Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Spdif?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 983 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Spdif?
Bonjour,je voudrai savoir comment je pourrai brancher mon pod xt pro en spdif sur ma firebox?
avec quel cables?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Salut,

Je viens justement de brancher mon podxt pro à ma carte son firewire solo en sp/dif.
Pour cela il te faut deux câbles coaxials sp/dif (fiches RCA) spécial liaison numérique. Attention à la qualité des câbles, ne pas prendre du bas de gammes (bruits de fonds, craquements garantis).
Ensuite, tu devras choisir dans l'interface de ta carte audio et celle du podxt lequel des deux contrôlera la fréquence d'échantillonnage et la résolution. Pour ma part je laisse le pod les controler, et je choisis externe dans la source de synchronisation de ma carte audio.

Voilà
3
A ouais ? depuis ton pod tu rentres en spdif direct dans ta carte son ?

Est ce vraiment le top ?? sur ?
4
Salut,

Ca marche nickel, en plus cela permet d'enregistrer avec une résolution 24 Bits 96 KHz.
5
Ok^^ est ce que els cable coutent cher?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Salut,

Tu peux compter entre 20 et 50 € le câble coaxial. Suivant la qualité. Ne pas mettre du bas de gamme.
7
A ouais ? c'est du cable spdif qu'il faut demander ?

Genre a la cablerie a Paris ? ou la fnac ?
8
Il faut demander un câble coaxial sp/dif pour une connexion numérique.
9
Donc en tout 40 euro de cable!
mais c'est la meilleur facon d'avoir la meilleur qualité en enregistrement avec un pod xt pro?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
10
Le méilleur moyen est de l'utiliser en tant qu'interface audio, le pod envoie alors le son en numérique via l'usb à ton Pc!

Ca marche aussi bien en drivers windows qu'en Asio...tu enregistre avec quel soft?

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset