Sujet de la discussionPosté le 09/12/2003 à 21:24:24SAVE + Amp Models
P'tit lu all...
Vous connaissez surement la fonction Save + un bouton au choix pour voir quel est le réglage pour le paramètre courant d'un patch.
C'est pratique, mais un problème se pose, notement avec les doubles fonctions de la version 2. En effet, les deux flèches s'allume bien pour la fonction principale du bouton concerné, mais les doubles fonctions accessible en maintenant le bouton TAP, elles, ne sont pas dispo par ce biais, comme par exemple, les seconds models d'amplis, les models d'enceintes, les réglages de longueur de reverb ou de temps de delay (bouton middle), etc...
Je m'étais dis qu'il y avait peut-être un second bouton autre que TAP à maintenir, en m^m temps ou pas que celui-ci, mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un à une idée autre que passer à XT qui ne me branche pas trop?
Ca l'fait carrément ouais!!!
Evidement, faut tâtonner un peu au début pour trouver les bon réglage et ne surtout pas hésiter à noter ses observations lors des premiers concerts ou répèt' pour pouvoir apporter les modifs nécessaires via l'éditeur PC.
En effet, certains sons sont très difficiles à faire sonner correctement en utilisant uniquement les réglages en façade du POD alors que certains paramètres comme le seuil de déclanchement du Noise-Gate et son temps de fermeture, le niveau du paramètre AIR ou encore la tonalité de la reverbe ne sont accessible que par voie logicielle. Ca réduit un peu le champ d'action en live, mais pour une formation comme celle dans laquelle j'évolu avec (Groupe de Jazzy-Funk avec Drum+Bass+Rhodes/Synth+Tumpet+Sax+Trombone+Voix) ma place une fois trouvée ne varie guère d'un set à l'autre.
Evidement, pour un groupe genre power trio rock ou a tendance improvisatoire, c'est p't'êt' pô l'idéal, mais pour ce groupe, ca m'suffit largement tant que la sono suit.
En revanche, pour mes autres groupes (Funk-Rock, Blues et Metal) c'est mon Rocktron Piranha à bougies et mon ampli de puissance+baffle 2X12 qui prend le relai ;)
Ouais enfin moi c'est surtout pour le baloche que j'en ai mar de sortir le carvin legacy.
ça fait un peu enorme la totale avec les effects, bon ça sonne c'est clair, mais un petit peu trop "agressif" pour le baloche en plus