Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Pod XT Pro en VSTi dans Cubase ! Est ce possible ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod XT Pro en VSTi dans Cubase ! Est ce possible ?

icon_coucou.gif 

Bonjour à tous ...

Voilà l'idée c'est que je suis plus clavieriste que guitariste , donc vous me voyer venir ! Est il possible d'utiliser le Pod en Plugin VSTi ?

Enregistrer une partie MIDI avec un clavier , ouvrir le Pod dans cubase , en Vst instrument ( ce que je n'arrive pas à faire ) , choisir  en Sortie le pod et écouter !

J'ai installé les derniers Drivers v.4 , GearBox , et POD Farm 2 ...

Mais rien a faire je suis bloqué  icon_crying1.gif

Merci de votre aide , si quelqu'un l'utilise comme celà !

P.2.H.S

2

Non, ce n'est pas possible, il faut jouer de la guitare (ou de tout autre instrument) que tu fais passer au-travers du line6 mais ce n'est pas un générateur sonore.

3

C'est ce que je craignais , mais bon j'avais un peu d'espoir quand même , que quelqu'un est trouvé une astuce .

Merci en tous cas pour ta réponse rapide bravo

4

Tu ne peux pas faire ça.

Le Pod  XT n’est pas un instrument, il ne génère pas de son.

C’est seulement un effet qui traite le son qu'on lui donne en entrée.

Il lui faut une entrée audio et non pas midi.

Sa gestion du midi se limite au pilotage de ses paramètres.

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 14:25:06 ]

5
C'est possible en utilisant les entrée et sorties numériques.

(edit) mes yeux ont fourché, j'ai lu vsti mais pensé vst. C'est possible de l'utiliser tel un vst, générateur d'effets mais pas en instrument.

(edit)

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 13:36:46 ]

6

Merci à toi aussi pour ta rapidité .

Donc il faut que je joue une partie " AUDIO " au synthé dans Cubase , ( Sortie Carte Son ) ,  faire passer cette source dans le Pod , et la faire revenir ( Entrée Carte Son ) , ouvrir une piste Audio dans Cubase et voir le Son que j'obtiens !!!!!!

Je pensais quand même que le Port USB du Pod XT Pro servait aux transport MIDI , Mais également au transport de l'Audio comme maintenant ça se fais avec de nombreux instruments !  facepalm

7

Mais c'est vrai que ce n'est pas un générateur de Sons ou un expandeur , donc il faut lui donner quelque chose à traiter .

Et pas de Midi !