Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Le pod sur un ampli acoustique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le pod sur un ampli acoustique
Salut, je prévois d'acheter un ampli acoustique, le ac-60 de roland et il y aurai la possibilité de brancher le pod dessus ( donc je pourrais brancher l'éléctrique, l'électroacoustique et la voix sur un meme ampli )

le probleme c que vu que c un 2 x 30 w, es-ce que ca niquerait pas les hp si je mets le pod a fond dessus et si non es-ce qu'alors ca pourrait couvrir un batteur ?

Autre chose : es-ce que la dynamique serait bonne ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
1/ Est-ce que le branchement de la sortie de mon POD sur l'ampli Fame est susceptible de détériorer l'ampli ?

Mais pourquoi y a toujours cette vieille légende de la disto qui endommage un ampli acoustique ? Un ampli acoustique, c'est rien d'autre qu'une sono en miniature, on peut y brancher un Pod, oui autant qu'une guitare acoustique, électrique.
Il FAUT la simu des baffles, parce que sans ça le son sera laid au possible en disto.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
OK, merci ta réponse. Du coup, ça m'interroge : pourquoi tant de possesseurs de pré-amp genre POD, Tonelab etc se tournent vers un ampli de puissance Tech21 Power Engine ? Autant prendre un ampli acoustique non ?
13
Théoriquement, le Tech21 est conçu pour ça et doit amener la dynamique d'un ampli de puissance à lampes. Mais n'ayant jamais testé, je ne sais pas. J'ai eu un Pod en prêt et ça sonnait mieux dans un ampli acoustique (AER) que dans a boucle d'un ampli à lampes normal.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
+1 j'utilise de temps en temps un vieux POD XT live dans 2 AER en stéréo, et c'est une super config.
Bon faut passer du temps à bidouiller dans les simulations d'ampli et de baffle, mais ça marche très bien en live.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats