Les avis sont mauvais, et vous, vous en pensez quoi ?
- 38 réponses
- 12 participants
- 2 523 vues
- 12 followers
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2007 à 11:41:08Les avis sont mauvais, et vous, vous en pensez quoi ?
Salut,
pour composer et mixer la maquette de mon album, j'utilise le gearbox en plugin, sur 2 guitares Gauche et 2 guitares Droite...
2 SIMU differentes du gearbox.
c'est pratique, la gratt et en son clair, on refait les mesures qu'on veut si besoin, on entend pratiquement jamais de coupure si c bien fait.
mais le pb, avec mes tones d"effet et synth virtuels traffiqués, le proc RAME à mort...
ET la dynamique est BOF !!!
je penses qu'il vaut mieux enregistrer à partir d'un POD, le X3 que je veux acheter... plutot que d'enregistrer, meme, à partir du gearbox standalone.
VOUS POUVEZ NE REPONDRE QU'AU SUJET, j'ai tendance à m'éparpiller...
j'ai éssayé le X3 en magasin assez vite, sur un ampli en +...
benoit
pour composer et mixer la maquette de mon album, j'utilise le gearbox en plugin, sur 2 guitares Gauche et 2 guitares Droite...
2 SIMU differentes du gearbox.
c'est pratique, la gratt et en son clair, on refait les mesures qu'on veut si besoin, on entend pratiquement jamais de coupure si c bien fait.
mais le pb, avec mes tones d"effet et synth virtuels traffiqués, le proc RAME à mort...
ET la dynamique est BOF !!!
je penses qu'il vaut mieux enregistrer à partir d'un POD, le X3 que je veux acheter... plutot que d'enregistrer, meme, à partir du gearbox standalone.
VOUS POUVEZ NE REPONDRE QU'AU SUJET, j'ai tendance à m'éparpiller...
j'ai éssayé le X3 en magasin assez vite, sur un ampli en +...
benoit
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/01/2008 à 15:05:17
Ha oui pour le jeux, la demo c'est tout fait par moi... mais en studio en avril, ça sera mes gratteux...j'aimerais qu'ils apportent une touche plus pechu que mon jeux plat...(ps: en studio on aura ce qu'il faut, mais j'aime à la maison avancer le son maquette le mieux possible)
question disto, "a well known tune" c'était une vieille pedale zoom..
sur chimera/sad regrets en revanche, c'est le son DISTO que j'arrive le mieux à faire actuellement...ceux sont les plus ressente compos de la maquette 12 titres.
je dirais que le mieux c 'est d'ECOUTER "SAD REGRETS" d'entrée, pour juger le son plugins...
et le mieux: c'est si quelqu'un connait le GEARBOX et LE POD X3 et si a fait des prise avec les 2, avec meme type de reglage...
VOILA le plus gros POINT de la question que je me pose !!
parceque si c'est pareil, j'achete pas....
en tout cas merci dejà pour vos reponses
question disto, "a well known tune" c'était une vieille pedale zoom..
sur chimera/sad regrets en revanche, c'est le son DISTO que j'arrive le mieux à faire actuellement...ceux sont les plus ressente compos de la maquette 12 titres.
je dirais que le mieux c 'est d'ECOUTER "SAD REGRETS" d'entrée, pour juger le son plugins...
et le mieux: c'est si quelqu'un connait le GEARBOX et LE POD X3 et si a fait des prise avec les 2, avec meme type de reglage...
VOILA le plus gros POINT de la question que je me pose !!
parceque si c'est pareil, j'achete pas....
en tout cas merci dejà pour vos reponses
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/01/2008 à 15:18:19
Citation : Les possibilités sont vastes et il y a de nombreuses simulations qui s'integrent mieux dans les mix que le XT.
ok déjà, un renseignement qui pèse du bon coté !! merci
j'attends juste d'etre renseingné, de la difference de qualité entre:
X3 et gearbox standalone ...
un ex qui penche ausswi en sa faveur: sur le site de line 6: j'ai vu la simu triplerectifier et power ball. (du X3)
Anonyme
521410
13 Posté le 01/01/2008 à 18:51:18
Citation : il y a de nombreuses simulations qui s'integrent mieux dans les mix que le XT.
Euh, a priori, c'est la meme technlogie, les memes dsp, et les memes modeles d'amplis, peut etre que certains ont été un peu revus, mais meme Line6 avouait que c'etait la meme chose.
Cela dit, sur les morceaux, pour moi si tu sonnes pas aussi lourd, pour rester dans le meme style, qu'orgy par exemple, toutes proportions de moyens gardées, c'est davantage un probleme de jeu, de parties de guitares et de mixage. C'est vraiment ultra lisse comme prod, le son a la base manque de grain, c'est vrai, ça tu vas peut etre y gagner avec un X3, mais niveau "dynamique" a proprement parler, c'est plus un probleme de mixage, pour moi. Et c'est le seul truc un peu en dessous, parce que le reste est plutot bien produit, et tiens plus que carrement la route.
Moi, a froid, je calmerais la compression, je baisserais la distorsion, et j'empilerais plutot plusieurs pistes a disto moyenne (quitte a mettre une basse aussi en layer), ou on entend bien le grain, en faisant gaffe a pas limer les attaques, plutot que d'envoyer une guitare tres higain qui ressemble a du bruit blanc. Sur une powerball, t'arrives pas a avoir autant de gain, et pourtant ça sonne carrement plus lourd.
Je vais rencarder un ami qui a les gearbox (et pour le coup aussi une Powerball), je transmettrais son avis, ou s'il veut s'inscrire.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/01/2008 à 20:32:52
+10000
Il a tout dit. Ce sont les même bécanes, juste deux applis différentes.
Il a tout dit. Ce sont les même bécanes, juste deux applis différentes.
dreamth
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/01/2008 à 20:54:23
Citation :
Euh, a priori, c'est la meme technlogie, les memes dsp, et les memes modeles d'amplis, peut etre que certains ont été un peu revus, mais meme Line6 avouait que c'etait la meme chose.
C'est pas tout a fait le meme DSP il y a des furieux qui ont vérifié
https://line6.com/support/message.jspa?messageID=116897#116897
Anonyme
521410
16 Posté le 01/01/2008 à 20:59:01
Ils ont du changer quelque chose quand même parce que j'ai eu le xt et le x3, et c'est pas la révolution mais je trouve le son du X3 un peu meilleur quand même. C'est pas super flagrant mais je le trouve un tout petit peu mieux.
Quant au gearbox, c'est ce qui sonne le moins bien des trois.
Quant au gearbox, c'est ce qui sonne le moins bien des trois.
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/01/2008 à 10:29:09
Les avis sont partagés je vois !!
Silicon Reborn, si ton ami te passe le message, merci d'avance !!
Sinon pour mes compos, je penses que effectivement j'ai des chose à apprendre encore...mais sur plugin, quand j'enleve un peu trop de gain, ça pete pas..etle son est vachement petit.ça fait trop genre: guitare clair, puis disto ..
là c'est genre à 60/70% de gain ..
mais je compte réduite ce gain, dès que je trouve un réglage préamp gros, propre et pas trop numérique...
sinon merci pour tes remarques !!! sur ma zyk
leuleu1981, tu as fait la comparaison du X3 et du gearbox en gros,
tu entends quoi comme differences ??
Silicon Reborn, si ton ami te passe le message, merci d'avance !!
Sinon pour mes compos, je penses que effectivement j'ai des chose à apprendre encore...mais sur plugin, quand j'enleve un peu trop de gain, ça pete pas..etle son est vachement petit.ça fait trop genre: guitare clair, puis disto ..
là c'est genre à 60/70% de gain ..
mais je compte réduite ce gain, dès que je trouve un réglage préamp gros, propre et pas trop numérique...
sinon merci pour tes remarques !!! sur ma zyk
leuleu1981, tu as fait la comparaison du X3 et du gearbox en gros,
tu entends quoi comme differences ??
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/01/2008 à 10:33:09
Pour obtenir du gros son, tu doubles tes prises ( pas de copier coller, tu réenregistres tout ) et tu fais une grosse panoramique gauche/droite pour ouvrir au max le champ stereo. Même avec pas trop de gain, tu verras ça donne quelque chose de puissant.
Anonyme
521410
19 Posté le 02/01/2008 à 11:05:47
Y'a plein de feintes dans ce genre, le droite gauche faut quand meme y aller mollo sous peine d'avoir de la guitare partout et de galerer a la caser dans un mix fourni, mais en empilant, on fait des trucs qui sonnent enorme sans forcement pousser le gain. en egalisant differemment les deux layer, en ajoutant une guitare qui ne joue que les fondamentales (sans l'accord) avec un fuzz bien crade dessus, ou une basse un peu overdrivé qui vient se fondre dans la piste guitare pour ajouter du graouh. y'a plein de petites feintes comme ça.
>benoit, j'ai mailé mon pote, j'attends des nouvelles. Et pas la peine de dire merci, ta musique le merite largement ;)
>benoit, j'ai mailé mon pote, j'attends des nouvelles. Et pas la peine de dire merci, ta musique le merite largement ;)
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/01/2008 à 11:16:05
Shredchris, oui je le fais déjà je fait 4 à 6 prises pour une rythmique, tout à gauche et droite. En revanche sur ce que vous avez pu entendre, à chaque fois 1 gauche + 1 droite: passe ds une piste groupe, avec une simu...
et je penses que ça casse un peu la stereo...
à l'avenir je fairai, une disto Gauche ET une disto Droite...
Silicon Reborn, ben encore merci pour le compliment alors !!
en studio on va avoir, 2 baffles 4X12 engl + normalement: 1 tete rectifier + une tete engl...
vivement !!
et je penses que ça casse un peu la stereo...
à l'avenir je fairai, une disto Gauche ET une disto Droite...
Silicon Reborn, ben encore merci pour le compliment alors !!
en studio on va avoir, 2 baffles 4X12 engl + normalement: 1 tete rectifier + une tete engl...
vivement !!
- < Liste des sujets
- Charte