Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Rechauffer le son du pod!

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 948 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rechauffer le son du pod!
Salut!!!

on le dira jamais assez, cet appareil est magnifique.

cependant, aprés avoir enregistré plusieurs compo uniquement avec cet appareil on se rend compte d une légere froideur.....si si quand meme :clin:

cela dit, cela n a rien à voir avec LA FROIDEUR LEGENDAIRE DU POD diront les gens qui l aime pas...c est juste que faut admettre qu on le sent un peu.

donc voilà la question:

quels sont tous les moyen que l on a à notre disposotion pour arranger ça?

plug in, effets, compresseur à lampe etc......

j attend vos sugestions :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans cette optique, je compte acheter très bientôt une LPB2ube de Electro Harmonix. C'est une pédale préampli stéréo que je placerais entre mon Pod XT et la table.

Sinon y'a aussi la pédale de chez BBE, la Sonic Maximizer qui pourrais le faire (elle rajoute des harmoniques).

gagaone.musicblog.fr

12
En lisant le post de gagaone, je me suis dis, tiens tu vas ressortir ton vieux Sonic Maximizer 1002 et le plugger entre le Pod et ma carte son...

Et là ça dépote velu ... :8O:

Je ne sais pas ce que valent les autres produits BBE, mais en tout cas question réchauffement du son et enrichissement des aigus, le Pod avec le 1002 ben ça déboite... :tourne:
13
Je me suis payé un sonic stomp et effectivement ça bastonne velu! Je ne trouve pas vraiment que ça réchauffe le son mais ça l'embelli d'une fort belle manière et ça rajoute beaucoup de définitions au son, à mon avis assez top pour jouer en groupe sans trop monter le volume pour s'entende.
14
J'utilise le plug BBE Sonic Maximizer qui, lui aussi, arrache fort.

Il faut croire que ce plug est à la hauteur du matos qu'il émule :bravo:
Knowledge is power !
15
J'aimerai bien me trouver les plans d'un truc comme ça (enhancer ?), en DIY...
16
Faut demander à fx, il a un site qui déchire avec déjà plein de truc en DIY.
Peut-etre que si vous etes assez gentils il se penchera la dessus...
17
Merci glic,

mais lorsque je fais une recherche sur fx dans les membres, son profil n'indique aucune activité sur les forums...
tu ne connaîtrai pas ce site ? :noidea:
18
19

Hors sujet :
alors là !
je crois que je vais passer encore des heures sur ce site moi !
e plus il y a même un tuto sur le projet G5...

merci glic !

20

Hors sujet : Pas de quoi! Je l'ai découvert par hasard et je le trouve vraiment terrible. Il me reste plus qu'à avoir le temps de bricoler...