Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Xt prod ou sans amp

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Xt prod ou sans amp
Salut!!!!!

Je posse une gibson sg et un vs 100 marshall avec pour le moment un boss vf1 et un pedalier midi roland fc200

Je fais du gros heavy mais je veux aussi une certaine polyvalence ( blues , funk )

Voila a long terme je compte investir ds un 2/50 de mesa et un HP 2*12, dc en gros son on m avait aussi conseille un sans amp dont je ne me souviens plus de la ref mais qui est ds les 800 € alors mise a part que le sans amp n a pas d effet, lequel donne de meilleurs resultat en grosse satu bien grave.

Merci!!!!
2
Hello,
j'ai un sansamp (pédale) et un pod XT Pro. Le sans amp est à mon sens beaucoup plus réaliste en particulier pour les sons de type Marshall. Par contre (les effet aidant beaucoup à l'enrobage du son) je trouve le Pod plus efficace pour les sons Fender ou Mesa.
Dans tout les cas, le sans amp permet de mieux reproduire les nuances de jeu et on n'entend aucun artefact quand on laisse une note finir alors que le pod à beaucoup de mal avec les faibles volumes.
Du coup j'utilise le pod pour aller vite quand les idées viennent et je retravaille les pistes au sans amp qui est plus délicat à régler (en tout cas pour la version pédale) mais qui donne des sons plus subtils.

sansamp (son 9/10, facilité7/10, polyvalence 8/10)
pod (son 8/10, facilité10/10, polyvalence10/10)

un dernier point: la banque de son est quasi infini sur le net pour le pod ce qui est bien pratique pour avoir des bases de sons.

Reste plus qu'à essayer les 2 avec TA GUITARE car le type de micro et ton style de jeu ont énormement d'effet sur le résultat.