Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/589
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Perd t'on les patchs ou reglages personnels lors d'une mise à jours?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perd t'on les patchs ou reglages personnels lors d'une mise à jours?
Salut à tous,

Suite à mon problème de PC avec l'editeur de l'axe FX; j'ai demandé à mon beau frère qui est une bête en informatique, mais le monde du musique et donc du midi, c'est pas son point fort.

Apres deux heures, toujours le même resultat "A VIRTUAL MIDI DEVICE HAS BEEN SELECTED AS INPUT/OUTPUT PORT, THIS MEANS NO DATA WILL BE SENT/RECEIVED TO YOUR AXE-FX ON THE PORT!" :fache:

Il est revenu avec un de ces PC, au cas ou j'aurais télécharger une crasse d'internet!!! Toujours ce même message :furieux: !!!!

J'ai comme interface midi le midisport 2X2 et il est dans la liste envoyée par "NDesmarest" des compatible avec l'Axe. :8O:

Puisque je n'ai pas l'impression de me depetrer de ce problème :oops: ; je me demandais s'il n'y avait pas un utilisateur de l'Axe Ultra qui habiterais pres de chez moi et ou je pourrais aller avec mon Axe pour qu'il m'installe la mise à jours!!!!
Bien sûr je le dédomagerais financierement pour sa perte de temps!!!! :clin:

J'habite en Belgique dans le Hainaut entre Soignies et Enghien!!!

Merci à tous et A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A VIRTUAL MIDI DEVICE HAS BEEN SELECTED AS INPUT/OUTPUT PORT

Si un port MIDI a été sélectionné à la place de ton interface MIDI, en l'occurrence ta midiport 2X2, cette dernière n'est donc pas installée correctement, ou n'est pas repérée par l'éditeur.

As-tu une manière de vérifier que cette dernière est bien installée et fonctionne sur ton PC ?
As-tu un utilitaire livré avec ton interface MIDI qui pourrait t'en dire plus ?

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

12
Yeap, t'avais raison, mon problème venait de l'instalation du midiman.

J'ai enfin peu enregister mes patch dans l'éditeur, et installer la version 7.04 :bravo:

Apres l'installation, je regarde dans la fenetre de l'Axe si c'est bien la version 7.04 au lieu de ma version 5.24, et tout est OK!!! :mdr: !!!

J'allume donc mon ampli de puissance, je branche une guitare dans l'axe, je vois les lupiotes de l'axe qui indique le signal de la guitare, je commence à ressentir le sentiment qu'à une puce quand elle trouve un gros chien :clin: !!!
j'appuie sur le bypass de l'ampli et la, RIEN :???: pas de son!!!!
Je regarde mes branchements tout est bon, je branche une paire d'enceinte active dans la deuxieme sortie, (au cas ou mon ampli de puissance est KO); mais rien non plus!!! :furieux:

Avez vous eu aussi ce problème???
Car maintenant, je n'ai plus qu'a prendre ma guitare acoustique!!!

A+
13
Voir le readme du firmware :
NOTE: IF UPGRADING FROM 6.07 OR EARLIER THE NEW INPUT VOLUME CONTROL WILL LIKELY NEED TO BE RESET AFTER INSTALLATION OF THE FIRMWARE. IN THE I/O->CTRL MENU SET “INTPUT VOLUME” TO “NONE” TO DEFEAT THIS FEATURE. YOU MAY NEED TO POWER CYCLE THE UNIT AFTER RESETTING THIS PARAMETER.
14
Yeap merci, çà marche, et j'ai pas du trop chercher!!!!! :bravo:

Mais j'ai encore un petit soucis, mes différentes pédales EV-5 qui parametre plusieurs assignations Volume, delay, Wha wha, Whammy, etc... ne font aucuns effet, pourtant le changement de patch avec mon FC-200 se passe bien!!!

Je suppose que c'est un petit détail dans un des menus, mais lequel :???:

Merci d'avance et merci déjà pour tout à vous tous!!! :8)

A+
15
Menu i/o, page ctrl, apres y'a plus qu'a affecter les pedales aux effets..
16
Yeap, un grand merci à tous, sans vous j'en serai encore à la version 5.24, qui était déjà GEANTE :aime:

Il ne me reste plus qu'à essayé de télécharger les patch sur les forum d'échange!!! :lol:

A+ André
17
Salut à tous,

Voilà j'ai téléchargé quelques sons des autres utilisateurs, et il y à un peu de tout; du très très bon, au "heu bizare" :???: .

Mes pédales et autres controlleurs sont de nouveau opérationel,
Mais j'ai "encore" un petit problème depuis la dernière mise à jours!!!

Avant la mise à jours, j'avais concocté quelques patch avec le delay 2 comme looper!!!
Sur des patchs différents ex: un sons clean et un autre patch disto, j'ai mis le looper du delay 2, avec une pédale pour l'enregistrement de la loop, une autre, pour arreter/redémarer la loop, et encore une troisième pour des dub!!!
Avec un configuration comme çà, je pouvais enregister une petite rythmique dans la loop, puis je changeais de patch vers le son disto, et je pouvais improviser sur la "loop".

Depuis la mise à jour,
1) la prise pédal 1 à l'arrière de l'Ultra n'est plus fonctionnel, j'ai changé avec la pédale assignée à la pedale 2, et rien!! donc ce n'est ni ma pédale, ni le câble!!!
2) La loop une fois enregistrée, est bien enregistrée, mais une fois que je change de patch, la loop continue un peu puis s'arrete, pour reprendre quelques secondes plus tard!!!! :oo:

L'un de vous a déjà connu ce problème???

Merci et A+
18
Petite astuce avant de te lancer dans un download en bonne et due forme plutôt rébarbative...

En bas à gauche dans la fenêtre principale de l'éditeur, il y a un bouton "Search Axechange" des plus pratique.
En effet, il donne directement accès à tous les patchs présents sur le site, et mieux, il suffit d'en sélectionner un pour qu'il soit automatiquement pré-chargé dans ton Axe-FX. Ainsi, tu peux tranquillement passer en revue TOUS les patchs en les faisant simplement défiler avec la flèche bas de ton clavier d'ordi. Un court instant de pré-chargement est observé, mais le son se charge bel et bien et s'entend en direct.

Bon, ça fait plusieurs jours que j'attends qu'un admin veuille bien valider le tuto que j'ai fait sur ce sujet sans succès.

Je poste ici en attendant:

Pré-écouter les patchs du site Axechange sans les télécharger. SupprimerModifier
(Tout Public)
Par Spawn-X le 06/04/2009
Si vous utilisez l'Axe-FX, vous connaissez sans doute le site anglophone d'échange de presets http://www.axechange.net.
Ce site offre quelques bonnes idée, dont l'une, très intéressante, est d'avoir été intégré à l'interface de l'éditeur logiciel permettant ainsi un upload du preset en court d'utilisation vers le site directement depuis l'éditeur.

Cette intégration reste cependant mal connue des utilisateurs cependant que l'échange s'effectue dans les deux sens. En effet, une fonction de recherche est disponible dans l'interface, et offre une fonction de pré-écoute très intéressante.

• 1°)Pré-requis: Votre ordinateur doit disposer d'une interface midi fonctionnelle, et vous devez y avoir déjà installé l'éditeur logiciel disponible depuis le lien proposé en introduction et votre interface midi doit y être correctement déclarée via le menu Options > Select MIDI Devices.
    Vous devez également disposer d'un profil sur le site Axechange (inscription gratuite) afin de pouvoir vous y logger sans problème. Retenez donc votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, car vous allez en avoir besoin pour configurer l'éditeur.
  • 2°) Lancez l'éditeur sur votre ordinateur.
    Accédez au dialogue de configuration de votre accès Axechange via Options > Configure Axechange Account et entrez-y votre log et votre mot de passe.
    Testez l'accès par un clic sur Test Settingset si tout va bien, vous aurez le message Connection to Axechange verified!, fermez alors le dialogue à l'aide du bouton Close.
  • 3°) A partir de cet instant, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de communication de l'éditeur avec la base de données du site.

Cliquez sur le bouton Search Axechange.
  • 4°) Vous accédez alors au dialogue de recherches.

Les différentes options proposées vous permettront de cibler les presets désirés, mais pour l'instant, contentez vous de cliquer sur Searchsans m^m entrer le moindre mot clef dans le champ prévu. Cela aura pour effet de vous donner le listing complet des presets présents sur le site.
    https://fr.audiofanzine.com/img/tutoriels/audiofanet/normal/2/8/2840.jpg
  • 5°) Après un rapide instant de connexion/recherche sur le site, vous arrivez sur le second onglet du dialogue qui vous listera alors les presets.

Le simple fait de faire défiler ces presets avec les flèches de votre clavier d'ordinateur aura pour effet de les préselectionner les uns après les autres et de les envoyer à votre Axe-FX, vous permettant ainsi de rapidement entendre le preset en court de preview.
  • 6°) Lorsque vous trouvez un preset dont le son vous intéresse, un simple clic sur le bouton Download le chargera alors dans la page principale et l'enverra également dans le tampon d'édition de votre Axe-FX sur le N° de preset sélectionné au moment du chargement.
    https://fr.audiofanzine.com/img/tutoriels/audiofanet/normal/2/8/2843.gif
  • Vous l'aurez sans doute compris, le bouton Preview ne sert du coup plus à grand chose. ;)...
    Malheureusement, les impulsions de HP ne peuvent pas subir le m^m genre de pré-écoute, ce qui est bien dommage...

• Un truc relou. La section de saisie des tutos ne permet pas l'insertion de GIF animés. Or, j'avais pris la peine de tous les animer avec une évolution comme par exemple lors de la sélection d'un preset.
    Je vais voir s'il n'est pas possible de les coller ici directement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
    Axechange c'est fini ! Fractal va sortir son propre editeur et system d'echange de patch d'ici quelques semaines
    20
    Tout à fait Dimebug ! :bravo:

Citation : Lars has officially ended development of the editor and closed down the axechange.net site.

The good news is we've had our own editor in development for some time now and it's almost ready. It uses the same interface as Axe-PC and runs native machine code rather than Java so it should be much more stable and reliable. We hope to have it ready in a week or two.

I have the database for axechange.net and we're working on getting that back online.

Ci-dessus l'annonce officielle en anglais de chez Fractal Audio.

En gros, Fractal Audio va sortir son propre éditeur pour l'Axe-Fx d'ici une ou 2 semaines.
    Il est quasi prêt. Il n'aura plus besoin de Java pour fonctionner et sera bien plus fiable et bien plus stable.
    La base de donnée de l'ancien site sera conservée et devrait être accessible sous peu.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France