Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Son d'abeilles avec line 6 pod xt pro

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 185 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son d'abeilles avec line 6 pod xt pro
Salut a tous ,
voila mon probleme est que,quand je m'enregistre avec le cable usb de mon line6(xt pro)a mon pc j'ai comme un son d'abeilles qui me pourrie le son,apres plusieur reglages c'est toujour la meme chose ,il y a t'il une solution pour eviter ca?
merci a ce qui me repondront
bigorn
Bigorn
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand j'enregistre : j'enregistre deux piste en mono et mon son est le plus brut possible !
Bigorn
12
Erf alors la tu poses une sacré tuile! Si t'as tout bien paramétré ca vient soit du pod ou soit de ton PC à voir! Tu devrais tester l'enregistrement sur un autre PC pour cibler si le souci vient du pod ou de l'ordi.

Sinon tu peux essayer le 18 :bravo:

convulsound.com

13
Oui c'est claire mais ce soir je t'enverais un bout de son pour que tu rende compte par toi meme !
Bigorn
14
Bonsoir ! Je me permet de déterrer ce topic car j'envisage de me prendre ce matos mais j'ai une appréhension :

- Je n'ai pas d'ampli actuellement et je voudrais me faire plutôt un mini studio de MAO plutôt qu'empiler des usines à gazs jusqu'au plafonds. Je voudrais quand même obtenir un rendu au moins équivalent à celui d'un ampli à bas régime. C'est à dire pas de son "abeilles" lorsque le rack est branché sur le PC et dont le retour son se fait sur ma chaine hifi classique.

- Actuellement j'utilise un petit rack GX-700 de Boss sur ma chaine et le son est justement à fonds "abeilles", j'ai beau régler le niveau de sortie et me mettre en sortie "line" dans les presets du boss rien n'y fait, j'imagine que c'est parce que les HP de ma chaine ne sont pas prévus pour sortir les fréquences qu'une guitare peut générer. Je ne voudrais pas avoir le même rendu pourri avec le pod XT pro.

- Ma question donc : peut-on concrètement avoir un bon son final en temps réel sans sortir le POD sur un baffle d'ampli guitare ? Est ce que le POD peut décoder et convertir les fréquences pour qu'une chaine hifi sorte un son comparable à celui qui sort du baffle d'un combo guitare ?

Merci par avance ^^

Syl -
15
Citation :
peut-on concrètement avoir un bon son final en temps réel sans sortir le POD sur un baffle d'ampli guitare ?

Oui, enfi...pas directement dans un HP il faut d'abord passer par un ampli.  Et tu dois ajuster les paramètres de ton XT Pro en lui disant dans quoi tu comptes le brancher (c''est très bien expliqué dans le manuel).

La chaine Hi-Fi j'ai pas bien capté par contre... c'est pas trop conseillé de brancher ce genre de bécane sur une chaine Hi-Fi
16
Merci pour ta réponse rapide ^^ Quand tu dis :

il faut d'abord passer par un ampli :

Tu parle d'un ampli de puissance guitare, un ampli hifi, un ampli sono, ou autre chose ?

A ce sujet :

La chaine Hi-Fi j'ai pas bien capté par contre... c'est pas trop conseillé de brancher ce genre de bécane sur une chaine Hi-Fi

En gros, quand tu prend un ampli, on va dire qu'il est séparé en trois partie : préampli, ampli de puissance et baffle. Je souhaite n'investir que dans la partie préampli avec le Pod XT pro, et substituer l'ampli de puissance et le baffle avec ma chaine hifi, tout en obtenant un son simillaire à ce qu'on peut obtenir d'un ampli, à bas régime en appartement.
Pour le branchement que j'ai fait avec le GX-700, j'ai baissé presque au minimum l'impédance de sortie du rack pour qu'il ne défonce pas ma chaine hifi bien sûr ^^

En définitive, ce que je veux faire c'est ce branchement :

guitare --> POD --> line in PC vers PC --> sortie son PC vers chaine hifi --> baffle chaine hifi.

J'imagine qu'une carte mère de PC peut encaisser plus d'impédance qu'une chaine hifi et qu'à la sortie de la carte son du PC, le signal est neutralisé et réencodé pour passer correctement sur la chaine ?

En gros parce que j'ai du mal à faire simple, si je branche un POD  XT PRO sur mon PC, sur quoi puis je sortir le son pour entendre ce que je joue ?

Question bonus : si je joue au casque, est ce que le son est correct avec  ce POD ? ^^

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 20:22:29 ]

17
Citation :
En gros, quand tu prend un ampli, on va dire qu'il est séparé en trois partie

Non, l'ampli c'est l'ampli.  Point.  Le reste, c'est préampli ou enceinte.  Maintenant, il est vrai que ce qu'on nomme souvent un "ampli guitare" est composé des trois parties dans la même boite.

Tu peux écouter au casque, ou enregistrer en sortant direct dans ta carte son (si celle-ci est pourvue de préampli).  Mais les enceintes hi-fi (et une chaine hi-fi en général) n'est pas prévue pour de l'enregistrement.  Il vaut mieux une paire de moniteurs pour cela.

Et ce que tu racontes à propos des impédances, c'est ... euh...Tu devrais relire tes cours concernant l'impédance, j'ai l'impression que tu fais une soupe avec différents mots dont tu ne sembles pas saisir l'exacte signification, ou alors tu l'expliques mal.
18
Tu ne devrais pas te prendre la tête sur des considérations de son sur chaine hifi ... la chaine hifi, c'est bon pour un produit final, un cd.
Le pod est un tres bon outil, il te faudra ceci dit passer du temps à le paramétrer pour personnaliser le son, fouiller tout les effets, j'ai mis par exemple longtemps avant de trouver une satu qui me convienne. Au casque, le son ne pose aucun problème. Le seul problème que pose le pod à certains c'est que c'est du numérique alors qu'ils préferent un vrai ampli, ceci mit de côté ça rend bien service dans de nombreuses situations.
19
Bon, à présent que je l'ai, j'y vois un peu plus clair. Par rapport à mon GX-700, branché sur PC via un câblage complexe (adaptateur jack vers RCA, puis RCA vers petit jack stéréo, le tout sur le line in du PC) qui me donnait une grosse bouillasse, c'est déjà plus précis, plus droit.
Je pense par contre que je devrais investir dans un bon câble : quelqu'un saurait-il me dire quel est le meilleur type de câble pour connecter le POD au PC, sa marque (monster?), sa référence ?

Merci par avance ^^