Sortie Spdif du J-Station
- 39 réponses
- 5 participants
- 2 169 vues
- 1 follower
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2002 à 09:29:02Sortie Spdif du J-Station
Allez je retente ma chance de ce côté...
Peut-être avez vous déjà lu l'un de mes 2 précédents posts à ce sujet mais je vais résumer:
J'ai un J-Station et une carte Terratec DMX 6 Fire.
Le J-Station a une sortie Spdif (coaxiale numérique) et la Terratec a une entrée numérique coaxiale ... ca tombe bien non ?
Binn non malgré ça, ça marche poh.. on dirait que le J-Station n'envoie pas le signal de synchro necessaire.
Je précise que je tourne sous XP (avec Cubase Sx), que tout semble nickel sous les panels: j'ai bien mis en enregistrement: Digital Coaxial In, echantillonage synchronisé sur Source Externe.. et c'est là que ca bloque: sous le panel de la Terratec il dit: "No synchro found" ou quelque chose comme ca... Et puis évidemment aucun fader ne monte même quand je m'excite sur ma guitare. Augmenter le volume de la sortie numérique du J-Station ne change rien.
Bref après avoir mis en doute la carte elle-même: voir éventuellement mon Post sur le forum de la Terratec, je commence à croire que c'est la sortie Spdif du J-Station qui merdouille.
Donc questions:
- Est-ce que quelqu'un a réussi à enregistrer via la sortie numérique ? et comment ? (Clems oui d'après mon dernier post)
- Y'a t-il qqchose à faire pour qu'il envoie ses foutus signaux de synchro ?
- Si quelqu'un a en plus une Terratec et qu'il a réussi alors svp détaillez moi la config pour que ca marche...
- Et sinon: comment tester simplement si la sortie de mon J-Station marche ???
Si je me permet de (re)poster mon problème, c'est aussi parce que je constate avec plaisir qu'il y a maintenant 5 utilisateurs inscrits sur la mailing-list du J-Station... alors je compte sur vous !! (même un message d'encouragements, de soutien, un poème sur le J-Station ...)
Bon, je vous laisse, j'ai toujours la mauvaise habitude d'écrire des posts un peu longs. Alors merci de l'avoir lu..
Et please Help ! j'aimerai vraiment enregistrer directement en Numérique !!
Poulet Jaune
Peut-être avez vous déjà lu l'un de mes 2 précédents posts à ce sujet mais je vais résumer:
J'ai un J-Station et une carte Terratec DMX 6 Fire.
Le J-Station a une sortie Spdif (coaxiale numérique) et la Terratec a une entrée numérique coaxiale ... ca tombe bien non ?
Binn non malgré ça, ça marche poh.. on dirait que le J-Station n'envoie pas le signal de synchro necessaire.
Je précise que je tourne sous XP (avec Cubase Sx), que tout semble nickel sous les panels: j'ai bien mis en enregistrement: Digital Coaxial In, echantillonage synchronisé sur Source Externe.. et c'est là que ca bloque: sous le panel de la Terratec il dit: "No synchro found" ou quelque chose comme ca... Et puis évidemment aucun fader ne monte même quand je m'excite sur ma guitare. Augmenter le volume de la sortie numérique du J-Station ne change rien.
Bref après avoir mis en doute la carte elle-même: voir éventuellement mon Post sur le forum de la Terratec, je commence à croire que c'est la sortie Spdif du J-Station qui merdouille.
Donc questions:
- Est-ce que quelqu'un a réussi à enregistrer via la sortie numérique ? et comment ? (Clems oui d'après mon dernier post)
- Y'a t-il qqchose à faire pour qu'il envoie ses foutus signaux de synchro ?
- Si quelqu'un a en plus une Terratec et qu'il a réussi alors svp détaillez moi la config pour que ca marche...
- Et sinon: comment tester simplement si la sortie de mon J-Station marche ???
Si je me permet de (re)poster mon problème, c'est aussi parce que je constate avec plaisir qu'il y a maintenant 5 utilisateurs inscrits sur la mailing-list du J-Station... alors je compte sur vous !! (même un message d'encouragements, de soutien, un poème sur le J-Station ...)
Bon, je vous laisse, j'ai toujours la mauvaise habitude d'écrire des posts un peu longs. Alors merci de l'avoir lu..
Et please Help ! j'aimerai vraiment enregistrer directement en Numérique !!
Poulet Jaune
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 12/12/2002 à 18:17:08
Salut PouletJaune,
Bon, sachez que en tant qu'utilisateur potentiel futur mécontent lol je vous apporte mon soutien
Le fait est que j'aimerais pouvoir vous aider, je pourrais le faire si j'avais la carte, mais je dois attendre encore (C'est la loi du $$$$) car je compte surtout brancher mon Akai sur la entrée numérique de la Terratec, je vous tiendrais au courant si par hasard, j'ai mon matériel avant que vous ayez trouvé la solution, ce que je ne vous souhaite pas. Et j'essaie de chopper aussi des infos de mon côté...
May the spdif be with you :-)
Bon, sachez que en tant qu'utilisateur potentiel futur mécontent lol je vous apporte mon soutien
Le fait est que j'aimerais pouvoir vous aider, je pourrais le faire si j'avais la carte, mais je dois attendre encore (C'est la loi du $$$$) car je compte surtout brancher mon Akai sur la entrée numérique de la Terratec, je vous tiendrais au courant si par hasard, j'ai mon matériel avant que vous ayez trouvé la solution, ce que je ne vous souhaite pas. Et j'essaie de chopper aussi des infos de mon côté...
May the spdif be with you :-)
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 13/12/2002 à 09:22:01
Salut Hollow Man !
Merci de ton soutien ! Et ouais essaie d'harceler les futurs vendeurs de ta carte de questions chiantes... demande leur si tu peux faire un test avant d'acheter.. etc ... etc !
Mais je reste confiant: cette entrée DOIT bien marcher avec certains appareils quand même !!
Essaie de contacter chrisAngel qui enregistre via l'entrée numérique de la terratec ?
May it be with you too !!
PouletJaune
Merci de ton soutien ! Et ouais essaie d'harceler les futurs vendeurs de ta carte de questions chiantes... demande leur si tu peux faire un test avant d'acheter.. etc ... etc !
Mais je reste confiant: cette entrée DOIT bien marcher avec certains appareils quand même !!
Essaie de contacter chrisAngel qui enregistre via l'entrée numérique de la terratec ?
Citation : May the spdif be with you :-)
May it be with you too !!
PouletJaune
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 13/12/2002 à 09:25:23
Il est temps de remettre les choses à leur place ... :
Je relance un post du côté de la Terratec vu qu'apparement c'est plutôt elle qui est en cause et non le J-Station.
A bientôt, ici ou sur l'autre post ... (ca vous rappelle pas qq'un ?)
PouletJaune
Je relance un post du côté de la Terratec vu qu'apparement c'est plutôt elle qui est en cause et non le J-Station.
A bientôt, ici ou sur l'autre post ... (ca vous rappelle pas qq'un ?)
PouletJaune
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 13/12/2002 à 09:43:53
Le post jumeau sur le forum Terratec :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4040&page=1
PouletJaune
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4040&page=1
PouletJaune
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 13/12/2002 à 13:55:18
Je ne dirai qu'une chose: Midiman, Echo ou RME! Voilà de la stabilité!
Un vendeur m'avait déconseillé Terratec et je crois que j'ai bien fait de suivre ses conseils
Alors les gars, quand changez-vous de carte son?
Un vendeur m'avait déconseillé Terratec et je crois que j'ai bien fait de suivre ses conseils
Alors les gars, quand changez-vous de carte son?
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 13/12/2002 à 14:48:22
Citation : Je ne dirai qu'une chose: Midiman, Echo ou RME !
370 euros pour Echo
510 euros - 650 euros pour RME
Contre 230 euros pour la Terratec ... Quand j'ai acheté cette carte il y a quelques mois, j'avais auparavant épluché les comparatifs, les avis et les forums (merci Audiofanzine entre autres... ) et il était clair que c'était le meilleur Rapport qualité / prix. Et surtout le rack en facade qui m'ait indispensable (prises midi que je change toutes les 2s entre le J-STation et le piano numérique, le casque pareil entre la carte et le J-Station, le micro, et ... l'entrée numérique .. hemm) Et je n'ai pas été déçu. Mise à part ce défaut sur la Terratec est honnetement une trés bonne carte, largement suffisante en qualité pour mes modestes ambitions.
Citation : Alors les gars, quand changez-vous de carte son ?
Enfin je ne vais pas me justifier 20 ans mais voilà c'est comme ca, le fait est qu'on est plusieurs à avoir ce même problème et que je pense pas que la solution du "Ca marche pas -> je rachète une autre marque" nous tente beaucoup. (moi perso pas avant des années en tout cas ..) .. Ah si j'étais riche .. !Donc on essaie tranquillement de résoudre ce problème avec le matos qu'on a. Et puis on verra. c'est pas si desesperant que ca comme problème donc pas de quoi changer la carte pour ca : on peut toujours enregistrer par l'entrée micro, directemment en sortie du J-Station ou en reprise de la baffle elle-même branchée sur le J-Station .. (certains puristes préfèrent cette technique d'ailleurs .. )
La preuve que la carte son est quand même la base d'un Home-Studio c'est que dans beaucoup beaucoup de forums discutant de tout et n'importe quoi, ca se termine en débat sur les cartes audionumériques !!
PouletJaune
PS: tu la vends pas ta midiman ? parce que là vraiment j'en peux plus !!!
Non j'déconne évidemment
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 13/12/2002 à 15:00:46
235euros pour ma MIA et 198euros pour la Midiman Audiophile...
Donc le meilleur rapport qualité/prix se discute
A part ça, tu as raison, sur le papier, ta carte est très tentante, surtout pour la connectique et le rack.
Bon courage en tout cas.
clems
P.S. Si tu passes en Suisse, je veux bien faire un petit essai avec ton j-station
Donc le meilleur rapport qualité/prix se discute
A part ça, tu as raison, sur le papier, ta carte est très tentante, surtout pour la connectique et le rack.
Bon courage en tout cas.
clems
P.S. Si tu passes en Suisse, je veux bien faire un petit essai avec ton j-station
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 13/12/2002 à 16:10:39
Clems !!
Mais je suis à longueur de journée en Suisse !!!! Je bosse à Genève en fait !!!
Si tu veux me contacter essaie n'importe quel pseudo pouletjaune (sous aim, msn, icq.. je les ai tous !! .. je suis connecté tout le temps, surtout sous msn et aim.. !!)
Sinon pour le choix de la carte c'est clair que la Midiman était aussi dans la bataille quand je faisais les comparatifs. Mais bon la Terratec avait le rack... Et si je devais refaire le choix en toute connaissance de cause.. (rack contre entrée Spdif ..) .. et bien je pense que je reprendrai quand même la Terratec ..
Et là je m'adresse à HollowMan: si t'es patient attend tranquillement de voir si on arrive à résoudre notre problème mais sinon oriente toi plutôt vers la Midiman. Je viens de voir sur le forum de la Terratec qu'un 3ème gars avait des problèmes entre son J-Station et la DMX ...
PouletJaune
Citation : Si tu passes en Suisse, je veux bien faire un petit essai avec ton j-station
Mais je suis à longueur de journée en Suisse !!!! Je bosse à Genève en fait !!!
Si tu veux me contacter essaie n'importe quel pseudo pouletjaune (sous aim, msn, icq.. je les ai tous !! .. je suis connecté tout le temps, surtout sous msn et aim.. !!)
Sinon pour le choix de la carte c'est clair que la Midiman était aussi dans la bataille quand je faisais les comparatifs. Mais bon la Terratec avait le rack... Et si je devais refaire le choix en toute connaissance de cause.. (rack contre entrée Spdif ..) .. et bien je pense que je reprendrai quand même la Terratec ..
Et là je m'adresse à HollowMan: si t'es patient attend tranquillement de voir si on arrive à résoudre notre problème mais sinon oriente toi plutôt vers la Midiman. Je viens de voir sur le forum de la Terratec qu'un 3ème gars avait des problèmes entre son J-Station et la DMX ...
PouletJaune
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 13/12/2002 à 16:16:27
Ben une chose est sure concernant la Midiman le Spdif fonctionne, par contre je ne l'ai pas essayer avec le J-Station !
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 15/12/2002 à 22:54:13
Bonjour à tous,
Bon, je vois que l'heure est grave Pour te répondre Pouletjaune, et bien je pense que oui je suis patient, une patience toute financière mais pas complètement inutile visiblement vu que tant que cette énigme n'est pas résolue, méfiance. Je vais donc mieux m'intéresser à la Midiman, il y a un modèle précis qui 'concurrence' la Terratec ?
C'est quand même louche toute cette histoire...
@++
Bon, je vois que l'heure est grave Pour te répondre Pouletjaune, et bien je pense que oui je suis patient, une patience toute financière mais pas complètement inutile visiblement vu que tant que cette énigme n'est pas résolue, méfiance. Je vais donc mieux m'intéresser à la Midiman, il y a un modèle précis qui 'concurrence' la Terratec ?
C'est quand même louche toute cette histoire...
@++
- < Liste des sujets
- Charte