Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Message pour hurler mon contentement !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Message pour hurler mon contentement !
Salut à tous,

Je suis heureux possesseur de ce petit bijou depuis peu et je voulais donner un avis à chaud...

J'ai tout d'abord été déçu par ce que j'ai entendu (j'ai passé en revue quelques programmes d'usine après m'être branché sur ma chaine...). Puis, je me suis branché sur mon PC et j'ai téléchargé quelques presets que j'ai importé dans la machine et là... Je suis tombé sur le c.. !

Ce que je peux conseiller à ceux qui doutent de la qualité de l'engin en l'essayant pour la première fois, c'est de se ruer sur les présets disponibles dans la rubrique club du site line6, de télécharger plein de presets d'utilisateurs et de les essayer... Certains sont complètement nuls, mais d'autres permettent de se rendre compte des possibilités infinies de ce monstre !

Lorsqu'on a intégré la philosophie de ce matos qui n'est pas de transformer sa sono ou sa chaine hifi en ampli (les détracteurs sont peut-être dans cet état d'esprit...), mais de mettre à disposition le son qui pourrait sortir de ses enceintes via un micro placé devant différents types d'amplis, on se rend compte que cette bête est formidable ! Quel bonheur de ne plus être obligé de pousser son ampli et de faire des essais de placement de micro devant !

Je ne parle même pas du rendu au casque qui est excellent !

Par ailleurs, le son des micros de la guitare est bien respecté, ce qui fait que certains presets ne sonneront qu'à partir du moment où on a positionné son sélecteur de micro correctement. Quel plaisir de pouvoir brancher sa guitare sur un ampli qui la respecte !

Pour finir, j'ai également été impressionné par la dynamique du son... On a vraiment l'impression d'entendre le son d'amplis à lampes... La chaleur, le sustain, tout y est !

Bref, je ne suis pas un super guitariste et je n'ai pas essayé beaucoup de vrais amplis, mais pour quelqu'un qui veut maquetter (voire plus... Regardez le making off du dernier album de Within Temptation... Le pod fait partie de leur univers...) avec une super qualité, c'est que du bonheur !

Foncez et ne vous fiez pas à vos premières impressions quand vous le brancherez :clin: !

Bonne zic à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool ! et ils sont bien ? j'ai entendu dire aussi qu'on pouvait télécharger des presets il me semble..gratos ? Sont ils a la hauteur des "pack" ?

Si quelqu 'un a acheté ou entendu les "pack" peut il nous faire un retour ?

merci.