réactions au test Commentaires sur le test : Test de la pédale Walrus Audio ACS1 MkII
- 12 réponses
- 12 participants
- 1 221 vues
- 16 followers

Hushman
6324

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la pédale Walrus Audio ACS1 MkII
L’ACS1 de Walrus Audio, présentée au NAMM 2021, est passée en version MkII avec les autres pédales de la série Mako, en septembre 2024. Désormais équipée d’un écran, la pédale intègre davantage de simulations d’amplis et d’enceintes. Voyons si cette mise à jour est à la hauteur de nos attentes.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

terry31
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/01/2025 à 17:33:21
Une photo de la pédale en circuit, et donc allumée, aurait été la bien venue...

csurieux
560

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 15/01/2025 à 17:37:43
Merci pour ce test.
Quelle est la configuration matérielle du test, est-ce fait au casque ?
Dans quelle configuration s'utilise une telle pédale ? Sortie sur cabs FR-fr ? Sur console ??
Le manque de boucle d'effet est dommage pour une pédale stéréo de ce prix ?
Dans quelle configuration s'utilise une telle pédale ? Sortie sur cabs FR-fr ? Sur console ??

Hushman
6324

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 16/01/2025 à 08:42:24
Citation de csurieux :
Merci pour ce test.
La pédale prend son sens dans de nombreuses configurations. Vous pourrez la relier à une enceinte FRFR (ou deux pour profiter de la stéréo), ou à une console. Vous pourrez aussi l’utiliser dans l’entrée Return de votre ampli. L’absence de boucle d’effets ne m’a pas dérangé.
Pour le test, j’ai relié la sortie L de l’ACS-1 à l’entrée 1 de mon interface audio Audient iD22 et la sortie R de l’ACS-1 à l’entrée 2 de l’Audient iD22.
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Beat-aux-veines
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 16/01/2025 à 09:48:16
Sympathique pédale même si le prix pique un peu (ne pas comparer, comme certains pourraient être tentés de le faire, le prix de l’ensemble du matériel émulé à cette pédale, ça n’aurait aucun sens) donc merci pour le test, pour ma part je trouve que les 3 amplis vintage en son clair et crunch sonnent avec une belle musicalité après faut voir avec ses oreilles 😁 la réalité sonore de cet objet quand au High gain ce n’est pas trop ma tasse de thé mais sur des parties courtes ça devrait pouvoir le faire.
PS: cessons 😁 ( Sur ces sont Hi Gain, l’ambiance est plaisante….)
PS: cessons 😁 ( Sur ces sont Hi Gain, l’ambiance est plaisante….)
Pourvu que la musique soit bonne.......

Xadovitch
405

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/01/2025 à 16:31:45
Ça me semble plutôt intéressant pour ceux qui ont besoin d'une config stereo mais pour une utilisation mono c'est très cher

nikos_sophos
593

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/01/2025 à 18:26:43
Cher face a la concurrence que ce soit en pédale ou pédaliers. Ça baissera sûrement quand la mk1 disparaitra

buster keaton
1690

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/01/2025 à 07:27:25
Pensez vous qu'on puisse y entrer une boite à rythme ou un synthé, en niveau ligne donc, pour avoir une "chaleur" qu'apporterai tel ampli ou telle enceinte ?

props
5816

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 17/01/2025 à 09:09:29
Merci pour ce test.
C'est la deuxième démo que je vois de ce produit, et mon impression ne change pas : ça sonne froid et numérique.
Impossible évidemment d'étayer ce jugement sans avoir la pédale sous la main et de pouvoir la comparer à ses semblables, donc ça ne restera qu'une impression et un jugement à l'emporte pièce. Le prix me bloque également un peu : même si les UAFX ne sont pas non plus bon marché et ne possèdent qu'un seul type de sonorité, elles me semblent également bien plus réalistes.
(J'aime bien ce que fait Walrus, au demeurant)
C'est la deuxième démo que je vois de ce produit, et mon impression ne change pas : ça sonne froid et numérique.
Impossible évidemment d'étayer ce jugement sans avoir la pédale sous la main et de pouvoir la comparer à ses semblables, donc ça ne restera qu'une impression et un jugement à l'emporte pièce. Le prix me bloque également un peu : même si les UAFX ne sont pas non plus bon marché et ne possèdent qu'un seul type de sonorité, elles me semblent également bien plus réalistes.
(J'aime bien ce que fait Walrus, au demeurant)

Spawn-X
21557

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/01/2025 à 17:31:18
Bizarre... Les exemples sonores démontrent des simulations d'amplis à priori assez différents les uns des autres pourtant à l'oreille je ressens un truc comme si c'était toujours le m^m ampli mais avec des réglages un peu différents. Ce timbre général rend quelque chose que je trouve très éloigné des amplis originaux censés être simulé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2