Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/67

Sujet Sortie Spdif du J-Station

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 098 vues
  • 1 follower
1 Sortie Spdif du J-Station
Allez je retente ma chance de ce côté...

Peut-être avez vous déjà lu l'un de mes 2 précédents posts à ce sujet mais je vais résumer:

J'ai un J-Station et une carte Terratec DMX 6 Fire.
Le J-Station a une sortie Spdif (coaxiale numérique) et la Terratec a une entrée numérique coaxiale ... ca tombe bien non ?

Binn non malgré ça, ça marche poh.. :(( on dirait que le J-Station n'envoie pas le signal de synchro necessaire.

Je précise que je tourne sous XP (avec Cubase Sx), que tout semble nickel sous les panels: j'ai bien mis en enregistrement: Digital Coaxial In, echantillonage synchronisé sur Source Externe.. et c'est là que ca bloque: sous le panel de la Terratec il dit: "No synchro found" ou quelque chose comme ca... Et puis évidemment aucun fader ne monte même quand je m'excite sur ma guitare. Augmenter le volume de la sortie numérique du J-Station ne change rien.

Bref après avoir mis en doute la carte elle-même: voir éventuellement mon Post sur le forum de la Terratec, je commence à croire que c'est la sortie Spdif du J-Station qui merdouille.

Donc questions: :???:

- Est-ce que quelqu'un a réussi à enregistrer via la sortie numérique ? et comment ? (Clems oui d'après mon dernier post)

- Y'a t-il qqchose à faire pour qu'il envoie ses foutus signaux de synchro ? :x:

- Si quelqu'un a en plus une Terratec et qu'il a réussi alors svp détaillez moi la config pour que ca marche...

- Et sinon: comment tester simplement si la sortie de mon J-Station marche ???

Si je me permet de (re)poster mon problème, c'est aussi parce que je constate avec plaisir qu'il y a maintenant 5 utilisateurs inscrits sur la mailing-list du J-Station... alors je compte sur vous !! (même un message d'encouragements, de soutien, un poème sur le J-Station :lol: ...)

Bon, je vous laisse, j'ai toujours la mauvaise habitude d'écrire des posts un peu longs. Alors merci de l'avoir lu..

Et please Help ! j'aimerai vraiment enregistrer directement en Numérique !!

Poulet Jaune
2
Salut, non je n'ai pas de J-Station, non je n'ai pas de Terratec ! Par contre je pense qu'il est possible que le J-Station n'envoie pas de synchro, et que tu dois choisir dans les options de ta Terratec quelque chose comme internal clock ou assimilé , afin que celle-ci synchronise les données à la bonne fréquence .
3
Baah en fait non je crois pas, à en lire la réponse du gars du support de Terratec:

Citation :
Subj: Re: TerraTec Support ROW
Date: Sat, 26 Oct 2002 11:13:07 +0200
From: "TerraTec Electronic GmbH" <ttsupport@terratec.de>
To: <PouletJaune@aol.com>
Sent from the Internet (Details)

Hello,

the problem is very simple. You have to set the MASTER CLOCK to EXTERNAL.
Then also the J-Station (i love this device :-) ) should be detected. Else
it can't work.

With best regards / Mit freundlichen Gruessen

Christoph Wilms

TerraTec Electronic GmbH
Herrenpfad 38
D 41334 Nettetal

Tech. Hotline: +49 (0)2157/817914

http://www.terratec.net


Sinon je sais que le J-Station échantillonne à 44100, et j'ai déjà essayé l'internal clock à cette fréquence.. et aucun signal :((

Merci quand même.. une autre proposition ?

PouletJaune
4
Oui encore plus fou est-ce que par hasard dans ton J-Station tu ne doit pas choisir quelque part, quelle sorties utiliser, je veux dire n'y a-t-il pas une sorte de routeur de signal, soit vers les sorties analogiques soit vers le numérique ?

Voire un volume de sorties numérique ?
5
Bah alors là.. je pense pas.. ils l'auraient quand même indiqué dans le manuel..
Je crois qu'on peut juste régler le volume de la sortie numérique.. mais orienter le signal de sortie.. :???:

A mon avis, par défaut il sort le signal de tous les côtés (analogique R et L, casque et spdif:

Enfin j'espère.. sinon ca bloquerait un petit peu des fois:
je sais qu'on peut même décider si on veut qu'il sorte le signal numérique avant l'application des effets ou après..

Donc quelques utilisateurs chanceux doivent utiliser le J-Station de la manière suivante:
- Ils jouent comme des barbares avec plein d'effets en sortant sur leur ampli (ou par le casque) tout en enregistrant le signal en numérique non effectisé (?).. et ensuite sur leur signal pur enregistré sous Cubase ou autre il réappliquent les effets qu'ils veulent...

Perso j'enregistrerai le signal avec les effets si je pouvais, question de naturel à mon avis c'est mieux.. et puis les effets du J-Station sont plus performants que les plugs de Cubase je pense...

M'enfin... c'est pas mal comme proposition (pas si fou que ça)..
une autre ? (je m'en lasse pas ... :clin: )
6
Ben euh t'es sur de ton cable ? et autre chose est-ce que par hasard la synchro passerait pas par une prise Midi (function Midi loop back dans le manuel) , et que tu doive mettre Cubase en mode sychro externe (ou autre bidouiles de ce genre) (j'ai eu des galère de SPDIF entre un enregistreur Roland et Logic, et je les aies résolues comme ça)
7
Là c'est vraiment pas con.. mais alors je vois même pas comment essayé... :???:

Enfin si sous cubase je l'ai dejà entrapercu le mode synchro externe.. mais de là à lui dire que c'est la prise midi qui va lui donner la synchro et qu'il faut enregistrer sur l'entrée numérique coaxiale..

Je pensais que c'était le signal nu,mérique qui donnait la synchro.. mais c'est vrai que c'est ptêtre pas le cas...

Bon en tout cas merci.. j'ai au moins des trucs à tenter en rentrant chez moi ce soir !!! :clin:

Sinon le cable ouais il devrait marcher, il est neuf et il m'a coûté un max d'ailleurs ce con... j'ai pas trop envie d'en acheter un autre pour me rendre compte que c'est pas ça... enfin peut être que si finalement... mais bon... comment tester un cable numérique... :??:

Le problème tu vois c'est que je ne sais même pas qui est fautif: le J-Station, le câble, la carte son, Win XP, Ben Laden.. ?

Merci encore...
8
Salut,

Je confirme: j'étais bien arrivé à le faire avec ma MIA. Je refais un petit essai ce soir ou demain et je te redis comment j'ai effectué tout ça...

A+.
9
Merci Clems ..

Content de te voir pencher sur mon (triste) cas !! Non bon faut pas dramatiser non plus .. :D:

J'avoue que je compte un peu sur toi parce que pour le moment t'es apparemment le seul à pouvoir enregistrer de la sorte..
10
Salut PouletJaune!

Voilà, j'ai fait un petit essai à midi d'enregistrement avec le J-Station:
- j'ai branché la sortie numérique du J-Station à l'entrée numérique de ma carte son.
- j'ai laissé branchées les entrées analogiques.
- j'ai activé dans Cubase l'entrée vst numérique de ma MIA et désactivée l'entrée analogique
- j'ai enregistré 2 mesures de basse. Et ça marche parfaitement :8) Seul problème, le son ridiculement faible mais il faut le règler directement sur le J-Station et je n'avais pas le temps de lire le mode d'emploi.
- j'ai activé l'entrée analo et désactivé l'entrée numérique et enregistré une nouvelle piste. Cela marche également.
En deux mots, cela marche parfaitement bien :8)
Donc ton problème est peut-être dû à ta carte son (essaie un autre appareil avec sortie numérique), avais-tu oublié d'activer la bonne entrée dans ton séquenceur?, à la sortie du jstation qui est naze (à faire vérifier sur une autre carte son) ou à ton câble foutu?
Etrange tout ça :oo:

A+,
clems