Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Utilisation du pod xt pro avec cubase

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation du pod xt pro avec cubase
Salut à tous
etant guitariste, je suis evidemment tenté par l'acquisition d'un pod xt pro pour l'enregistrement de mes maquettes. J'aurais voulu savoir, en enregistrant avec cubase sx, par l'intermediare d'une carte son m audio, si on peut rajouter l'effet du pod apres avoir enregistré la guitare sans effet dans cubase et donc pouvoir changer d'effet quand on a enregistre; est ce qn qui a un pod et qui fait de l'enregistrement peut me renseigner?
si c'est le cas, je suppose que la qualite du son par rapport à logiciel comme amplitube est superieure?


enfin, il parait qu'il peut servir de preampli pour un micro de chant.Dans ce cas qu'est ce que cela vaut par rapport à un preampli du style presonus ou SM pro audio TB 202?
merci à tous pour vos reponses
2
Salut, oui c'est possible c'est du reamping, du enregistre le son clair de la gratte en écoutant un son avec effets. Ensuite tu peux à ta guise reécouter ta piste enregistrée aen choisissant les effets que tu veux. C'est tout simple le mieux c'est d'utiliser (si ta carte son en dispose) les connexions spdif coaxial.

Pour l'utilisation du pod pour un micro c'est possible mais juste pour dépanner.

Voilà
3
Merci sly pour ta reponse rapide
c'est excellent ce que tu dis , par contre qd tu enregistres avce effet sur la carte son (j'ai une m audio firewire solo), ça ne sature pas trop?
les simulations d'amplis sont parait il pas mal et au niveau des effets ça le fait aussi?
tu en es pas deçu de ton pod?
je souhaite en acquérir un pour l'enregistrement d'une maquette et j'hesite encore un peu
4
Question son, niveau rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux. Ce n'est pas pour rien que tu peux apercevoir un podxt dans certains studio pro.
Concernant la saturation, si tu règles bien tes niveaux il n'y a pas de pb. Ce qui est très pratique quand tu enregistres, c'est que tu peux utiliser une piste pour le son avec effets et utiliser en même temps une seconde piste où tu envois le signal clair de la guitare. Et ce en utilisant soit les sorties analogiques du podxt pro ou ses sorties numériques (AES ou SPdif). En fait, tu peux utiliser n'importe quelle façon de router le signal via le podxt pro. Il est fait pour çà.

Voilà
5
Il n'y a plus à hesiter, merci sly
bonne musique à tous