Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/69

J/Station = DI Box?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J/Station = DI Box?
Bonjour, dîtes, question de base, mais est-ce que la J-Station peut etre considérer comme une boîte de direct?
(Pour brancher ma basse et ma guitare direct sur ma console de mixage...).

Merci!

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors pour froisser personne on va expliquer un peu...
Une boite de directe a 2 fonctions: symetriser le signal pour lui permettre de parcourir de longues distances sans perturbations ET effectuer une adaptation d'impedance.
Donc evidemment une J-station ne symetrise pas le signal et n'est pas une boite de direct MAIS elle effectuera l'adaptation d'impedance necessaire au besoin de Anaon qui est l'auteur de ce post et qui veut entrer en direct dans sa console et PAS specialement symetriser son signal.......voiiiiiiiiiiiila... :non:

Beaucoup de bruit pour rien...

22
Ok ok, j'ai lu un peu vite ton message, mais ne me dit pas que j'ai tout faux alors :clin:
Quand je dis qu'il faut des DI pour rentrer sur une table de mixage, je prends en compte une configuration live où tous les signaux doivent être symétriques du fait de la distance entre la scène et la console. Donc l'ingé son t'en foutra deux au cul d'office.
C'est sur que quand ton J-Station est à 50 cm de ta petite table ou de ta carte son, ca ne sert à rien de passer par une DI.
Bon 50/50, torts partagés :mdr:
23
On est d accord :bravo:
24
Cool, pas de baston :bravo:

Effectivement, c'est juste que j'ai lu dans le mode d'emploi de ma console qu'il fallait une DI pour entrer direct la basse et comme j'en ai pas, je me disais que le J-Station ferait l'affaire et c'est le cas donc, idem pour les guitares...

Merci bien :-)
25

Citation : Quand je dis qu'il faut des DI pour rentrer sur une table de mixage, je prends en compte une configuration live où tous les signaux doivent être symétriques du fait de la distance entre la scène et la console. Donc l'ingé son t'en foutra deux au cul d'office.

oui, mais c'est aussi pour passer par les préamps micro de la table :clin:

Citation : C'est sur que quand ton J-Station est à 50 cm de ta petite table ou de ta carte son, ca ne sert à rien de passer par une DI.

sauf si on veut passer le signal dans un préampli micro...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

26

Citation : Effectivement, c'est juste que j'ai lu dans le mode d'emploi de ma console qu'il fallait une DI pour entrer direct la basse et comme j'en ai pas, je me disais que le J-Station ferait l'affaire et c'est le cas donc, idem pour les guitares...

Il est tout à fait possible de rentrer une basse ou une guitare sur l'entrée ligne d'une table.

Mais il faudra pousser le gain d'entrée en ligne et, par la-même, saboter ton joli son de guitare (ou de basse).

Mais c'est possible.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27
C'est possible, c'est sûr, mais faudrait pas non plus croire que le signal se porte au mieux.
La gueule des basses fréquences :oo:

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

28
Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...

MAIS, C'EST POSSIBLE!

Pas moyen de trouver un smiley Régis Laspalès :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29

Citation : Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...

voilà la situation bien résumée :bravo:

30
Je ne veux pas deproblème moi :oops: ;) Nan mais pour l'instant, j'ustilise ma JStation et on verra par la suite, je rentrerai direct dans un préampli...