< Tous les avis Line 6 Pocket POD
maymay maymay
Publié le 24/07/07 à 10:38
Je ne reviens pas sur les caracteristiques : voir plus bas, mais ya de quoi faire!

Plutôt facile d'utilisation, même si peut-être un peu deroutant au début, le manuel est là pour nous aider, mais bon ça passe bien.

Bon c'est là que c'est intéressant : Je n'ai jamais eu de POD mais bon je peux le comparer au TONELAB de vox avec sa lampe par exemple et bien le PP l'emporte de loin!

On branche et on a le son de suite, je suis de ceux qui aiment pas passer mille heures a bidouiller des effets pour ne finalement jouer de la gratte qu'une heure.

Je l'ai pris pour m'enregistrer direct sur PC et pour le voyage. Là c'est direct , je branche, j'ai le son, même pas besoin de toucher beaucoup de parametres, : c'est propre et ça sonne pas comme une metal zone branchée en direct surtout ! Le son est plutôt épais, rond et consistant, pas un truc criard qui fait mal aux oreilles !

J'utilise pas mal de presets metal et crunch pour le blues et le rock et bien ils envoient pratiquement tous la sauce .

Par contre n'essayez pas de le brancher sur un ampli lampe ou transistor que ce soit en direct ou par la boucle d'effets : le PP n'est pas fait pour ça il semble , même si le manuel prétends le contraire et vous ne sortirez rien de vraiment bon.

voilà : en bref le rapport taille/qualité de la petite bête est tout simplement hallucinant!

Je l'ai depuis une semaine, j'en suis super content, reste à voir sur le long terme.

Le rapport qualité/prix est plus qu'honorable comparé à ce qui se fait sur le marché .

Super pour l'enregistrement direct to PC, idéal pour ceux qui veulent jouer et pas perdre de temps en reglages (les presets sont très bien "dosés" pour la plupart) et aussi pour les voyageurs, vu la taille et la qualité audio au casque qui est très satisfaisante.