POD HD PRO & FCB1010
- 12 réponses
- 3 participants
- 3 532 vues
- 3 followers
![-ben!- [jam] -ben!- [jam]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/2/7/27733.jpeg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=933a2cf81061d8fbb58b122ae7049379)
-ben!- [jam]

bonjour,
plusieurs trucs que je n'arrive pas a faire concernant la programmation midi entre les 2 machines
- comment controler les parametres de n'importe quels effets?
> volume et Wha
> mais aussi n'importe quoi d'autre type : feedback d'un delay ou encore rate d'un chorus, etc,... est ce seulement possible?
- comment controler le looper?
- comment faire en sorte que le on/off de l'accordeur ne se fasse qu'avec un seul bouton du FCB1010?
si vous n'avez pas de FCB1010 mais savez faire cela avec un autre pédalier, dites le moi, ca peut m'aider un peu quand meme!
merci d'avance
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
- 1
- 2

Emfare

![-ben!- [jam] -ben!- [jam]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/2/7/27733.jpeg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=933a2cf81061d8fbb58b122ae7049379)
-ben!- [jam]

bonne observation! mais j'ai posé la question en parallèle sur leur forum! apparemment c n'est pas possible non plus.
myspace.com/incase69
-ben!- [jam]

hello!
je réponds a mon propre sujet car j'ai trouvé des solutions depuis.
Alors concernant le looper! A priori aucun moyen de controler le looper sans pedalier line6.
Concernant le fait de piloter avec la pedale d'expression du FCB1010 un effet mais qu'au changement de preset celui ci soit a zero voici la solution:
Je réexplique le problème car ce n'est pas simple a faire passer: Je cherchais la chose suivant: regler un preset avec un effet contrôlable avec en control continue via la pedale d'expression. Exemple whammy! Je choisis une pedale que je regle sur pitch glide! je choisis en minimum 0 et en maxi +12 demi-tons. Je sauvegarde. Désormais a chaque fois que j'appelle le preset via un programme de mon FCB1010 (ou directement en facade du POD) le réglage est toujours par défaut dans sa position max! facheux!!! Cela implique une manipe de plus sur scène si l'on a envie de jouer d'abord en son clean c'est a dire glide sur 0 avant d'utiliser la pédale d'expression.
La solution est la suivante : sur le FCB1010 il faut configurer sur la sauvegarde de la touche correspondante a l'appel de preset du POD correspondant un CC à 0 qui rappelle la pedale d'expression a 0 des que vous appuyer sur la touche. En clair il se passe 2 choses au moment ou vous appuierez sur la pedale du FCB1010 : d'un vous appelez le preset en programme change du POD correspondant a votre effet pitch glide, et deuxièmement vous l'appeler a revenir en position zero, comme si vous aviez remonté la pédale d'expression manuellement.
C'est mega difficile a expliquer! mais si un jour quelqu'un a un pépin je veux bien l'aider, meme par telephone s'il faut!
Autre chose plus surprenante: l'autre jour en bidouillant, je suis arrivé a sauvegardez un programme comme je voulais max : 12, mini 0 mais par defaut quand on active le preset (directement sur le POD, ou sur le FCB1010 mais uniquement avec le programme change configuré) il est sur 0 par defaut!. Incroyable!!!
Autre chose encore plus surprenante: Je me suis dis : "mais par quel miracle??" du coup j'ai essayé de reproduire l'idée. Impossible!! j'y ai passé des heures.
Encore plus plus plus surprenant: Je me suis dis : c'est pas possible il faut que je sauvegarde ca au cas ou! Donc j'ai fais des copies du preset sur d'autre banks : par exemple A1, A2, A3... etc du POD : et bien sans avoir rien touché certaines copies sont par défaut sur zéro quand on les active, d'autre sur 12.
Moi je pense que ce que je cherchais a faire (qui me semble tellement essentiel sur scene) non seulement n'a jamais été pensé par les concepteurs du POD mais en plus, contient de nombreux bugs sur le sujet car ils n'ont jamais rien testé la dessus.
Plus globalement, on peut remédier a ce problème avec un pédalier MIDI bien souple en programmation et a condition de bien savoir s'en servir!
Pour info (et apres j'arrete c'est promis), avec les pédaliers line 6 (car j'ai eu l'occasion d'essayer longuement) tout ceci est totalement impossible. Et plus généralement, en échange d'une grande facilité d'utilisation, leur pédaliers ne sont pas du tout programmable, pas malléable pour un sous. A déconseiller tres fortement pour qui souhaite des réglages précis.
myspace.com/incase69
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2