Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Un petit conseil, s'il vous plait

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit conseil, s'il vous plait

Bonjour,

J'envisage d'acheter cette merveille d'ici quelques mois, et de remplacer ainsi mon bon vieux Tonelab SE.

Je compte l'utiliser en entrée de boucle d'insertion (return) de mon H&K switchblade, dont j'utiliserai alors simplement l' étage de puissance.

Ma question est la suivante : faut il inclure, dans ce cas là une enceinte (cabinet) dans les presets, ou pas ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Une chose est sûre, je prévois d'acheter un seconde Ultra dès que possible. Et bien celui-ci, je l'achèterais directement chez G66.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

C'est vrai je suis assez d'accord avec toi Spawn-X sur le principe du 15j et le fait que l'essai en magasin n'est pas représentatif de ce que l'on va faire du matos.

L'avantage d'essayer en magasin et de pouvoir "toucher" le matériel. En fait c'est plus psychologique qu'autre chose mais ça rassure beaucoup de monde avant de sortir 1500€  redface2

Concernant l'ampli j'ai effectivement le combo qui est assez petit mais lourd (fait mal au dos le bordel). Après comme je l'ai dit et comme le dit spawn l'atomic n'est pas LA solution. C'est celle qui me convient tout simplement.

Concernant le pédalier j'ai acheté le Behringer FCB 1010 et j'en suis très content pour un prix vraiment super raisonnable (200€) vu la qualité du produit.

13

bon ok alors, je pourrais garder mon cab mesa, pédalier? jai un yamaha quand meme bien mais si je prend un axe-fx je vais tout vendre, g-major et pédalier et macheter un autre pédalier.
pourquoi je l'essaie pas avant?.. le réside au québec. c'est là le problème, ya aucun distributeur canadien. vendre ma engl? ouais... mais le problème c'est que jai payé 5000$ avec le road pour la tête (dsl en euro je sais pas combien ca fait). Les gens qui ont 5000$ à mettre sur une tête sont rare par chez nous. Au québec nous somme pas beaucoup, donc moins de chance de la vendre.

tite question comme ca, pourquoi faire un deuxième Axe?.....

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

14
Citation :
tite question comme ca, pourquoi faire un deuxième Axe?.....

Pour plusieurs raisons, mais l'une d'elle, c'est que je trimballe mon Axe entre chez moi et mon école de musique tous les jours. Alors m^m si c'est plus léger qu'un 4x12", c'est bof, surtout que d'ici quelques semaines, je revends ma voiture au profit d'un scooter MP3 pour ne plus galérer avec le parking... Donc, exit le flight case à roulettes.

-Espace-Cubase.org

15
Moi aussi j'aimerai bien en avoir un second... Mais je me demande si Cliff ne nous en préparerai pas un modernisé avec USB, sortie casque...et puis il y a le pédalier en vue (beau mais cher). NB : Le service client chez G66 est exceptionnel !
16

J'ai de forts doutes sur un Axe "1.1" avec USB et sortie casque... Perso je ne compterais pas là-dessus.

17

Citation de Emgxx84 :

pourquoi je l'essaie pas avant?.. le réside au québec. c'est là le problème, ya aucun distributeur canadien.

Ben ... si !!!  icon_exorbite.gif Encore heureux !!!

Tu dépends de Fractal Audio U.S.A directement !

Tous les renseignements ---> ICI .

Et tu as aussi 15 jours d'essai ...

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

18
Citation :
Moi aussi j'aimerai bien en avoir un second... Mais je me demande si Cliff ne nous en préparerai pas un modernisé avec USB, sortie casque...

Cliff s'est déjà largement exprimé la dessus. A priori, il n'y a rien à attendre de ce côté là avant au moins 4 ou 5 ans. Et connaissant la politique de Cliff en ce qui concerne l'annonce LARGEMENT EN AVANCE d'un nouveau produit, nul doute qu'on serait déjà au courant.
D'un autre côté, on peut aussi présumer que pour un nouvel Axe, il hésiterait peut-être à faire une annonce aussi anticipée car dans ce cas, les nombreux prospects retarderaient sans doute d'autant leur achat d'un Standard ou Ultra pour bénéficier du nouveau modèle.

M'fin, on en sait rien, c'est la roulette quoi...

-Espace-Cubase.org

19

Ceci dit je suis pas contre la stabilité du produit, ça le garanti contre une obsolescence rapide et c'est bien mieux pour la stabilité du firmware...

J'ai démarré l'audio à l'époque des Jupiter 8 et du Space echo, et je trouve que ça fait trop longtemps qu'on ne voit que du jetable !

Longue vie à mon Ultra mrgreen

NB : savez vous si le projet d'une version "carte informatique" de l'axe reste d'actualité ?

20

Citation de : Spawn-X

D'un autre côté, on peut aussi présumer que pour un nouvel Axe, il hésiterait peut-être à faire une annonce aussi anticipée car dans ce cas, les nombreux prospects retarderaient sans doute d'autant leur achat d'un Standard ou Ultra pour bénéficier du nouveau modèle.

M'fin, on en sait rien, c'est la roulette quoi...

Je pense aussi que FAS a compris que les annonces trop tôt ne leur réussissent pas, avec ce cher MFC-101.

Sauf mauvaise surprise acheter un Axe aujourd'hui n'est pas l'assurance de se retrouver avec un produit obsolète dans 18 mois comme chez le Haricot Rouge.