024. Désormais équipée d’un écran, la pédale intègre davantage de simulations d’amplis et d’enceintes. Voyons si cette mise à jour est à la hauteur de nos attentes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est moi ou à chaque fois la note est 8 ?

C'est un appareil tentant sinon, mais 500 balles, ça pique un peu.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Le produit semble corriger les principaux défauts ergo/fonctions que je lui trouvais lors de l'essai de la v1 dans mon rig. Mais les audios me semblent aussi fades que la v1. Ce qui était le plus gros défaut de la v1 selon moi. Il faut peut-être que j'arrête de chercher "mieux" que l'Iridium, qui était mon premier simulateur d'ampli format pédale choisi un peu par défaut de concurrence valable à l'époque. Je trouve le format un peu trop gros, les options un peu courtes mais la qualité audio extraordinaire. Donc je regardais quand même la concurrence...

Depuis, j'ai essayé toutes les simus pédales (2notes, UAFX, analog, Boss, clones asiatiques...) qui ont tous leurs qualités, leurs avantages mais aussi, souvent, leurs inconvénients mais surtout, je ne ressent avec aucun des ces produits cette sensation de soulagement aux premières notes, la même sensation que celle que je ressent quand je rejoue sur mes amplis Fender et Kelt, ou quand je rentre à la maison après une longue absence. Je me sens enfin de retour à la maison, de retour dans mon son. Peut-être qu'un Iridium V2 complètera mes attentes.

Donc... je passe.
Iridium, service prolongé sine die ;).

V

13
x
Hors sujet :
Hello Bigvince, discussion intéressante que ces sensations sur le numérique.. n'ayant plus la possibilité des lampes, en ampli puis en préampli uniquement, j'ai cherché cherché pour retrouver des sensations et j'ai finalement fini par retrouver avec l'ir qui va bien mais wow difficile.. Les démos ici ne semblent pas spécialement meilleures qu'ailleurs. Comme toi je reste branché sur les nouveautés et évolutions. J'ai pour ma part un petit opus qui finalement répond à mes besoins. Big vince as tu essayé les dsm simplifier ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 22:27:37 ]

14
humm 6 amplis et pas de boucle.... déjà c'est rédhibitoire. Et 500 balles ? :oops2:
Pour 300 balles tu as la tone x (voire la one), sans boucle mais avec des effets.
Ou une Boss IR2, plus d'amplis et une boucle stéréo.

je regrette cette manie, tant au niveau simu amp que petit amp tout court de ne plus mettre de boucle . Comment on met un délay ? Un chorus ?
Les "petits" combos ont des effets internes (souvent moyens d'ailleurs). Mais pour le reste, plus de boucle ? :8O:

Je ne crois pas que ce soit ce qui coute le plus cher.

Donc pédale sans interet, d'autant que les amplis sur les démos sonnent quand meme moyens moyens (mais bon, comme tous les modeleurs, les IR d'origine meriteraient surement d'être remplacés).
15
La Boss a l'air de sonner crin crin... comme souvent chez eux d'ailleurs. Après, c'est vrai que 500 ça pique et puis je ne suis pas fan des écrans, toujours peur que ça tombe en panne.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier