Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/352
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comprendre le mode Audio et Midi via la prise USB !

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 2 125 vues
  • 1 follower
1 Comprendre le mode Audio et Midi via la prise USB !

 

Bonjour a tous . icon_coucou.gif

J’ai besoin de votre aide pour comprendre certaines fonctions de la bête !

Ma configue Windows XP , Cubase sx3 et carte son E-MU 1212M.

Comprendre le mode de fonctionnement de l'Audio et du Midi via le port USB du Pod xt Pro .

En fait , ce que l'on peu faire et ce que l'on ne peu pas faire !  icon_redface.gif

2

 

1er essai Branchement du Pod xt seulement en USB sur l’ordi .

Je rentre une guitare en face avant du Pod xt ‘’ Guitar in ‘’ signal perçu par le Pod  xt , la led verte s’active quand je joue .

Là ! Déception … dans Cubase il faut absolument changer les pilotes Asio , ceux  de ma carte son E-MU en l’occurrence ,  contre ceux  du Pod xt  , car sinon pas de son et pas de reconnaissance du Pod xt dans Cubase ?

Par contre et c’est là que je mis perd un peu , dans Cubase

‘’ Configuration des périphériques ‘’ et ‘’ Périphériques Midi ‘’

 j’ai bien  l'entrée Midi et même la sortie du Pod xt qui sont reconnues , mais pas d’activités Midi l’osque je joue de la gratte sur une piste midi de Cubase avec en in et out le Pod xt en fonction ?????? et ce , avec les pilotes Asio de ma carte son ou ceux du Pod xt ? icon_surpris.gif

3

 

2ème essai

J’ai branché les sorties Audio en jacks du Pod xt vers les entrées de ma carte son et là bien sûr j’ai une activité Audio dans Cubase sans devoir changer les pilotes Asio , mais toujours pas d’activité Midi par la prise USB ?

1ère constatation , je n'utiliserai pas la prise USB pour l'Audio , car je me vois mal à chaque utilisation devoir changer de pilotes Asio , c'est un peu lourd , je pense ! icon_fache.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 19:39:33 ]

4
5

 

Le but étant , comme je ne suis pas guitariste à la base , de pouvoir enregistrer se que je joue aussi bien si je le veux en Audio mais aussi sur une piste Midi dans Cubase . Pour pouvoir faire l’édition de toutes mes erreurs ! lolicon_mdr.gif

 

Quelqu’un utilise ce type de fonctionnalité headscratch.gif

 

Merci pour votre aide

6

Alors , en me relisant , je pense que pouvoir enregister une piste midi doit être possible , vu qu'on le fais avec des claviers . A moins que là fonctionnalité Midi du Pod xt n'en soit pas capable !

Par contre l'idée d'éditer cette piste Midi ( toujours si c'est faisable ) ce complique car ensuite on ne peux renvoyer cette piste que dans un expandeur ou un VSTi pour le son . Du coups on garde le jeu à la guitare mais on perd le son du Pod xt facepalm .

7

Je croix qu'il vas me faloire trouver un bon guitariste mrgreen

8

Bonsoir, quelle version de Cubase possède-tu ?

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9


Salut " marius " je le dis dans mon 1er poste SX3 ...

Utilise tu ton Pod via Cubase ?

10

Désolé, petit manque d'attention.  facepalm

Je te demandais ça car dans les dernières versions de Cubase ( 5 et 6, à vérifier), il y a une fonction pour transformer une piste audio en une copie "midi".

Je doute que tu puisses enregistrer une piste midi avec le POD et, effectivement, ton option POD - E-MU - Ordi (2ème option je crois) est la plus logique si tu ne veux pas changer de pilotes...

Pour ma part, quand j'utilise le POD, c'est soit avec GearBox (donc branché en USB, il fait fonction d'interface) ou, les sorties du POD vers la Konnekt 48.

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein