Sujet de la discussionPosté le 20/05/2012 à 18:12:17Branchement Line 6 POD Xt sur Digidesign rack 002
Salut tout le monde !
Possédant une Digidesign 002, et voulant commander dans un futur proche une line 6 pod XT, afin de pouvoir profiter des ses nombreux effets.
J'aurais aimer savoir comment branche le XT sur ma digidesign afin de ne pas switcher entre 2 cartes son ? Garder la digi comme carte son externe principale et brancher la XT sur la digi quand j'en aurai besoin.
oui. dans le menu i/o du pod tu selectionnes ce que tu veux envoyer dans la sortie s/pdif et tu regles ton pod sur la bonne frequence d'enchantillonnage. Donc la meme que la 002, evidement.
Personnellement, vu que tu débute, pour éviter les contraintes inhérentes au numérique je te conseille de brancher une (ou deux pour de la stéréo) des "analog out" unbalanced (ou balanced si tu as les câbles pour). A brancher sur une de tes 4 entrées "line" bien sur.
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 03:03:02 ]
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9Posté le 23/05/2012 à 08:46:08
De fait, la sortie numérique est plus simple à utiliser et les "contraintes numériques" ne sont guère plus problématiques que les "contraintes analogiques". De plus, tu obtiendra une meilleure qualité sonore en utilisant la sortie numérique, évitant de ce fait deux conversions (une fois en N/A en sortie du XTPro et une A/N en entrée de la 002)