Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Qualité du bypass du Pod xt Pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité du bypass du Pod xt Pro
Bonjour à tous,

Je lorgne de plus en vers Pod XT Pro qui répond pas mal à mes besoins : utilisation sur scène et en studio pour la basse notamment. J'utilise les simulations plus comme des effets, je souhaite conserver un son droit lorsqu'aucun effet n'est nécessaire.
Qu'en est-il du son quand l'appareil est totalement bypassé ? Est-il fidèle ? Du Souffle ?
Merci !

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

2
Salut,si tu fait de la basse orientes toi vers un pod xt pro bass.
Comme le pod simule un preamp quand tu dit totallement bypassé, tu parles du son dry de la basse a la sono ou tu compte passer par ampli?
Si tu compte juste l utiliser pour des "effets" je ne pense pas l achat justifié du tout.




3
En fait le type d'effet de la version Pod XT Pro me convient mieux que la version bass.
Je compte effectivement l'utiliser avec un ampli basse, plus comme un multi effets que comme un preamp permanent.
En fait je souhaite remplacer la quinzaine de pédales que j'utilise et qui même bypassées me bouffe le signal de la basse. Et le Pod xt Pro et le seul multi effets que j'ai trouvé reprenant l'ensemble des effets dont j'ai besoin et que je dois pouvoir déclencher simultanément.
Sinon, qu'en est il alors du son lorsqu'aucun effet n'est utilisé ?
Merci :clin:

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

4
Après pas mal de recherches sur internet dans différents forums j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes, notamment l'existence d'un bypass de la section amp depuis la version 3.0 du Pod XT.
Pour ceux que ça intéresse j'ai même trouvé un site (en anglais) ou un test très poussé de ce bypass est effectué, avec matériel scientifique à l'appui ! C'est très intéressant et instructif.
Voici le lien : http://alloutput.com/audio_analysis/index.html
Du coup le Pod répond encore mieux à mes attentes... :clin:

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer