Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Peut on Bypasser le préamp du POD XT PRO?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
1 Peut on Bypasser le préamp du POD XT PRO?
Bonjour à tous!

Voilà mon problème, J ai un ampli de puissance (ENGL 840/50), une guitare (CARVIN DC747C) et un Baffle (ENGL 412 VS) qui colore beaucoup trop le signal de mon POD XT PRO qui lui demande un signal avec beaucoup plus de neutralité ce qui me donne au final un son avec lequel je ne suis pas à l'aise du tout. J'ai acheté un préamp ENGL E570 et j'aimerai dans un premier tps (le tps que je réunisse l'argent pour me payer un Xpression) me servir uniquement du pod comme multi effet (J'aimerai le gardais qd même dans ma config pour petite scene), en faite ce que je souhaite c'est couper le préamp du pod! On m'a dit que c'était faisable mais je n ai pas trouvé comment dans la doc!

Merci pour votre aide! :bravo:
2
Pour bypasser la section de simulation d'ampli, il faut tout simplement tourner le sélecteur de préset sur 0 (select page = manual) tout comme le sélecteur d'ampli (amp models = no amp). Tu peux alors jouer avec les banques d'effets préselectionnés (sélecteur Effects) ou choisir tes effets manuellement. Je m'en sers ainsi sur la boucle d'effet d'un Vox AC30CC2X et le résultat est très correct.
3
OK merci beaucoup! je vais essayé desuite! Il me tarde qd même de me prendre l'Xpression! Je compte gardais qd meme la fonction premiere du POD pour chez moi (voisinage oblige) et le studio où, a mon gouts, il s en sort largement mieux qu en live!

Merci beaucoup
4
Euh ya plus simple lol t'appuyes juste sur le bouton en dessous de l'écran ou ya écrit amp! (Et penses a régler ensuite le chan volume)

Ensuite vis a vis de ton pod ptet que tu l'as mal régler! Et ptet que t'as pas tester le mod studio direct, ou stack, etc...!!!

Si tu galères trop fais comme tu gardes le pod a la maison sur le pc et t'achètes une powerball ca solutionne! Allez uuuuuuuh bonne chance l'ami!

convulsound.com

5
LOL! J'ai essayé tt les mods je me suis renseigné un peu partout mais y a rien a faire je ne me fais pas au son du pod sur scène à cause de la couleur du reste de mon matos qui dénature ce pourquoi le pod XT pro est fait à la base!

Quant à la Powerball je compte m'en prendre une pour ma config Métal sinon pour ce qui est de mes orchestre je préfere resté en config Rack (ENGL poweramp 840/50, ENGL preamp E570, Multi FX Xpression, Baffle ENGL 4*12 VS)!

En tt cas merci à tous pour vos conseille.

à bientôt
6
Il y a un problème à prendre en considération : tous les effets ne sont pas conçus pour être placés au même endroit dans la chaîne d'effets. Les compressions et distorsions (stomp effects) sonnent mieux avant la préamplification. Les chorus, flanger, délais... sonnent mieux après. En clair, si tu te sers du POD comme d'un multi-effet, tu ne peux pas tout avoir. Placé entre la guitare et ton ampli, tu pourras utiliser convenablement les effets de distos. Placé en boucle d'effets, tu utiliseras mieux les chorus, etc.

Bref : le pod n'est pas un multi-effet mais une solution intégrée de simulation d'ampli, de HP et d'effets à brancher sur des moniteurs ou dans de la sono. Tous les autres usages sont moins satisfaisants.
7

Citation : Euh ya plus simple lol t'appuyes juste sur le bouton en dessous de l'écran ou ya écrit amp! (Et penses a régler ensuite le chan volume)



Certes... mais alors tu te retrouves avec les effets préselectionnés dans le préset en cours. Avec ma solution, on a le contrôle sur les effets que l'on désire utiliser :clin:
8
Ben a ce moment la t'as juste a faire des réglages spécifiques a la config de ton ampli ou tu ne gardes que l'EQ si t'en as besoin reverb pour tes solos et tu désactives tout le reste.

Moi perso pour ma powerball j'utilise 4 Réglages de mon pod en boucle d'effet en bypass

Le premier je n'utilise que l'EQ pour ajuster les mid de ma tête
Le second EQ+Reverb pour les solos
Le troisième ben ya un EQ+Reverb+Delay pour certains lead & solo
Le quatrième c'est reverb + delay pour le canal clean


Quand au restes des réglages du pod c'est pour la maison pour la MAO!

convulsound.com