Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Spdif?

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 119 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Spdif?
Bonjour,je voudrai savoir comment je pourrai brancher mon pod xt pro en spdif sur ma firebox?
avec quel cables?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Salut,

Je viens justement de brancher mon podxt pro à ma carte son firewire solo en sp/dif.
Pour cela il te faut deux câbles coaxials sp/dif (fiches RCA) spécial liaison numérique. Attention à la qualité des câbles, ne pas prendre du bas de gammes (bruits de fonds, craquements garantis).
Ensuite, tu devras choisir dans l'interface de ta carte audio et celle du podxt lequel des deux contrôlera la fréquence d'échantillonnage et la résolution. Pour ma part je laisse le pod les controler, et je choisis externe dans la source de synchronisation de ma carte audio.

Voilà
3
A ouais ? depuis ton pod tu rentres en spdif direct dans ta carte son ?

Est ce vraiment le top ?? sur ?
4
Salut,

Ca marche nickel, en plus cela permet d'enregistrer avec une résolution 24 Bits 96 KHz.
5
Ok^^ est ce que els cable coutent cher?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Salut,

Tu peux compter entre 20 et 50 € le câble coaxial. Suivant la qualité. Ne pas mettre du bas de gamme.
7
A ouais ? c'est du cable spdif qu'il faut demander ?

Genre a la cablerie a Paris ? ou la fnac ?
8
Il faut demander un câble coaxial sp/dif pour une connexion numérique.
9
Donc en tout 40 euro de cable!
mais c'est la meilleur facon d'avoir la meilleur qualité en enregistrement avec un pod xt pro?
10
Le méilleur moyen est de l'utiliser en tant qu'interface audio, le pod envoie alors le son en numérique via l'usb à ton Pc!

Ca marche aussi bien en drivers windows qu'en Asio...tu enregistre avec quel soft?

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

11
Je ne sais pas si c'est la meilleure en tout cas si on suit le chemin du signal audio, il est transformé par le pod en numérique (en 24bits 96 KHz) et ensuite il reste en numérique tout au long du traitement jusqu'au logiciel audio. Car si on utilise les sorties analogiques du Podxt, nous avons une première conversion en numérique par le pod, ensuite une conversion analogique pour attaquer la carte son et avoir à nouveau une conversion en numérique. Voilà.
12
Que tu optes pour le spdif ou pour l'usb, aucun problème dans les deux cas tu reste en numérique, donc vas-y, fait ton choix :bravo:

13
J'ai deja une interface audio (motu 896)..j'utilise Logic pro ...mac donc..
14
>Cool "Steel" eric ! :clin: Malmsteen !!!

Je sais c'est Hors sujet mais dis moi Erci 'passionate" au clavecin tu l'as joué avec une guitare midi ?
15
A ce moment la utilise le spdif...cela dit je suis pas sur que tu vois une grande différence étant donné que tu as un bonne interface audio.

le mieu est encore de tester, et de voir le son que tu préfères.

16

Hors sujet : charlotot,
non c'est pas une guitare midi, c'est juste du midi sous cubase, c'est un essais de morceau a la Bach :oops:

17
Moi j'utilise cubase sx,ben l'usb c'est bien mais la le pod fait office de carte son et quand tu charge pas mal de truk dans ton sequencer ca bug a mort!
alors qu'en spdif cta carte son qui joue son role,donc je pense que je vai plutot opter pour le spdif
18
La différence entre la connexion usb et sp/dif c'est que pour l'usb, c'est le pod qui fait office de carte son et que la résolution ne dépasse pas le 24bits/48KHz. De plus, comme c'est le pod qui joue le rôle de carte son, pour le reamping çà complique les choses car toutes les pistes qui sont jouées dans ton séquenceur sont envoyées au pod.

Avec la liaison sp/dif la résolution monte à 24bits/96KHz et tu peux utiliser le reamping uniquement sur la piste que tu veux tout en écoutant le reste. Car ce n'est pas le pod qui fait office de carte son.

Voilà, je sais pas si j'ai été clair.
19
Ben pour moi tu l'as été!
j'en acheterai en meme temps que mes enceintes!
20

Citation : Avec la liaison sp/dif la résolution monte à 24bits/96KHz et tu peux utiliser le reamping uniquement sur la piste que tu veux tout en écoutant le reste. Car ce n'est pas le pod qui fait office de carte son.

Est-ce que ça dépasse de beaucoup en terme de qualité(cette liaison spdif pod xt pro) branché sur une carte son x à ce que l'on obtiendrai avec un pod xt live branché sur la même carte son x par les sorties line output?
Dans le deuxieme cas il y a 2 conversions supplémentaires, est-ce vraiment destructeur?
21
Salut,

Je reconfirme, j'ai un POD XT PRO + une firebox comme toi; et je trouve plus souple l'utilisation en SP/DIF, les puristes te diront d'acheter des cables speciaux SPDIF , moi j'avais des bons cables audio classique en RCA et mes oreilles n'ont pas fait de difference, mais je pretends pas avoir les meilleures oreilles du monde.

J'ai utilisé l'enregistrement en USB et en SPdIF et comme le signale sly pour le re-amping c'est plus cool en SPDIF
22
Ouais je viens d'avoir mon pod xt pro, je vais le tester en audio dans la Motu a mon avis ça doit bien le faire..et a l'occase je testerai avec le spdif entre mon pod et ma motu..mais je suis pas persuadé...
quand a l'USB je sais pas je me vois pas rentrer direct dans mon mac en usb depuis le pod..ça me fait tout etrange...si ?
23
Et pourtant c'est fait pour cela.
Moi ce qui me choquerai c'est que tu enregistres dans ton pc avec les sorties XLR et pas en USB ou SPDIF c'est quand même le chemin le plus court de rester tout en numérique non ?
24
OOPs sorry, je reprends ici =

Possible...disons que dans ce cas je n'utilise pas du tout les convertisseurs ni du pod ni de ma MOTU alors ?

En gros je sors du pod et j'attaque ma motu comme n'importe quel instrument "audio"..Mais comme tu dis peut etre que le mieux est de raccorder direct le pod a la motu en spdif sans utiliser les convertisseurs ni de l'un ni de l'autre...i don't know...

Peut etre que certains on fait des tests la dessus ?
25
Pour le pod bass ca marche comment le di et le model en sp/dif?