Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA Ampulator
Photos
1/28

Sujet Ampulator vs Simu d'ampli de puissance en plug ...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
1 Ampulator vs Simu d'ampli de puissance en plug ...
Bonsoir ,

Je me demandais ce que valait un Ampulator par rapport
À un logiciel comme le PI101 de two notes ... Surtout au niveau de la
Simu d'ampli de puissance ...
Les plug de ce style ont fortement progressé depuis quelques années ,
L'ampulator est il à la ramasse ou pas du tout ...?
Quelqu'un a pu faire la comparaison ?

Merci

Jules

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 01:19:18 ]

2
C'est l'éternel question... soft ou hardware ? Difficile de répondre. Mais l'ADA date un peu maintenant.

Je ne connais pas le matos de Two Notes, mais j'ai toujours mon Ampulator qui est une sacrée bonne bécane !! Pas prêt de le vendre...
Pas vraiment à la ramasse quand on voit certain hardware de nos jours encore...:??:

Mais il semble qu'en matière de soft par contre, les progrès effectués soient énormes ces dernières années.
3
J'ai essayé pas mal de solutions analogiques (ADA, Palmer etc...), et aujourd'hui je suis un fervent utilisateur de la solution Two Notes (version hardware pour ma part).

On atteint actuellement, avec les progrès informatiques, des capacités de traitement en temps réel qui étaient inatteignables il y a peu.

Et parmi les outils dédiés aux guitaristes aujourd'hui, je favorise toujours une préamplification (et/ou amplification) analogique, et le système Two Notes, qui pour moi atteint une qualité de reproduction, et non pas émulation ou simulation.

On atteint vraiment le grain typique de ce qu'on peut entendre en régie de studio.

Et la partie puissance, même s'il elle ne représente pas tout à fait le comportement d'un vrai ampli de puissance, s'en rapproche fortement et permet en tout cas d'avoir des couleurs très sympa.
4
j'ai un ampulator et j'en suis très satisfait (vraiment)

j'ai eu l'occaz de jouer avec le matos TwoNotes ... et bien c'est très très bon aussi

coté qualité sonore et "sensation de jeu" rien à dire, les deux déchirent

le two notes est sans doute plus polyvalent et offre une palette impressionnante de réglages plutôt intuitifs... l'ampulator (malgré un certain apprentissage pour bien s'en sortir) est pour moi plus immédiat

Je me ferai prêter à l'occaz un twoNotes que je mettrai à coté histoire de jouer avec et de comparer. Ma boule de cristal me dit que ce jour là, je trouverai le twoNotes génial mais au final je ferai mon gros faignant et garderai mon ampulator (principalement pour ne pas refaire l'effort d'apprendre mon matos)

remarque: si aujourd'hui je devais ouvrir un studio ou me ré-équiper complètement, coté guitare, je ne me prendrai pas la tête: qq têtes d'ampli de référence, qq préamps classiques des 90's, qq pédales et du twoNotes direct dans la table et roulez jeunesse (p'tet 1 ou 2 baffles aussi pour jouer les cheveux au vent du 4x12 à fond les ballons)

5
C'est exactement ce que j'ai fait ! :bravo:

En attendant un système valable pour la partie preamp, justement (l'Axe est un bon début, mais il y a encore du boulot), qui est encore à la peine.

Peut-être avec l'arrivée du Kemper Profiling Amplifier ?

En tout cas, il y a fort à parier qu'on arrivera à un système tout intégré de qualité dans la décennie...