Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Votre POD X3 sur quel système d'écoute et d'amplification ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 573 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Votre POD X3 sur quel système d'écoute et d'amplification ?
Salut à tous

J'aimerai savoir quel système d'amplification et d'écoute vous utilisez avec votre POD X3

Je joue sur un ampli de puissance relié à des enceintes, le tout étant hifi donc le son est assez chimique, normal quoi vous me direz, mais j'ai rien d'autre sous la main

Pour jouer, est-il préférable de jouer (le tout pour une utilisation domestique)

- sur des enceintes de monitoring et de jouer via la carte son (pratique pour s'enregistrer !!!)

- de brancher le POD dans un véritable ampli (genre en rack) et de faire sortir le son par un cab classique (genre un 1x12)

Merci pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon pour répondre précisément a ta question,
moi je passe le x3 en spdif sur une yamaha 01v96, et je ressort en écoute sur des monitors yamaha hs80m...
Le rendu est tout simplement hallucinant.
J'ai l'habitude depuis des années de passer ma gratte sur un double corps jcm2000 repiqué avec un md 421 un studio project b3... et il n'y a pas photos...
Je suis assez réfractaire a la modélisation d'ampli.. mais force est de constater que line 6 a ouvert la voie a une nouvelle facons d'enregistrer des guitares.... évidement il reste des progrès a faire pour obtenir le son d'un vrai ampli a lampe passé dans de bon vieux préamp... maisc'est presque a regret que je me met au pod.... c'est fou mas rapport qualité , et enmerdement, entre mettre des micros caler le son , régler les préamps... le peu de différences qu 'il y a entre prise traditionnelle, et prise pod....bha je ne me fais plus chier... j'ai trente ans et j'ai un pod........ :noidea: :up:

j'aurais jamais pensé y vnir pourtant...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

12
C'est marrant ce que tu dis mais je viens de faire le même raisonnement ya pas 5 minutes, et pourtant je suis converti au POD depuis plusieurs années.
:mavie5minutes:
Cet AM j'ai un peu de temps et j'ai décidé de sortir l'ampli à la maison de me brancher en direct, mettre quelques pédales, faire les branchements et les réglages machins, ajuster le volume, positionner les micros etc, et je regarde mon POD sur le bureau : un bouton à appuyer, une gratte à brancher...et devinez ce que je suis en train de me dire...sans commentaire

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Moi aussi j'aime bien le pod, et j'aime aussi le son brut des amplis à lampes, mais pour l'instant j'ai pas de groupe et je fais que du home stud' en appart (et rien ne prouve que je ne vais pas rester sans groupe et en appart encore longtemps snif). J'ai un koch studiotone que j'aime beaucoup, surtout couplé à ma Blackstar HT DistX, mais c'est un crève coeur de laisser le volume à un, et aussi de se débattre avec les position micros, bruits de fond, feedbacks, etc... Et pis faudrait acheter une wah, et puis un delay, etc...
J'ai également un Pod X3 Live et je commence à trouver des sons sympas, surtout que je suis bien équipé en guitares.

Alors je pose la question, parce que je me dis que si un jour j'ai à nouveau un groupe, ça serait bien d'avoir gardé le studiotone, Mais est-ce vraiment nécessaire pour un groupe ? Je veux dire, avec le X3 Live, j'ai peur de systématiquement passer pour un naze auprès des 'puristes' et de me faire vider sans ménagement des groupes sous prétexte que j'ai pas d'ampli.

En gros, est-ce qu'une existence en amateur confirmé / semi pro est envisageable en utilisant seulement un pod ?

Bon je sais c'est un peu fouilli et je raconte ma vie, mais je ne sais pas si je dois garder ce foutu ampli, que j'aime pourtant, et être tenté du coup d'acheter un tas de matos à lui adjoindre, bref, la spirale infernale...

Sinon pour recoller au sujet, ben mon système d'écoute, c'est soit branché dans ma firepod et sortant sur mes monitoring M-audio (assez bas de gamme et manquant de graves, mais ça va), soit casque de monitoring de T-bone (la marque de thomann) très surprenant pour le prix payé, bonne réponse spectrale.
14

Citation : me faire vider sans ménagement des groupes sous prétexte que j'ai pas d'ampli.


Commence déjà par faire de la musique avec des potes, regroupez-vous, échangez vous du matos, des idées et ensuite tu verras bien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
C'est à dire que ça je l'ai déjà fait pendant pas mal d'années.... :)
Puis j'ai été confronté à l' 'élitisme' 2 ou 3 fois, et ça m'a un peu dégoûté des groupes.
Cependant je désespère pas d'avoir un groupe sympa dans l'avenir. Je me demande juste quel set adopter pour concilier mes deux directions : le home stud' et plus tard le groupe.
Mais en fait plus j'y pense et plus je me rends compte que j'ai toujours joué sur simulateur et que ça n'a jamais empêché le public de venir nous voir. C'est juste qqs expériences désagréables qui m'ont un peu refroidies.

Quel dileme j'hésite encore :???:

edit : en plus j'ai pas assez d'amis musiciens pour faire un groupe complet (il me manque principalement un bassiste :lol: ), je suis donc condamné à répondre aux annonces d'inconnus :((( Ou à créer mon propre truc pourquoi pas :bravo:
16
Garde ton ampli... pour le live c'est vital.... meme si je suis bluffé par le X3... j'ai pas jetté pour autant mon jcm 2000 et mes pédales....
le pod fait tres bien sont taf en stud.... pareil pour le live... Sauf qu' il lui faut son copain de toujours...
L AMPLI :coucou: :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

17

Citation :
En gros, est-ce qu'une existence en amateur confirmé / semi pro est envisageable en utilisant seulement un pod ?



salut,

je bosse en télé, et j'ai vu sur des emissions de musique live, des guitaristes jouer sur du pod ...
la derniere fois, y'a un mec il est venu avec un pocket pod !! je sais plus qui il accompagnait mais j'avoue que j'ai halluciné ...
Avec le temps, va , tout s'en va ...
18

Citation : Essaye un vrai cable numérique coaxial SPDIF (le mien coute près de 20 euros). C'est du 75 ohm, comme tous les cables de ce type, la section du cable est assez hallucinante ; tu ne le plies pas comme ça

avec un simple cable RCA, bah c'est pas le top



Hier j'en ai acheté un comme tu m'avais conseillé (30€ mais ça fait rien il servira quand même un jour ou l'autre :mdr:)et... même dysfonctionnement. Des micro-coupures à intervalles irrégulier.
En fait j'aurais du lire le manuel de ma carte son (Certes ça fait près de 200 pages mais ça valait le coup) car au final faites attention à ce que votre carte son soit synchronisé sur l'horloge du POD et non sur son horloge interne car sinon cela provoque des coupures.
Marqué noir sur blanc.

Alors ma carte a effectivement une page où je spécifie que je veux la synchronisation sur le S/PDIF. Et là plus de coupure :bravo:

Mais accrochez-vous, quand je lance mon séquenceur (Ableton Live), ma carte se repositionne automatiquement sur son horloge interne. Et du coup je suis bon pour les coupures à nouveau. C'est désespérant :(

Merci tout de même à kerry et Samho.

Musicalement,

Nicolas

19

Citation : Mais accrochez-vous, quand je lance mon séquenceur (Ableton Live), ma carte se repositionne automatiquement sur son horloge interne. Et du coup je suis bon pour les coupures à nouveau. C'est désespérant



Dans ton séquenceur, ya pas moyen de spécifier avec quoi il bosse?
Ca m'étonnerait beaucoup...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Je viens de regarder le manuel de Live 6 et à part de la synchronisation MIDI y'a rien. :8O:
En même temps c'est Live et c'est pas ce qu'il y a de plus approprié pour enregistrer ses parties guitares mais pour avoir tester d'autres séquenceurs c'est ce lui qui correspond le mieux à notre style et il est vraiment excellent.
Je vais bien trouver un moyen ou une ruse sinon je me passerais du S/PDIF. Tant pis :|

Musicalement,

Nicolas