Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Spdif?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Spdif?
Bonjour,je voudrai savoir comment je pourrai brancher mon pod xt pro en spdif sur ma firebox?
avec quel cables?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si c'est la meilleure en tout cas si on suit le chemin du signal audio, il est transformé par le pod en numérique (en 24bits 96 KHz) et ensuite il reste en numérique tout au long du traitement jusqu'au logiciel audio. Car si on utilise les sorties analogiques du Podxt, nous avons une première conversion en numérique par le pod, ensuite une conversion analogique pour attaquer la carte son et avoir à nouveau une conversion en numérique. Voilà.
12
Que tu optes pour le spdif ou pour l'usb, aucun problème dans les deux cas tu reste en numérique, donc vas-y, fait ton choix :bravo:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

13
J'ai deja une interface audio (motu 896)..j'utilise Logic pro ...mac donc..
14
>Cool "Steel" eric ! :clin: Malmsteen !!!

Je sais c'est Hors sujet mais dis moi Erci 'passionate" au clavecin tu l'as joué avec une guitare midi ?
15
A ce moment la utilise le spdif...cela dit je suis pas sur que tu vois une grande différence étant donné que tu as un bonne interface audio.

le mieu est encore de tester, et de voir le son que tu préfères.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

16

Hors sujet : charlotot,
non c'est pas une guitare midi, c'est juste du midi sous cubase, c'est un essais de morceau a la Bach :oops:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

17
Moi j'utilise cubase sx,ben l'usb c'est bien mais la le pod fait office de carte son et quand tu charge pas mal de truk dans ton sequencer ca bug a mort!
alors qu'en spdif cta carte son qui joue son role,donc je pense que je vai plutot opter pour le spdif
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
18
La différence entre la connexion usb et sp/dif c'est que pour l'usb, c'est le pod qui fait office de carte son et que la résolution ne dépasse pas le 24bits/48KHz. De plus, comme c'est le pod qui joue le rôle de carte son, pour le reamping çà complique les choses car toutes les pistes qui sont jouées dans ton séquenceur sont envoyées au pod.

Avec la liaison sp/dif la résolution monte à 24bits/96KHz et tu peux utiliser le reamping uniquement sur la piste que tu veux tout en écoutant le reste. Car ce n'est pas le pod qui fait office de carte son.

Voilà, je sais pas si j'ai été clair.
19
Ben pour moi tu l'as été!
j'en acheterai en meme temps que mes enceintes!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
20

Citation : Avec la liaison sp/dif la résolution monte à 24bits/96KHz et tu peux utiliser le reamping uniquement sur la piste que tu veux tout en écoutant le reste. Car ce n'est pas le pod qui fait office de carte son.


Est-ce que ça dépasse de beaucoup en terme de qualité(cette liaison spdif pod xt pro) branché sur une carte son x à ce que l'on obtiendrai avec un pod xt live branché sur la même carte son x par les sorties line output?
Dans le deuxieme cas il y a 2 conversions supplémentaires, est-ce vraiment destructeur?