Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Les avis sont mauvais, et vous, vous en pensez quoi ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 505 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les avis sont mauvais, et vous, vous en pensez quoi ?
Salut,

pour composer et mixer la maquette de mon album, j'utilise le gearbox en plugin, sur 2 guitares Gauche et 2 guitares Droite...
2 SIMU differentes du gearbox.

c'est pratique, la gratt et en son clair, on refait les mesures qu'on veut si besoin, on entend pratiquement jamais de coupure si c bien fait.

mais le pb, avec mes tones d"effet et synth virtuels traffiqués, le proc RAME à mort...
ET la dynamique est BOF !!!

je penses qu'il vaut mieux enregistrer à partir d'un POD, le X3 que je veux acheter... plutot que d'enregistrer, meme, à partir du gearbox standalone.

VOUS POUVEZ NE REPONDRE QU'AU SUJET, j'ai tendance à m'éparpiller...

j'ai éssayé le X3 en magasin assez vite, sur un ampli en +...

benoit
2
Ben alors, y a bien quelqu'un qui a un avis sur le sujet ??
3

Citation : la dynamique est BOF !!!



par quoi cela se traduit-il concrètement ?
4
Salut !!

et bien en mettant le gearbox sur des guitares enregistrée: en clair:

le son parrait trop plat, un peu synthétique, et les attack font trop numerique.. je ressent pas l'attack analogique, NORMAL !! je sais...

mais j'ai l'impression, qu'avec le X3 bien paramétré, le fait d'enregistrer A la prise avec une machine HARDWARE bien que numérique, j'aurai plus de patates, que le sont sera moins plat...

tu peux écouter sur le lien sixteensinners cidessous, si tu veux...

je sais qu'on peux toujours améliorer le son des gratts grace au choix des distos, de l'accordage etc etc...
mais QUESTION SIMULATION, j'ai l'impression que le TRAVAIL sera mieux fait et plus éloigné du son numerique avec le X3, plutot qu'avec le gearbox (standalone ou plugin)

qu'en penses tu ?, merci d'avance
5
Je rajoute que, y a que en l'ayant à la maison que je pourrai me rendre compte de la difference...
6
Avec le pod, tu peux meme "reamper", c'est a dire enregistrer ta guitare en clean, puis sortir via un canal de la carte son vers le pod, et reentrer dans le pc. tu gardes l'avantage de pouvoir editer apres coup le son, comme avec les plugs. en pratique, y'a une tite latence a gerer, mais la plupart des softs couillus le fait pour toi.
Apres savoir si tu vas reellement gagner en dynamique, et retrouver des sensatons plus "analogiques", moué, pas sur du tout. Jusque la tu la branches comment la gratte dans l'ordi?
7
Moué, il me l'ont mis de coté au magazin pour que je l'achete, j'ai peur de dépenser du fric pour rien...

la question est: qu'est ce qui permet de simuler au mieux:

dual/triple rectifier + HP 4X12 ET engl powerball + HP 4X12 ???


ET



est ce que gearbox = X3 ?? ou est ce que le X3 est plus puissant, plus typé analo avec de bons réglage ...
8

Citation : Jusque la tu la branches comment la gratte dans l'ordi?



gratt --> tone port entrée intru 1 (pas pad)
9
Le x3 c'est le meme que le xt, en double, t'as deux simulations en parallele, par contre je connais pas bien les versions softs. c'est un outil qui est souple, au niveau du grain je trouve ça plus que credible, au besoin en ajoutant une pedale avant, moi ce qu'il me manque le plus sur ces trucs la, c'est le coté claquant, dynamique, et pour ce genre de sons, la seule solution que j'ai trouvé, c'est le micro devant l'ampli. Pour les sons que tu decris, ça me parait jouable, dans un mix, mais tu retrouveras pas les sensations de jeu, et surtout si t'as des passages noisy avec des sons qui partent en larsen ou ce genre de chose, le pod fera pas du bon boulot. Franchement, t'attends pas a des miracles, ça fait son boulot, juste son boulot. par contre tu vas soulager le proco et ça c'est toujours appreciable.
Dans 16sinners la guitare de chimaira et de a well know tune c'est le gear box? si oui, alors le X3 fait du meilleur boulot, carrement. Apres la guitare dans ces morceaux est mixée carrement derriere, hypercompressée, et "sursaturée" (je veux dire on dirait presque un synthé, on entend plus de grain du tout, et cette disto sonne plutot numerique), ça peche vraiment dans ce secteur, et le guitariste/la partie de guitare n'aide pas a apporter la peche (a well known tune et trash)
10
Je viens de troquer mon Pod XT contre le X3 et je suis tres satisfait. Les possibilités sont vastes et il y a de nombreuses simulations qui s'integrent mieux dans les mix que le XT. Apres c'est une histoire de gout, de reglages et de doigté ou de jeu.
Ceci dit je n'ai jamais essaye le Gearbox donc je ne peux pas comparer.
Ca reste de la simulation et ça ne peut pas remplacer sans doute tous ces beaux amplis mais souvent on s'y croirait et les avantages compensent largement les defauts...