Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Pod xt pro vs boss gt pro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod xt pro vs boss gt pro
Je ne veux pas faire de polemique mais j'aimerais savoir quel sont les avantages de l'un par rapport a l'autre et vise versa.
notament pour la section effets. et modelisation
2
Slt,
Je ne connais strictement rien aux deux machimes en question simplement ceux qui les connaissent te diront que le POD est un simulateur et accessoirement un multi effet alors que le GT pro est un multi effet et accesoirement un simulateur.
Je répette que j'y conais rien je me contente de répéter betement ce que j'ai lu!
Bye :clin:
3

Hors sujet : BONJOUR...



Je dirais pour être plus précis que là où le POD est un MODÉLISATEUR et où il intègre quelques MODÉLISATIONS de certains effets réputés, le GT-Pro, quant à lui, est avant tout un MULTI-FX avec des DSP dédiés à celà ET un section de préamplification à SIMULATIONS ce qui est un peu différent de MODÉLISATIONS.

Il se trouve que je possède un GT-Pro et un POD2SL (pas XT, mais ça ne change pas grand chose).

Les deux machines ne sont pas du tout destinées aux m^m utilisations, et c'est justement ce qu'on leur demande. ;)

En terme de contenus et d'effets disponibles, le GT n'a strictement rien à voir au vu du nombre qu'il propose.

Un POD, pour sa part, va plutôt proposer quelques effets histoire de permettre une certaine autonomie lors des prises de son dans un cadre home-studio. Le GT permet lui aussi cela, mais avec moins de réalisme dans les simulations. Et surtout, le GT est plus optimisé pour le live (entre autre).

Bref, ce ne sont pas du tout des machines comparables.

Hors sujet : Y'a pas d'quoi...
Oui oui, merci, toi aussi, et à bientôt....
;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci de votre reponse

comme je pense l'utiliser en live je pense que le gt me sera plus utile
5
Return of the Spawn X va certainement te dire que ça dépend l'utilisation que tu veux en faire si t'as besoin d'un simulateur en live prend le POD sinon si tu veux un multi effets prend le GT pro c'est pas plus compliqué je pense!