Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Pod xt pro +midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod xt pro +midi
Bonjour à tous
j'ai yn Pod xt pro et un pedalier midi standart (Pas LINE 6 trop cher)
comment faire pour assigner un canal midi à un son ou l'inverse ?
Merci de votre aide !
A+
2
Très vague ta question... :oo:

connais-tu le midi ?
3
Bonjour !
En fait ma question est simple je voudrais avec mon pedalier midi affecter des sons que j'ai choisi à chaque canal midi ex midi 1 son clair Midi 2 son saturé ....
MON PEDALIER MIDI N'EST PAS lINE 6
Merci de votre aide
4
Bonjour !
En fait ma question est simple je voudrais avec mon pedalier midi affecter des sons que j'ai choisi à chaque canal midi ex midi 1 son clair Midi 2 son saturé ....
MON PEDALIER MIDI N'EST PAS lINE 6
Merci de votre aide
5
En fait je crois que tu n'as pas tout a fait compris la norme midi, ce qui t'interresse c'est de recevoir les 'program changes' de ton pedalier midi, et pour que le pod les prennent en compte il faut que le pédalier midi et le pod travail sur le même canal midi (en midi il y a 16 canaux qui permette à plusieur instrument midi de communiquer entre eu sans interpreter les messages midi qui ne leur sont pas destiné sur la même chaine midi)

Il faut que tu regarde la doc de tes deux engins pour bien les regler sur le même canal, ensuite ca devrait foncxtionner tout seul.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

6
Petite précision supplémentaire,sauf erreur, les numéros de program change en midi ne peuvent que correspondre aux numéros de patches du pod: impossible d'affecter le preset 25 au numéro de programme midi 32, par exemple. si tu appelles le programme midi 32, tu auras le preset 32 du pod. Cette fonction MIDI mapping n'existe pas sur le pod, grosse lacune d'ailleurs.
Il faut donc arranger l'ordre des presets à l'avance de façon à ne pas être obligé de faire des claquettes avec le pédalier...
c'est la même chose avec les pédaliers line 6 d'ailleurs.
7
Bonjour !
Merci à tous et surtout à Phil qui a compris le problème et je suis surpris que le mapping n'est pas prevu sur une machine de ce type!! car en utilisation live c'est important!
P our ce qui est de changer l'ordre des presets oui mais comment? Car sur midi 1 j'ai FLEXTONE.... comment le transferer sur midi 15 par exemple car quelques Presets usine sont pas mal ou juste à modifier
Merci A+
8
Salut musi
le meilleur moyen à mon avis est d'utiliser le line 6 edit. Tu peux sauvegarder tes patches 1 par 1 et ensuite les renvoyer dans le pod aux emplacements de ton choix.