Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Pod X3 sur ampli

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 201 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod X3 sur ampli
Salut à tous,

J'ai moi même un POD X3 et n'ayant pas énormément de moyens, j'avais pensé le brancher en direct sur une baffle d'ampli (en gros zapper la tête d'ampli). Seulement je n'ai aucune idée de l'impédance de sortie du POD X3 (malgré moult recherches) et je n'ai aucune envie d'investir dans une baffle pour la griller dès la première utilisation...

Je sais que c'est un préamp et que je risque de manquer de patate mais est-ce que ça vous parait réaliste (sans être l'idéal) ou juste complètement inconscient...

Merci d'avance,

Pete.
Je suis le meilleur guitariste du monde.....après Angus Young, Eric Clapton, Brian May, Jimmy Page, Pete Townshend........
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, c'est bien ce que j'avais pensé.

Bon bah j'ai plus qu'a casser ma tirelire sur un Tech 21 :clin: ...
Je suis le meilleur guitariste du monde.....après Angus Young, Eric Clapton, Brian May, Jimmy Page, Pete Townshend........
12
Salut, tu devrais quand même l'essayer avant. J'ai failli en acheter un d'occas' et je me suis ravisé. J'ai trouvé le son sans envergure. Comparé à mon flextone2 dans lequel je me branche (via le return de la boucle d'effet) y a pas photo le tech21 ne m'a pas convaincu.

A+
13
Je suis pas d'accord avec toi Satch777, tu compare une enceinte amplifiée avec une ampli a modélisation. J'avais un Tech 21 et même si j'avais des problèmes de rendu des sons saturés j'ai trouvé que c'était une super solution pour les possesseurs de PODs mais il fait toujours programmer les sons avec l'ampli car du casque à l'ampli il y a une grosse différence...
Pat.
14
Salut à tous,

pour moi, il me fallait un ampli ayant une bonne dynamique et quelque chose me permettant d'avoir plusieurs type de son. J'ai donc acheter un Fender Super Champ XD et un Pod X3. je n'utilise que le canal 1 du Fender. Il est évident que la différence entre la sortie casque et la sortie de l'ampli n'a rien a voir !!!! Mais, je trouve ça très intéressent.

ça me permet de faire une prise de son avec micro et d'avoir en plus le son de la pièce (non émulé). D'autre part, en augmentant la sortie du pod, je peux contrôlé le seuil de saturation de l'étage de pré-amplification du Fender. De plus le Fender étant ouvert à l'arrière, je peux faire une captation stéréo en push-pull (ça c'est cool). Ensuite, le Fender possède un line-out (autre source encore différente).
Finalement, je me retrouve, pour un même preset avec 3 sources différentes:

-sortie du pod (canal 2)
-line-out de l'ampli
-système micro (qui permet à lui tout seul plein de possibilité)

Pour résumé je ne prend pas en compte le faite qu'un ampli colore le POD. pour moi c'est un tout ma référence d'écoute reste avant tout la sortie de l'ampli et pas la sortie casque du POD. Je voulais dire aussi que pour moi un ampli qui fait plus de 30 W ça ne sert à rien (surtout à lampe). si vous avez un ampli de 100 W mais que vous ne mettez le volume qu'a 3/10, à quoi ça sert d'avoir 100W. Surtout qu'on sait qu'un ampli commence a avoir "le son" qu'a partir de la moitié voir 3/4 du volume.

DONC, POD X3 avec un Super Champ XD (15W) mis à 8-9 /10 au niveau du volume, le son est vraiment très intéressent.

Pour ce qui est des simulation d'ampli du POD, je me dit que c'est comme si c'était une pédale de disto ou autre.... Si on arrive a faire abstraction du "nom" des paramètre du Pod et de ne pas se dire "je bypass l'émulation d'ampli car j'en ai déjà un!", les possibilité son quasi infini...