Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/69

Sujet Sortie Spdif du J-Station

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie Spdif du J-Station
Allez je retente ma chance de ce côté...

Peut-être avez vous déjà lu l'un de mes 2 précédents posts à ce sujet mais je vais résumer:

J'ai un J-Station et une carte Terratec DMX 6 Fire.
Le J-Station a une sortie Spdif (coaxiale numérique) et la Terratec a une entrée numérique coaxiale ... ca tombe bien non ?

Binn non malgré ça, ça marche poh.. :(( on dirait que le J-Station n'envoie pas le signal de synchro necessaire.

Je précise que je tourne sous XP (avec Cubase Sx), que tout semble nickel sous les panels: j'ai bien mis en enregistrement: Digital Coaxial In, echantillonage synchronisé sur Source Externe.. et c'est là que ca bloque: sous le panel de la Terratec il dit: "No synchro found" ou quelque chose comme ca... Et puis évidemment aucun fader ne monte même quand je m'excite sur ma guitare. Augmenter le volume de la sortie numérique du J-Station ne change rien.

Bref après avoir mis en doute la carte elle-même: voir éventuellement mon Post sur le forum de la Terratec, je commence à croire que c'est la sortie Spdif du J-Station qui merdouille.

Donc questions: :???:

- Est-ce que quelqu'un a réussi à enregistrer via la sortie numérique ? et comment ? (Clems oui d'après mon dernier post)

- Y'a t-il qqchose à faire pour qu'il envoie ses foutus signaux de synchro ? :x:

- Si quelqu'un a en plus une Terratec et qu'il a réussi alors svp détaillez moi la config pour que ca marche...

- Et sinon: comment tester simplement si la sortie de mon J-Station marche ???

Si je me permet de (re)poster mon problème, c'est aussi parce que je constate avec plaisir qu'il y a maintenant 5 utilisateurs inscrits sur la mailing-list du J-Station... alors je compte sur vous !! (même un message d'encouragements, de soutien, un poème sur le J-Station :lol: ...)

Bon, je vous laisse, j'ai toujours la mauvaise habitude d'écrire des posts un peu longs. Alors merci de l'avoir lu..

Et please Help ! j'aimerai vraiment enregistrer directement en Numérique !!

Poulet Jaune
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien vu Byann !!
(j'avais oublié cette information en effet...)

Reste donc à savoir d'où ca peut venir (carte Terratec .. OS .. incompatibilité entre quoi et quoi .. ? )

T'utilises quoi comme OS ?
Moi perso je suis sous XP Pro...
22
Windows Me.
J'ai pas encore essayé avec les mises à jour des drivers de la carte. :?:
23
J'ai installé les drivers 126: aucune amélioration pour ce qui nous concerne.
Mais bon ca peut pas faire de mal :clin:
24
Il y a pas mal de matériel équipé d'une entrée numérique aujourd'hui, enregistreurs numériques, MD, certains préamps, etc ... Il est sans doute possible d'aller dans un magasin de musique essayer le J-Station sur un appareil quelquonque afin de s'assurer que ça fonctionne. Evidemment pour la carte son c'est plus compliqué à vérifier puisqu'il faut trimbaler ta tour sous ton bras, mais bon il y a quand même des vendeurs sympa dans ce monde de brutes, qui t'aideront à faire les tests nécessaires à la localisation du problème. Enfin j'espère !
25
Salut,
J'ai essayé les derniers drivers de la carte, mais aucun changement. :furieux:
Est-ce que quelqu'un, sur ce forum, a réussi à se servir de l'entrée numérique d'une DMX6FIRE 24/96 ? :(((
26
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution à apporter mais je suis votre problème de très près car justement, je souhaite acheter un JStation d'ici très peu de temps et... Une Terratec... Donc autant dire que j'y réfléchis...

Ce serait quand même bizarre que les deux fonctionnent mal ensemble car il semblerait que dans leur domaines respectifs, ces deux produits soient bien appréciés... Ca fait pas avancer le swmilblick mais simple remarque...

Bonne chance !
27
Salut HollowMan !!
C'est vrai que sur le papier tout semble marcher .. mais y'a vraiment un smilblick comme tu dis. C'est quand même pas un défaut de fabrication qui nous fait avoir exactemment le même problème avec Byann ??

Le mieux (et en plus tu nous aiderais grandement :clin: ) serait d'aller dans un magasin de musique, d'expliquer l'achat que tu veux faire, et de dire franchement que tu as des doutes sur la compatibilités de ces 2 produits, et donc de faire le test avec eux (ou qu'il le fassent tranquillement en arrière boutique), ou de te faire prêter le matos pour que tu puisses tranquilos tester chez toi (mais là je rêve un peu) .. et là ptêtre qu'on pourrait enfin faire découvrir au monde entier que ces 2 produits ne marchent pas ensemble !!! (apparement)

Le tout c'est de trouver un magasin qui fournisses et une Terratec et un J-Station ... :??:

Ok je m'emballe, mais c'est vrai que comme tu l'as dit, le J-Station et la Terratec sont vraiment trés appréciés (trés bon rapport Qualité/Prix) et qu'il est quand même con qu'un tel doute s'installe et rebute certains acheteurs potentiels ..

PouletJaune
28
Salut,
selon moi, c'est pas un problème d'incompatibilité JSTATION-DMX ou dans mon cas PROVOCAL-DMX, mais c'est l'entrée numérique de la carte qui pose problème.
A la question : "Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser l'entrée numérique d'une dmx ?"
pas de réponse... conclusion ???
29
Non non Byann : y'a un gars (chrisAngel) qui a réussi à enregistrer via cette entrée .. Voir ce post :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4040&idsearch=6456

Et puis franchement si elle marchait vraiment pas cette foutue entrée Spdif beaucoup de gens s'en seraient plaint je pense .. non ?

Je pense qu'elle a par contre un problème pour recevoir certains signaux de synchro envoyés par des appareils comme le J-Station ou ton Provocal .. ?

PouletJaune
30
Ok, j'avais pas vu ce post !