Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplitube 4 avec Pod HD en CG

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplitube 4 avec Pod HD en CG
Hello à tous,

Voilà, ayant vu des démos très attrayantes d'amplitube 4 j'ai décidé de m'y mettre et j'ai acheté la full version. Il faut savoir que j'utilise mon pod HD deskop comme carte son. J'essaie donc de régler les presets de façon neutre sur le pod pour avoir le vrai son amplitube. Néanmoins le son qui sort est ignoble: je fais pas mal de metal et le son est crassouille, grésillard même avec le bel Engl.
Je me demandais si du coup cela venait du fait que j'utilisais mon HD comme carte son.

Pouvez vous m'aider ??


Merci :)

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:02:30 ]

2
Salut
Ayant à peu de choses près la même configuration que toi (cf mon avis sur amplitube 4 ici même), quelques demandes de précisons :
- sur quelle machine tournes-tu ?
- sous quelle forme ? (Plugin ou standalone) ?
- si plugin sur quel logiciel ? (Garage band, ableton live, cubase, protool etc )

De mon côté il m'arrive d'avoir des craquements qui se solutionnent en redémarrant soit garage band soit le pod. Par ailleurs je me suis fait un preset dédié à amplitube sur le pod, sans aucune simulation, donc avec son dry (dans la mesure du possible...)

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 13:10:17 ]

3
Hey ! Désolé de la réponse tardive j'étais parti en vacances !

Alors, dans l'ordre:

- Je suis sur un pc portable performant (i7, 6go de ram) avec une corte g290 (humbucker EMG actifs)

- Je suis sur le logiciel Reaper (qu'entends tu par plug-in ?

Après j'ai vraiment l'impression d'avoir une disto crasseuse quoi, vraiment à mille lieues de ce qu'on peut voir sur youtube sur amplitube. Tu pourrais me filer ton preset pod hd par hasard ? Car moi je ne mets aucun effet, aucun ampli, rien que le son de la gratte mais ça ne le fait pas ...

Merci 1000 fois pour ton aide !
4
Salut

Alors pour le Pod HD, afin de le réduire au rôle le plus strict possible de carte son, je règle de la façon suivante (via le logiciel d'édition et pas directement sur l'appareil) :
> je coupe la simu d'ampli... étant parano je coupe avant la simu d'enceinte. Au passage ça neutralise le réglage "ch. volume"
> tous les effets sur off
> reverb coupée
Je m'en suis même fait un preset sur le pod, poétiquement nommé "carte son".

A l'arrière (sur un pod hd pédalier... sur le bean je sais pas où c'est), je me mets bien sur "studio" et pas sur "live".

J'avoue que je ne connais pas reaper, restant modestement sous Garage Band... Par contre j'en déduis que tu utilises Amplitube en plugin vst ou audio unit dessus (comme moi sous garage band : je n'ouvre pas l'appli amplitube, mais je vais chercher son module audio unit sous garage band. Tu fais la même manip avec reaper ?).

De toutes façons je n'ai pas réussi à trouver des réglages potables sur amplitube en standalone (c'est à dire en ouvrant l'appli seule) pour que ça marche sans crack ou latence... Par contre en module audiounit c'est un sacré panard

Dernière idée en passant : les sons des amplis de base sont à mon goût pas top au départ, et demandent un vrai boulot, notamment au niveau du paramétrage des cabs (choix des HP et des micros, positionnement des micros très très sensible, mixette à utiliser à bon escient...).

En espérant que ça fasse avancer ton shmilblick ;)

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 09:05:25 ]

5
Merci beaucoup Tarz, je serai de retour chez moi en début de semaine prochaine et j'essaierai donc tes astuces ! Merci 1000 fois d'avoir répondu (c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir essayer tout de suite ahah!)
Concernant les amplis de base amplitube, j'ai trouvé une vidéo youtube avec l'ensemble des presets indiqués pour un super son metal et j'ai fait la même chose, du coup ça devrait bien rendre en principe !

Mais au fait, lorsque tu annules tout sur le pod, t'as pas un niveau d'input ultra faible ? Car c'est mon cas...
6
Salut

Ben je t'en prie ;)
Je me suis fait également quelques presets à mon goût fort sympas, on pourra échanger là dessus à ton retour.

Citation de Tulzcha :


Mais au fait, lorsque tu annules tout sur le pod, t'as pas un niveau d'input ultra faible ? Car c'est mon cas...


Alors me concernant non, car si le fait de couper l'ampli rend inopérant le ch. volume du Pod, par contre la pédale d'expression (c'est un pod HD 300) reste par défaut un réglage d'input de la piste active sur Garage Band (je sais pas pourquoi ni comment, mais sur les 2 pédaliers pod HD que j'ai eus, ça a toujours fait ça ?).

Ceci dit tu as aussi un réglage d'input dans Amplitube... De mémoire un potard "input" plutôt en bas à gauche de la fenêtre. Tu as déjà tenté de le régler ?
7
Hey ! Comment vas tu ?

Me voilà de retour. Après vérification de mes réglages je ne vois aucune différence entre les tiens et les miens. Je me mets sur un "new tone" sur lin6 hd edit, donc tout est coupé, et je suis en mode studio... Toujours aussi horrible ahah !
8
Alors là je sèche...