Sujet de la discussionPosté le 19/04/2004 à 20:18:41Le POD en live
Hi,
Je me compose actuellement mon petit pedalier qui contient quelques pedales et le fameux POD,utilisé pour la distortion seulement.
Le POD est le dernier maillon de ma chaine,je le ranche direct sur l'ampli en live. Le probleme c'est que le son a tendance à être moche (j'utilises des grosses satu metal, ca bave et ca larsen) alors que branché sur ma console c'est niquel.
Comment regler un POD pour le brancher sur un ampli en tant que disto ?
Merci !
Papayou.
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/04/2004 à 20:33:27
Essaye de le rentrer dans l'etage de puissance, sinon dans le return de la boucle d'effet, sans brancher ta guitare dans le input de l'ampli.
Faut que tu sois au courant que la dynamique n'est pas celle d'un bon ampli, mais dans le public tout le monde s'en fout...
La meilleure solution pour utiliser le POD en tant que pédale de disto sur ton ampli à mon avis est de créer des réglages spécifiques réglés ad-hoc pour le couple POD-Ampli (à priori en diminuant le gain) et de les stocker sur des banques spéciales live différentes des banques console.
J'utilise des banques différentes pour ma strat et pour ma Les Paul, le POD est branché directement sur le préampli de l'ampli (Peavey Classic 30 tout lampes) ce qui permet d'utiliser l'égalisation de l'ampli.
On peut de cette façon allier la diversité des sons du POD avec la chaleur du son lampes.
Bien sur il faut du temps pour peaufiner chaque son.
En fait tout est là, il faut de la patience, beaucoup de patience, jusqu'à trouver LE son pour chaque réglage.