< Tous les avis Line 6 Pocket POD
the_bike the_bike
Publié le 03/11/07 à 09:07
Tout a été dit dans les posts précédents ...
Retenons simplement qu'en lisant la fiche tehnique, il vaut mieux prévoir une alim dès le départ ...

La configuration n'est pas des plus simples, mais on est prévenu ... voir tous les articles sur le PocketPod ..)

Un remède : noter sur papier le cheminement de la logique des commandes, ainsi que la valeur des différents choix: munis d'un tel papier, on s'y retrouve plus facilement !

De toutes façons, il ne faut pas se priver de l'interface graphique pour PC, fourni gratuitement par Line 6. Cet interface est très simple, et tout devient alors plus clair !

Un point très positif : avec de petites oreillettes, il vous permet de jouer de la guitare électrique n'importe où, : on peut gratter dans son living, sa chambre, dans le train, et même en salle d'attente du dentiste;-)))) Et bien-sûr sans imposer ses solos à son voisinage !

Alors là , on n'est pas loin du miracle !

J'aimais bien ma Washburn x-10, mais son ampli WA15G fourni avec le pack me décevait, et je ne savait pas si c'était la guitare ou l'ampli finalement responsable de ce son pas terrible ..

Et bien, une fois le PocketPod connecté, les sons que j'ai pu tirer de l'ensemble sont vraiment étonnants !!!!

Je parviens à retrouver toute une série de sons (du métal au reggae en passant par l'acoustique !) grâce à cet haricot rouge !

Du coup, je n'ai plus envie de changer l'ampli (car j'ai en fait un Spider III avec sa logique électronique, mais sans son baffle ..), plus envie de changer de guitare (l'achat d'une vraie strat est postposé ....).

Bref, ce PocketPod vous booste totalement vos instruments !

Vu son prix, y'a pas photo : faut acheter !

Je l'utilise depuis un mois maintenant, et je n'imagine plus m'en passer !

100 euros pour obtenir tous ces sons, jouer où on le veut, et vous transformer votre matos en matériel haut de gamme ... Cela devrait être obligatoire, et remboursé par l'Etat !

Un seul conseil : allez l'essayer ....