Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Volume faible sur mon POD

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume faible sur mon POD
Salut à tous, si quelqu'un pouivait m'aider, j'ai un concert samedi.

Voilà mon problème:

J'utilise un PODXT PRO, un ampli de puissance peavey classic 50/50 et une baffle....(celle que vous voulez 8-16ohms....) (enfin quand je peux jouer sur un baffle ce qui n'est pas toujours le cas sinon le POD en multieffets sur un flextone3).Je sors de mon POD par la sortie "UNBAL ANALOG OUT" (en mono)et rentre dans mon poweramp par"INPUT" et en ressors par la sortie règlée sur l'impédance du baffle.Le problème, c que, pour ceux qui le connaisse, je suis obligé de pousser le classic 50/50 à 7 (et oui7 c énorme!!!) pour avoir un volume raisonnable et ce, en ayant règlé "CHAN VOLUME" et "OUTPUT" en façade du POD.
J'ai fait le tour du POD à la recherche d'un règlage de volume magique et....rien!Y'aurait il un règlage qui me dépasse? ou un problème de cablage (je ne crois pas) ? Y'a -il une grande influence des règlages "STUDIO DIRECT","STACK POWERAMP", etc...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me rancarder...
VITE JE JOUE SAMEDI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Scream for me!!!
2
Utilise les sorties xlr pour pouvoir utiliser le mode studio direct.
Est-ce que le petit switch situé à droite de la prise guitar in en façade du pod est bien sur "normal" ?
3
A l'époque ou je faisais comme toi la seule différence c'est que je me servais du poweramp d'une tete d'ampli marshall JC 800 moi je faisais rentré ma gratte par le Guitar In du pod xt pro et je balancais le analog out mono dans l'entrée de la tête j'ai pas trop compris ton réglages mais si tu y as fait en sorte que ton pod xt pro soit en gros "la boucle d'effet" du poweramp c'est ptet pour ca que ca rend moins fort.

Moi perso quand je faisais ca j'avais pas besoin de dépasser 4 sinon j'éclatais les oreilles a tout le monde alors ca vient peut etre de ton réglages essaye d'accentuer plus les mid, aigu et la présence en réduisant un peu les basses.

J'ai pas noté une grande différence entre le mod studio direct et stack.

De plus si ta pas bridgé ton poweramp et que tu rentres quand mono ca risque de flinguer ton poweramp (oui car c'est pas bon de n'utiliser que la moitié d'un poweramp). Alors peut-être que ca vient de la. Essaye de faire ressortir tes 2 analogues out du pod sur les 2 entrées de ton poweramp et ensuite ressort les 2 sorties du poweramp sur les deux entrées du baffle.

Moi le chan volume du pod était entre 7 et 9 et le output était grand max à 5.

convulsound.com

4
salut je sais le post n'est plus tout jeune mais j'ai le même souci que toi obligé de pousser mon ampli de puissance a donf a tu réussi a résondre le problème merci