Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Boss Katana:GO
- 53 réponses
- 23 participants
- 6 657 vues
- 24 followers
Hushman
6089
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Boss Katana:GO
Boss, comme de nombreux fabricants, a développé un petit ampli casque qu’on connecte directement à la sortie de sa guitare, le Katana:GO. Ce processeur miniature a rejoint la série Katana de la marque au mois de mars dernier. Voyons s’il tient toutes ses promesses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TC Hotrod
7397
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 18/04/2024 à 17:35:14
Citation :
On dispose d’un onglet dénommé Session dans lequel on peut importer un morceau de notre bibliothèque ou une vidéo YouTube qu’on pourra découper en segments et ralentir à volonté.
Intéressant mais est-ce limité à l'import d'un seul fichier ? Sinon, combien d'éléments peut-on importer (en durée ou taille des fichiers possibles?)
D'autre part, je connais peu les produits Boss et encore moins leurs produits connectés. Quelle est la politique commerciale de la marque en matière de durée de support et MàJ produits ?
Je pose la question car avec une interaction avec des smartphones, c'est un produit appelé à devenir (plus ou moins très) vite obsolète et inutilisable.
[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 17:36:51 ]
Hermon de Vinon
3582
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 18/04/2024 à 18:14:32
Pas mal du tout. Et pour une fois des sons saturés acceptables, je n'ai jamais été auparavant convaincu par ceux proposés chez Boss.
Par contre un peu cher dans sa catégorie où les produits similaires sont sous la barre des 100 €.
Je suppose qu'on ne peut pas repiquer le son sur un ampli plus gros. Ou seulement sur un disposant d'une entrée ligne ou sur une tranche de console.
Par contre un peu cher dans sa catégorie où les produits similaires sont sous la barre des 100 €.
Je suppose qu'on ne peut pas repiquer le son sur un ampli plus gros. Ou seulement sur un disposant d'une entrée ligne ou sur une tranche de console.
TC Hotrod
7397
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 18/04/2024 à 19:19:59
Citation :
e suppose qu'on ne peut pas repiquer le son sur un ampli plus gros.
Quel intérêt ? Ces simulations intègrent preamp + ampli de puissance + HP. Tu voudrais ensuite les faire passer dans un second système physique cette fois ( a minima ampli de puissance + HP), le résultat final sera un mix des deux éléments, différent de ce que délivre le Boss.
Coolerking
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 18/04/2024 à 19:35:08
J'ai reçu le mien hier. J'ai été un adepte du petit module Vox à pile dès sa sortie, puis du NuX mighty plug, je suis fan de ces petits modules, hyper pratiques pour jammer tout seul dans son coin sans em***** personne quand on a cinq minutes (moins convaincu par la version Fender par contre).
Pour ce que j'en ai entendu (testé hier une petite heure, uniquement sur les presets embarqués) le Boss enterre la concurrence. Rien que les presets machine sont dingues.
Je laisserai un avis circonstancié quand j'aurais pu prendre le temps de faire le tour de la bête et de son appli.
Merci pour le test en tout cas
Pour ce que j'en ai entendu (testé hier une petite heure, uniquement sur les presets embarqués) le Boss enterre la concurrence. Rien que les presets machine sont dingues.
Je laisserai un avis circonstancié quand j'aurais pu prendre le temps de faire le tour de la bête et de son appli.
Merci pour le test en tout cas
TC Hotrod
7397
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 18/04/2024 à 21:12:45
On attend ton retour sur le sujet alors.
Hermon de Vinon
3582
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 18/04/2024 à 21:54:43
Citation de TC Hotrod :
Citation :Quel intérêt .e suppose qu'on ne peut pas repiquer le son sur un ampli plus gros.
Ce n'est pas pour retrouver le son du Boss, c'est juste juste au cas où, par exemple pour jammer avec des potes si on a ce petit rikiki dans la poche. Ça peut servir de nano multi-effet.
Cela dit, j'ai un Spark Go dans ma housse de guitare qui fait parfaitement l'affaire pour ça.
JohnnyG
10299
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 19/04/2024 à 01:04:55
On peut aussi comparer avec le mooer P1, le P2 et la version pédalier qui est sortie il y a peu.....
TC Hotrod
7397
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 19/04/2024 à 08:30:00
@ Hermon de Vinon :
Ok, je comprends mieux la démarche.
Ok, je comprends mieux la démarche.
dudeseb
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans