Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet PODX3 et micro-coupures pendant le changement des presets

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PODX3 et micro-coupures pendant le changement des presets
Beaucoup se posent la question, j'essaye de donner ici une réponse claire parce qu'une photo vaut tous les discours du monde.

Voila ce que ça donne sur quelques changements :


Agrandissement de l'échantillon audio (clic droit+afficher l'image):

La durée de la plus grosse microcoupure constatée sur la trentaine d'essais est de l'ordre de 0,09sec, comme je l'ai indiqué sur la photo en rouge. Cela s'échelonne entre 0.06 et 0.09sec. On atteint donc le dixième de seconde environ.

Le sample de test ici.
Merci de votre indulgence pour la qualité, le but étant ici d'entendre les changements de presets.

A noter que ce qui est valable pour le PODX3 l'est aussi pour le PODxt...

Date d'enregistrement : 15/10/2007 sur CUBASE LE avec PRESONUS Firebox
Version du PODX3 : firmware 1.0, drivers 3.3.4.2
Presets d'usine utilisés pour les tests : User 8C Vibro Blues et User 8D Tweed Solo.
Guitare utilisée : Ibanez SZ520


Le changement de presets a été effectué avec le pédalier Line6 FBV Shortboard.

Aucun traitement du son dans le sample, tout est brut de décoffrage.



Remarques :

Pour le live : les micro-coupures sont gérables à condition de rester "caché" dans le son général du groupe au moment du changement. Ca passera pour certains morceaux et pour d'autres se sera ingérable. Il suffit de le savoir c'est tout.

Pour le studio : ça s'entend dans le mix comme on peut le constater sur la photo et le sample. Donc soit vous enregistrez vos parties en changeant les présets directement et vous retoucher l'audio après, soit vous enregistrez partie par partie. De toute façon, vous serez amené à revoir votre mix pour autre chose alors ça c'est pas un souci.

Pour le reste : si vous ne jouez pas ou peu en live, si vous enregistrez rarement ou que ça ne vous gêne pas de revoir vos échantillons audio, et bien tout ceci reste du domaine de l'inutile ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Comme tu le dis, si ça reste dans une optique de prise, les microcoupures, ben c'est pas important, ve que vaut mieux faire une prise par son.
3
Et quid en cas de changement de presets tout en gardant le même ampli modelisé ?

De mémoire sur le PodXT, la coupure devenait inaudible ? :noidea:
4
Je refais un test pour mettre ça au clair un peu plus tard ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Merci beaucoup pour ce sample qui prouve qu'il n'y a aucune amélioration au niveau des "micro" coupures, j'appellerais pas ça micro mais méga coupures pour ma part LOL ! (le GT8 fait lui des micro coupures voire pas de coupures)

Citation : Et quid en cas de changement de presets tout en gardant le même ampli modelisé ?
De mémoire sur le PodXT, la coupure devenait inaudible ?



Chez moi meme en switchant entre 2 presets VIDES il y'a une grosse coupure comme sur le sample MP3 du X3 présenté ici.
6

Citation : Et quid en cas de changement de presets tout en gardant le même ampli modelisé ?



Je viens de faire le test à l'instant. Je ne reposte pas de photo, le sample devrait suffire pour comprendre. C'est exactement la même chose que ce que j'ai mis au post 1. Il y a donc micro-coupures même pour un changement entre 2 amplis modélisés identiques.

Le sample pour le changement de présets avec 2 amplis identiques ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Je sais que ca na pas grand chose a voir mais merci de me repondre :

Je croyais que le but d'un pod etait de reproduire exactement le meme son que les grand ampli a lampe des grande marque meme sans mixer ton son avec des EQ, or la qualité de tes enregistrements est vraiment médiocres ? Le pod fais des son si merdique que ca ? je piges pas ...
8

Citation : Le pod fais des son si merdique que ca ? je piges pas ...



Citation : Merci de votre indulgence pour la qualité, le but étant ici d'entendre les changements de presets.



En clair, j'ai pris des présets d'usine au pif, j'ai lancé Cubase, pris ma gratte, déclenché l'enregistrement et mis tout ça en ligne, le tout en 1/4 d'heure.

Donc, cela n'a rien à voir avec ce que peut faire un POD, j'ai presque envie de dire que c'est à l'opposé de ce qu'il faut faire mais je voulais faire un truc pour visualiser les coupures, pas pour faire un extrait des possibilités sonores du POD.

Pour ça, je te renvoie à 2 threads :
- le premier bien connu avec des extraits à écouter ici

- le second parce que c'est le mien aussi ici :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Pour le son, le pod n'est pas mauvais
voila se que ça donne pour un son perso, dans un mix
enfin d'extrait ,j'ai mis juste le son de la gratte, c'est de l'impro
la guitare utilisée: ibanez 470 S
micro d'origine
le pod : un X3

http://anonyme.archive-host.com/unsondupod_x08vx9a7cg.mp3
10
Merci les mecs, et je precise samho, ce n'etait en rien une critique j'ai bien compris le but de ce thread mais ca m'a effrayé un peu, je vais jeter un oeil sur vos liens, merci

J'ai ecouté les sons sont tres bon !! mais c'est retouché avec un EQ de ouf apres l'enregistrement ? ou c'est brut ?